Puissance d'un PC pour MAME
#11

Citation :Cependant, vu que le PC dédié fonctionnera uniquement sous dos, je n'ai a priori pas besoin de systeme d'exploitation windows.



Bonne idée, pense à  AdvanceMenu+AdvanceMame surtout, rien de mieux sous dos (surtout avec un moniteur d'arcade).



Citation :Dernière question avant d'acheter le PC : Est-ce que la carte graphique et la carte son sont importantes sachant que je tourne uniquement sous DOS avec omnicade et l'adaptateur PC2JAMMA ? (je ne pense pas).



Tu penses juste. Carte graphique très peu importante, c'est le cpu qui fait presque tout. Carte son stéréo c'est bon.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#12

J'arrête de faire du mauvais esprit Smile



Ta config semble bonne à  part la vitesse du CPU...

La quantité de RAM est en effet importante pour les jeux sur support HDD/ISO...(un faible pourcentage)...Mais 256Mo suffisent...



je me suis remonté une machine récemment (mon PIII733 faisait grise mine Sad )



pour 300€

- Mobo MSIK7N2G son + video (gforce MX) nforce 2

- 2 x 256 Mo corsair

- XP2600+

- ventilard



un XP3000 ou 3200 serait pas mal Smile





...Et vi, comme jet l'à  dit un custom MAME sous DOS, c'est le top!



Méfis toi quand même des problèmes avec le son sous DOS...

Je ne sais pas si les drivers AC97 sont dispo sous DOS pour toutes les cartes son embarqués???

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#13

Citation :Et puis c'est magique, une fois chargé en RAM ta ROM tourne toute seule Big Grin ... pas d'accès,, c'est le CPU qui fait tout...doudiou....lollll...



Il vaut mieux être mort de rire qu'être fâché Big Grin



heu, j'apprécie peu se genre d'intervention qui tente de faire croire aux autres que ce que quelqu"un raconte est faux.

Ce que tu dis est vrai sauf (que ton gros problème est) que tu ne remets rien dans son contexte, on parle de mame (et pas de Quake 4 hein) et je pense l'avoir assez testé sur différente machine pour dire ce que j'ai dis. Entre Mame et les programmes d'aujourd'hui qui demande des composants tjrs plus rapide et de qualité il y a quand meme un monde meme si je suis d'accord dans l'absolue (j'ai jamais dis non plu qu'une fois charger en mémoire tout ce passait seul...j'ai simplement voulu dire qu'on y verrais presque pas de différence avec une ram Corsair Xtrem truc...) . Now on stop là  je veux pas m'énerver à  distance c'est pas le jour Wink

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#14

* rires * 8)



Pour une fois c'est pas moi hein, Jets. :lol:



Allez zen. C'est un débat sans fin, et avec la config qu'il va prendre ça devrait très bien tourner. C'est l'essentiel non ? Smile
Répondre
#15

Citation :* rires * 8)



Pour une fois c'est pas moi hein, Jets. :lol:



Allez zen. C'est un débat sans fin, et avec la config qu'il va prendre ça devrait très bien tourner. C'est l'essentiel non ? Smile



Non mais on a raison pour les 2 en plus car je contredis pas du tout ce qu'il dis car c'est vrai, seulement je remet le sujet dans son contexte et la dessus je suis sur de moi (la différence est pas fondamentale, comme dis plus haut).



Facon Jammaster je me demande s'il joue pas sur une Fender et s'il n'a pas un son un peu froid ^__^

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#16

Jet, je voulais juste te dire que pour moi, mame est un EXE comme un autre qui lit et écrit en RAM: De surcroit puisqu'il écrit totalement en RAM la ROM (si il le peut bien sûr) et que c'ette ROM "virtuelle" est constament solicité par la machine virtuelle de MAME, une RAM de qualité joue vraiment sur le FPS final, croit moi!!!

Je pense que c'est le meilleur exemple d'exécutable qui "pompe" de la bande en RAM !!!



Maintenant je pense que tu sais tout ça Smile

...Et je pense que tu t'es un peu précipité sur ta réponse envers mon POST un peu "inacceptable" pour l'informaticien classique (comme je suis d'ailleur)...



Je pense que tu aurais dû te demander: Pourquoi as-t-il dit une "absurdité" pareille? et pas "C'est" une absurdité alors je débale... Smile



Smile



Crois moi, j'en ai bouffé du XP en clientèle à  l'époque et j'ai écouté des commerciaux prendre le café en disant "windows c'est de la merde...MOI, je tourne sous linux", ou encore "Windows ME ça plante, XP c'est top et super design..."

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#17

Ca y est, il touche à  ma gratte maintenant...



Ma Fendé a pas un son froid :x gna



...

Ils s'acharnent tous sur ma pelle et mon OS maintenant... Big Grin



je suis sûr que c'est un certain acier_chimique (lol) qui t'as embobiné...

Vé aller lui tirer les oreilles moua :p



doudiouuu

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#18

Citation :je suis sûr que c'est un certain acier_chimique (lol) qui t'as embobiné...

Vé aller lui tirer les oreilles moua :p



désolé... :music

Bye,
DAVID.
Répondre
#19

De toute façon vous n'y connaissez rien, les vrais batteurs utilisent des Drum WorkShop et des Paistes ! Tongue



... Redfield1 ...
Répondre
#20

Citation :Merci pour tous ces conseils ! Smile

Je viens de commander le PC2JAMMA chez evolutech. Je vous ferai un compte rendu à  l'installation.



Merci Big Grin , La carte part demain!



Citation :Dernière question avant d'acheter le PC : Est-ce que la carte graphique et la carte son sont importantes sachant que je tourne uniquement sous DOS avec omnicade et l'adaptateur PC2JAMMA ? (je ne pense pas).



Pour la carte graphique et la carte son, tu peux tester avant d'installer quoi que ce soit avec l'image AdvanceCD, ça te donnera une idée.

http://advancemame.sourceforge.net/cd-readme.html



Sinon, sous DOS le son c'est délicat, l'idéal étant de vérifier avant toute acquisition la présence de driver DOS (Chipset 7018 nickel par exemple)..

Regarde les cartes supportées sur le site d'ADVMAME également.



Video:

http://advancemame.sourceforge.net/doc-carddos.html



Son :

http://advancemame.sourceforge.net/doc-audiocd.html



@+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)