Puissance d'un PC pour MAME
#21

Ca y est ! Premier bilan. Smile



Mon Mamecab fonctionne.



Je résume :

- borne renée pierre

- INTEL CELERON 325 2.53GHz RAM 1x512Mo Carte son : SB LIVE Carte graphique Geforce4

- interface PC2JAMMA acheté chez Corsen.

- Installation sous Dos de EasyMameCab. (www.msu.edu/user/jonesdes/easycab.htm). J'utilise aadvancemame-0.92.1-dos-pentium et ARCADEOS_v2.52.



Ca tourne bien. Le plus dur a été de configurer dos et les logiciels pour profiter de la puissance du PC. Il m'aura fallu plusieurs jours et l'aide de différentes personnes sur plusieurs forums. Merci à  tous ! Smile



J'ai encore deux questions :



1) Combien de temps peut-on laisser le PC tourner dans l'espace clos de la borne sans crainte de surchauffe ?



2) La musique donne parfois la légère impression de provenir d'un disque rayé (comme si le pitch n'était pas super stable)... est-ce normal ?



Merci encore...
Répondre
#22

pour info, utilise AdvanceMame v0.101 (voir 0.102 d'ici quelques heures/jours) + AdvanceMenu, en effet arcadeOS est bien trop vieux et trop peu mis à  jour pour être encore valable surtout que AdvanceMenu est 100% prévu pour fonctionner avec AdvanceMame, n'oublions pas qu'il a été créé à  l'origine pour s'afficher sur borne d'arcade pour supporter un tas de fréquences différentes.



[Image: Advmenus.png]

Cliquez pour agrandir

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#23

J'ai suivi tes conseils et c'est vrai qu'advancemenu fonctionne bien avec advancemame (mais il est plus difficile à  configurer que arcadeos).



Reste un dernier petit souci d'ordre musical :



La musique (notamment dans les jeux neo et cps2) donne l'impression de provenir d'un disque un peu rayé.

Comme si la vitesse de la musique n'était pas super stable (par moment donne l'impression de faire de légères accelerations, ou de léger ralentis). Niveau bruitage par contre pas de soucis.



Pourtant quand je fais F11 lors de l'émulation, il m'indique 100%.



Savez-vous pourquoi ? Y a t-il une amélioration à  apporter à  ma config ? Merci !!





Rappel de ma config :



- pur DOS : AdvanceMenu et AdvanceMame dernières versions (mais ça fait pareil avec les anciennes versions)



- INTEL CELERON 325 2.53GHz RAM 1x512Mo

Carte son : SB LIVE - Carte graphique Geforce4

- interface PC2JAMMA
Répondre
#24

Tu veux dire que la musique "grésille" ou est ce seulement une question d' accélérations/ralentis que tu as?



Parceque le son qui grésille ca peut etre une machine pas assez performante (mais c'est pas le cas ici), problème de config de la carte son (surtout sous dos), mauvaise config de l'émulateur (frameskip, throttle...) ou problème de cablage sur les HP (si c'est sur la borne), même si à  mon avis c'est une connerie, de tte facon montre le détail de ton fichier advmame.ini ou .rc pour voir au cas ou.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#25

Non ça ne grésille pas.



C'est vraiment une question de ralentissement/acceleration de la musique (mais la vidéo est stable)



Je n'ai pas le fichier .ini sous la main (je l'aurai ce soir)



T'as une idée d'où ça peut venir ? :?:
Répondre
#26

Fichier ini ou .rc pour advmame je crois.



Si ca grésille pas c'est déja pas mal. C'est surement un parametre du .ini/.rc comme le sound_latency ou buffering ou les frameskip ou encore throttle à  modifier, faudra faire plusieurs tests pour le savoir, ca me semble trouvable ceci dit.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#27

Tiens une question me vient à  l'esprit. Linux ca donne quoi avec les emulateurs et les mamecabs?

[Image: SNK_Characters_leona-heidern_avatar.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)