street fighter 2 CPS1 pas de son
#11

le YM2151 est OK ???

Tu as vérifié au scope, ça me paraît bien rapide comme conclusion?

le premier truc à  vérifier avant de sortir l'artillerie lourde c'est ton DAC...

PIN 9 & 10 de ton YM3012 (je sais plus si c'est un 3012 ou 16 sur le CPS)

...

Tu peux amplifier ce signal sur un ampli classique moyennant (chaîne hifi) un câble RCA sacrifier pour voir si tu as du "son"...



Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de RESETER le Z80...

PIN 26 du Z80 mis à  la masse pour le reset... (avec PCB allumée)

Vérifis PIN 11 pour Vcc (+5V)



si tu as un autre CPS, change l'eprom code du Z80 par une autre pour voir si le Zilog boot et pilote le yam...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#12

oui au scope, enfin c'est pnjeux qui est dessus lol moi je donne seulement les flashs infos, je lui fais parvenir ton message qui est tres interessant Smile

d'apres lui les YM sont ok mais pas adressés. ca vient du zilog ca non?

le test rom de la carte passe nickel au boot, je pencherais plus pour un zilog mourru. t'en penses quoi?
Répondre
#13

fort probable
Répondre
#14

Les Zilog sont archis costauds...je n'en n'ai changé qu'une seul fois donc...

Tout est dis plus haut pour un bon "test"...après, si vraiments DAC ok... et Z80 qui ne boot pas au resetage, peut-être une RAM sonore dans le flanc...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#15

le communication entre le 68k et le z80 ne va que dans le sens 68k->z80. Le 68k ne peut donc pas savoir si le z80 tourne...
Répondre
#16

Smile Oui





AM_RANGE(0x800180, 0x800181) AM_WRITE(cps1_sound_command_w) /* Sound command */



(l'adresse où justement le motorola écrit pour commander le Zilog...adressage en 24Bits oblige Smile ... source MAME, pas de moi Smile )





...



C'est en fait à  cette adresse que le 68K "dit" la composition à  jouer (dans le cas ou une composition est gérer derrière par le Z80 soit par une compo FM ou encore une compo PCM etc...)



ce qui nous fait:



de 0x800180 > 0x800181, 1 BIT d'adressage en RAM "partagé" (shared) ou la composition à  jouer est spécifiée...

Le 68K est un 24/16 donc 1 BIT d'adressage = 16Bits de données possibles de 0x0000 à  0xFFFF...Donc 65536 compositions commandables par le 68K Wink



...



Mais là  c'est un peu Hors sujet et ça fait un peu "étalage"...



Penches toi sur les tests BASICs "électriques"...en suite selon ta motivation, tu pourras envisager des tests "logiques" pour trouver la panne!

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#17

ok merchi du tuyau, nomdidju j'ai VRAIMENT envie de la faire aller cette carte:p
Répondre
#18

bon c'etait bien ca, le zilog HS, hop on vire le z80 pas beau tout mourru, hop on met un chtit zilog au top de la forme a la place et tadaaaaaaaaaaa la carte retrouve la memoire ^^
Répondre
#19

content que tu aies pu réparer ta carte mère !
Répondre
#20

c'est clair! un jeu hs ca me la fout mal, alors en plus une carte pareille, j'etais over deg Smile

lol fini tout ca, réparé le poney Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)