street fighter 2 CPS1 pas de son
#21

bien c'est cool...comme quoi! pourtant ils sont à  toutes épreuves Big Grin Big Grin

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#22

Allez Jam encore 60 messages de ta part et tu changes de rank, on se motive! ^^

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#23

vi vi... @ 1000 je passe le mur du son Big Grin Big Grin

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#24

je découvre les jammas on va dire.. et les aléas,  récupéré un finalfight original que j'aurais pu troquer, je croyais être content... et bam pas de son  :roll:

donc j'ai "essayé" d'entreprendre ce que cite jammaster,   testé les pins 9,10 du ym3012,  aucun son ne sort (juste une friture de fond de masse on dirait)

par contre inspecter le z80 zilog,  c'est pas du tout évident de déterminer où se trouve la pin26 !!   j'ai cherché x schémas sur le web,  et peu s'accordent à  dire la même chose au niveau des pinouts  :o

http://www.ee.washington.edu/circuit_arc...ro/z80.gif

ce serait donc le 9e sur la rangée haut en partant de gauche ?    j'ai testé cette position avec ground relié en marche,  et ça donne rien,

quel serait l'affichage ou ce qui advient quand on parvient à  reseter le z80 ?

ou alors passés ces tests... que regarder qui aurait flanché ?  vous parlez d'une ram Son ?!  où se trouverait t'elle (parmi les autres présentes...)

peut t'on rajouter un composant par dessus l'autre pile calé pour tester ou faut t'il souder obligé ?

c'est en forgeant qu'on devient forgeron.. ou fossoyeur Big Grin Sad
Répondre
#25

le mien a été testé au scope, je saurais pas te dire la procédure 'habituelle'.
par contre il se peut que ton Z80 soit mort.
Répondre
#26

Tu peux essayer de "reset-er" manuellement le Zilog...
C'est le pin 26 ... C'est une entrée logique inversée...
Démarre ta pcb, attends environ 2/3 sec, prends un fil et pontes le pin 26 à  une masse ou encore au pin 29 (gnd) ... fait juste une "impulsion" car tu colles directement le +5V de l'entrée en question à  la masse (même si tu passes à  travers quelques résistances)...Si tu reste trop longtemps, ton alim risque de s'écrouler Wink

Tu peux aussi tester l'horloge... Pin 6, comme c'est un signal carré, avec le mutli tu devrais avoir une valeur moyenne de l'ordre de 2.5V ...

Regardes aussi si la sortie M1 du zilog (Pin 27) passe à  0V pendant un brief instant au boot de la carte...Si oui, c'est que le CPU boot bien sur sa ROM, donc c'est qu'il est difficilement à  mettre en cause...


... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#27

les demi-dieux ont parlé  =) ben je veux bien tenter (enfin sécurisé..  j'avais soudé 2 fils à  Gnd et 26 et fait qq brefs contacts), 

et les roms de Son, qui saurait dire où elle sont localisées,  j'ai pas pu trouver de doc précise du cps1 hors réglages switchs...

mais le schema cité plus haut est t'il le bon pour identifier le zilog z80 ?:  car "théoriquement" on part du côté marqué du chip et on compte en progressant ,  ben je n'ai vu aucune info dans ce sens pour le z80 et plusieurs schemas ne racontaient pas la même chose,  tantôt le reset était à  l'extrémite, un autre au milieu, et celui plus haut à  la 9e pin.
Répondre
#28

tu regardes le zilog en face de toi avec le détrompeur en haut (demis lune creusé dans le plastique ou encore petit rond concave)... a gauche de haut en bas tu part de 1 à  20 et de bas en haut à  droite du part de 21 à  40 Wink
...
Le sens anti-horaire en partant en haut à  gauche du détrompeur...
 

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#29

ok  :bien donc c'était bien le basique pour s'y retrouver à  partir du marquage demilune... je pige pas pourquoi aucun schema trouvé n'a précisé ça  Confusedhock:
Répondre
#30

donc ça n'a rien donné... ça devrait faire un qq chose à  l'écran ou "explosion" ?

et en réexaminant..je vois un bidule manquant,  il n'y a pas de liaison entre 2 éléments sur la photo,  et la dernière rom en bas avait un sticker marqué  "manque son"

celà  se pourrait t'il que le contact ait été rompu entre les roms en chaine ?! pour que le jeu démarre ou sinon ça créérait un problème si la rom "7M" du bas était liée ?!    si j'avais eu une de ces petites résistances de trop j'aurais tenté de souder mais niet,  donc ça remet à  xx temps avant d'aller trouver ça en boutique  :???:,   du moins si quelqu'un a une idée de ce qu'ils ont pu bidouiller,  ça doit être une pratique un peu barbare mais connue...

[Image: pcb04.jpg]

[Image: pcb05.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)