pb ecran qui fui a la ventouse
#1

un grand bonjour a tous!!!!



et un grand merci a metal chimiste pour mon pb d activation



je viens de m acheter une borne de marque karateco,ecran vertical, systeme inconnu le jeu ne fonctionne pas a priori un type space invaders ou asteroid



quand j allume la borne j ai un ecran blanc et celui si fait un bruit au niveau d une ventouse sur l ecran comme si de l air s en echappait

que puis faire? est ce grave?



autrement puis je la modifier en systeme jamma en fait mon probleme c est l ecran est ce qu il est compatible?



et je ne sais pas comment retrouver les composantes rgb+sychro car c est un vieux systeme annees 80 je pense



moniteur:type 3119 108 910 90

monitor 20 col

220v 50hz 70w

philips

merci d avance de vos nombreuses reponses
Répondre
#2

:lol: ton ecran est mort si y a plus de vide dedans a mon avis tu aurais meme pas l ecran blanc c est peut etre l humidité qui fait crepité la ventouse

mais bon tous ca cest pas bon signe :wink:



seb

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre
#3

merci de ta reponse sebastien en effet elle a bien pris l humiditee

je l ai acheter dans un entrepot donc une fois l humiditee parti sa devrais le faire ou quoi? l ecran blanc ne serait pas du a mon pcb jeux qui serait mort?
Répondre
#4

est ce que quelqu un pourrais m expliquer comment demonter la ventouse afin de nettoyer les contacts

merci a+
Répondre
#5

:lol: fais attention comme repeté bien souvant dans les forum trés haute tension 24000v attention de ne pas t éléctrocuter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il faut debrancher ta borne toute alim ,........... decharger le tubes qui fonctionne comme un gros condos sur ton tube tu as la parti central la ou est to maneton tu l enleve mais des gants

bien epais isolant c est mieux tu tire sur ta ventouse normalement ca vient en la pincant legerement aprés tu prends deux grands tournevis pour decharger le tube tu les croises avec une parti dans le trous du maneton et l autre parti dans la parti teinte en noire sur le coté du tubes , en faisant ca normalement tu auras un petit arc electrique qui indiqura que ton tubes est bien decharger n hésite pas le faire plusieus fois !! aprés normalement tu peux netoyer ton tube ...............





as tes risques et perils si t es pas sur un conseil guaule un reparateur tv qui lui serat habilité pour faire se genres de trucs

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre
#6

Smile en plus si tu as ecran blanc ca vient pas de ta ventouse ta base temps est probablement en panne :roll:



voila bon courage bricolou :marchepas

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre
#7

merci sebastien je vais faire tres attention je vais prendre des gants isolant specifiques.

autrement est ce qu un ecran comme celui que j ai c est a dire des annees 80 est reversible et compatible avec la norme jamma?



car j ai deja renover une autre borne pour un ami mais sur celle la je n avais pa eu a me preoccuper ni de l ecran ni du chassis.



en gros va t il etre compatible au niveau r g b + synchro et au niveau de la frequence?

je n ai trouve aucune info sur la toile pour ma borne et mon ecran.



merci a+++
Répondre
#8

des gants isolants ne sont pas suffisants! Eteins ta borne au moins 48H.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

ok merci david je vais la laissee hors tension toute la semaine

a+++
Répondre
#10

Citation :des gants isolants ne sont pas suffisants! Eteins ta borne au moins 48H.



tain moi j'y suis alle cash sans gant rien Sad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)