Problèmes Daytona USA
#1

Hello,



A force d'en parler, je me suis laissé tenter:

[Image: dayto01.jpg]

[Image: dayto00.jpg]



Seulement voila, elles ont pas mal de soucis:

Cab gauche:

- pas de retour de force (potard ou connectique HS)

- HP HS (distorsion)

- bug graphique sur certaines textures (la voiture entre autre)

[Image: dayto02.jpg]



Cab droite:

- Pas de son

- Ecran flou + tremblotte + pb couleur

- Enorme bug graphique mauvais placement des polygones (injouable)

[Image: dayto03.jpg]



Quelqu'un (jam?) a t il une idée pour les pb d'affichage?



Merci bcp

BP
Répondre
#2

ba écoutes, ça dépend le prix...

problème de retour, en général, c'est pas grave comme tu le dis, soit un potard 5K de naze, soit un problème de connectique (le pire des cas, l'étage de puissance sur la drive board, mais ça m'étonnerais, elles sont à  toutes épreuves Smile )...



Pour les bugs graphiques, là  je suis scéptiques...



le premier cas avec l'absence de textures, je tablerais sur une EPROM avec un pain...On remarque que les textures manques aussi sur les 2 bagnoles de devant (mais pas sur le décor ^~^ ...

Donc soit une Rom DATA de naze, soit une TEXTURE...

Les mipmaps sont contenues dans les Roms DATA (et pas dans TEXTURE :p )...Les TEXTURES contiennent tout ce qui est palettes et cordonnées UV des textures...(donc je pense plus sur une eprom TEXTURE de naze plutôt qu'une DATA...ce sont des 2Meg 27C160 Wink )



Pour ton autre problème de polygones...Je suis moins confiant car je n'ai jamais vu ce genre de problèmes...

La logique voudrait que ce soit les OPRs qui contiennent toutes les tables des TGPs...(sur la plaque CPU...) mais bon...

Je pense que tu peux sauver une MODEL2 sur les deux...

...et sâches qu'il y a un jumper sur la CPU board pour remettre la RAM graphqie à  0 en cas de gros problèmes...Donc à  essayer



...Un bon nettoyage à  l'eau et un bon séchage peu arranger beaucoup de choses :p



Pour le son, c'est aussi un détail...C'est tout l'audio des MODEL1 donc facile à  trouver et pas chère (à  part l'ampli qui est un peu spécial avec plein de réglages Smile )...



Mais garde à  l'esprit que les premières MODEL2s valent chère...Etant donnés que je n'ai pas réussi à  faire tourner un soft de 2 sur 2A pourtant, ces 2 cartes étant identique a l'exception de la partie son et I/O (SCSP embarqué)

...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#3

Merci jam



J'ai approfondi mes recherches ce matin.



Un swap de la Rom Board règle le problème de texture. Ca me fait au moins un cab complet et un autre avec 2 problèmes à  régler. J'ai vu un post d'un gars qui avait le meme problème et un swap de eeprom ne changait rien. je testerais.



Pour le pb des polygones, c'est plus compliqué. Un test TPG de la machine indique une erreur sur l'IC60 (IC60 BAD GOOD). L'IC 60 se trouve sur la CPU Board.



Le pb de retour de force est réglé: mauvaise connectique sur le filter Board.



BP
Répondre
#4

Salut Big,



Tu les a payées combien tes twin stp malgré leurs soucis ?



Seb.

Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!
Répondre
#5

Ons wap de rom board confirme bien que tu avais une EPROM HS.



Pour le IC60 de ta deuxième MODEL2, c'est un 315-5679B...Hors, comme par hasard, il est placé au bord de la carte sur la CPU et est souvent sujet à  des "pattes" qui viennent se toucher à  cause de mauvaises manipulations...(des coups dessus...pattes redressables avec un cutter très fin et aucune trace de caféine dans le sang Smile )

Sâches que tu peux aussi le trouver sur les A CRX (genre VF2), mais qu'a changer, ça doit être une autre paire de manches... Sad



Le plus curieux est que tu as 2 OPRs qui bossent avec ce Chip (MPR-14744 et 14745)...Ce sont les fameuses "tables" du FPU...Peut-être une d'entre elles naze qui mettrait l'IC60 en défaut...



Un dernier conseil: Tu as 2 Jumps à  côté de ce FPU:JP14-JP15 essayes de changer les 2 de position, puis reboot la PCB...

Remets les ensuite sur leur position d'origine et REBOOT...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#6

Merci Jam, je test ca la semaine prochaine



As tu le matos pour flash une eeprom?



Je l'ai payée 1200 euros, mais elle etait vendue 100% fonctionnelle :evil:



BP
Répondre
#7

j'ai un prog d'eprom classique oui...

et 1200€ le twin, c'est vraiment pas très chère Wink

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#8

oui mais bon c'est pas honnete non plus de le vendre comme "ok" alors que vraisemblablement ca n'est pas le cas



tu l'as acheté ou ??
Répondre
#9

oui, si il n'étais pas au courant en effet...

Mais j'en ai vu partir à  + de 2000€ dans un état bien loin de celui-ci...comme quoi...le jeu à  encore pas mal de valeur

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#10

Y'a quand meme un gros coup de mise a neuf a passer. Quelqu'un sait il ou trouver des side art?

Les CP sont couvert de brulures de clopes qu'il va falloir poncer.



Elle vient d'un exploitant dans le sud.



BP
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)