Problèmes Daytona USA
#41

Essayes de virer la carte réseau et fait tourner ta MODEL2 que ROM + CPU + VIDEO ...

la ROM board étant enfiché dessus, on ne sais jammais...

Tu le cale en single et puis essayes en twin sans LAN Wink



Tu as une eprom sur la LAN, nettois et remontes.

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#42

Je ne crois pas que se soit les cartes de com, vu que j'ai les memes symptomes avec differentes cages.



J'ai avancé aujourd'hui. J'ai demonté chaque puce d'une carte "ecran bleu" et je les ai mise une à  une sur la carte "texture HS". Verdict: MPR-16772 HS (pourquoi est ce tjs la derniere puce que l'on essaye qui est celle que l'on cherche?) Big Grin

Bref le problème de texure est resolu et j'ai de nouveau 2 cages qui tournent rond.



J'attaque maintenant les deux cartes écran bleu.

La premiere (celle nettoyée de A à  Z) ne veut rien savoir, même avec un swap de puces valides, ca reste bleu.

La deuxième (encore crade), après changement des puces (avec un lot validé) affiche enfin quelque chose. Le jeu tourne, mais ironie du sort: un nouveau pb de texture apparait. A peu de chose prêt identique au précédent. 16772 et 16771 sont bien ok. Doit y avoir un pb de connectique j'ai plus qu'à  sortir le Omhmètre.



Merci JL

BP
Répondre
#43

J'ai nettoyé de A à  Z la carte posant le nouveau pb de texture et vérifié de plus pres les IC.



Résultat: ca marche (et de 3 Rom board).

Le problème venait cette fois de MPR-16770 (texture) et de 16724 (patte tordue).

En y réfléchissant, c'est logique: Le 1er pb de texture rendait les voitures transparentes, la puce défectueuse etait lié au programme. Le 2eme pb de texture modélisait bien les voitures en 3D (pas de transparence) mais n'appliquait pas les texture, la puce défectueuse etait lié aux textures.



Me reste a voir les 2 Video Board. J'ai un pb de flash/clignotement général dès que le jeu passe en 3D. Cela pourrait il venir de l'alim?



JL pourrais tu me flasher 16770, 16772 et 16528? Quel est ton prix?



BP
Répondre
#44

J'ai une model 2 qui merde pareil:

toute la 3D est en transparence sur le fond "bitmap"...

je vais essayé de voir...



pour la prog, il faut que je répare mon willem Wink

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#45

Je vais essayer de voir pour prog mes puces.



Peux tu me dire quoi prendre comme eeprom? J"ai vu que namusco utilisait des MS27160.



Merci

BP
Répondre
#46

mon willem est réparé...

les 27c160 sont des 16mbits...

j'en ai à  dispo.

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#47

Tout ça ne donne pas envie d'acheter des bornes louches!



Vive les vieilles bornes faciles a réparer!(pcb morte?poubelle)

[Image: signature.gif]
Répondre
#48

Petite mise à  jour pour remercier toutes les membres de ce forum.

J'ai depuis fait l'aquisition d'un autre twin HS. Sur 6 cages Model 2, 5 Video Board étaient HS. J'en ai fait réparé 2, ce qui fait pour le moment 3 cab d'opérationnel.

Une petite video s'impose VIDEO 8Mo

Enorme merci à  JL et à  David.
Répondre
#49

Oula c'est des Twins Plastiques??? J'en n'ai jamais vu en France!!!
Tous les daytos que j'ai vu sont en bois Wink ...

Croise les doigts pour qu'un jour le Dayto spécial soit dumper.... A temps faire d'en avoir beaucoup, pourquoi pas avoir un VRAI attract mode panoramique Smile

...


... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#50

Oui oui c'est bien des cabs en plastique. Dur à  trouver en France (je n'ai vu qu'un twin comme ça en exploitation), je les récupérés en Belgique. L'exploitant dit que ce sont des "2eme generation". La cage ne change pas, mais la disposition des autres cartes (carte son, amplis et drive board) change. Le bezel, le control panel et même le monayeur sont en japonais. Et le billboard est spécialement plus long de 5 cm (pour combler l'epaisseur du plastique).

L'attract mode de l'edition spéciale peut elle tourner sur 3 cabs... esperons.  Big Grin

BP
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)