[TECH] Modifier sa Radeon 92xx pour balancer du 15Khz !!!
#71

Bonjour,

J'ai flashé ma carte graphique avec le bios d'une ArcadeVGA 9200 (oui je sais c'est pas bien !  ) J'ai appliqué à  la lettre la methode indiquée dans le site (je ne reviens pas là  dessus ..) 

Tout c'est bien passé a priori puisque depuis mon PC boot en 15 KHz.

Petit Hic cependant, impossible d'installer les drivers XP de la véritable ArcadeVGA.

Ai-je loupé quelque chose ? Quelqu'un à  t'il une idée sur ce qui ce passe ? Quel drivers utiliser ?
Suis-je vraiment obligé de forcer le driver par une config manuelle ?

Merci pour votre aide.

Répondre
#72

Même en forçant les drivers, aucun résultat !!
XP installe les drivers mais reste toujours en mode 4 Bits..

Bon bein y a plus qu'a acheter une Arcade VGA... :-(

Répondre
#73

Bonjour, j'aimerais aussi me lancer dans l'aventure, jaimerais savoir si ce cable est bon pour la connection PC - TV avec la radeon flashée?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0...s&v=glance

Merci beaucoup!!!
alex.
Répondre
#74

Bonjour,

J'essaille de bidouiller ma vieille radeon 9250 afin de lui faire balancer du 15Khz, bien que sous windows avec advancemame qui marche à  merveille (ati rage), je me suis mis en tête de tester ce tuto pour le plaisir.

néanmoins, je bloque à  la phase 3. En effet, je me suis procuré un bios d' arcadeVga aupres d'un amis, mais lorsque je regarde les offset dans winhex, je ne trouve pas les valeures stipulées  Confusedhock:

je suis pas super doué en hexa, mais est ce normal?

si qq'un a MSn pour m'aider un petit MP et je serais heureux

Merci
Répondre
#75

oops j'efface ma question g vu la reponse sur le site officiel, sinon la version 2 de la carte devrais sortir ce weekend ou lundi, allez voir sur le site miamiam la description elle va pourvoir etre utilisé aussi bien sur un pc que sur une borne (j'attends de voir), tout cela est prometteur Smile
Répondre
#76

Bonjour, pourriez vous m'apporter une petite confirmation sur la procédure. Aprés la modification des 4 offset, dans la procédure il est dit qu'il faut valider la modification du checksum avec rabit mais en phase 4 il est dit de l'ouvrir avec radedit. Merci si quelqu'un veut bien clarifier ce point.
Répondre
#77

Pour le probleme de drivers qui ne s'installent pas, c'est parce qu'ils ne reconnaissent pas l'id de la carte graphique moddée.

Citation :Phase 5 :
Ouvrir radeon9200.rom avec rabit.exe
Ouvrir avga9200mod.rom avec rabit_avga.exe

Il faut maintenant changer toutes les valeurs de l'avga9200mod.rom pour correspondre au mieux au radeon9200.rom
(manufacturer, description, ID, clock core, memory, cas latency etc....)
Puis une fois fini, vous pouvez sauvegarder.

Il faut remettre exactement ce que l'on trouve sur le bios de l'avga d'origine (manufacturer, description, ID)

Et le driver s'installera bien comme il faut.
Répondre
#78

suite a ses explications ça marche...enfin!
mais seulement avec windows 98; avec XP apres le boot l'ecran laisse apparaitre
de grandes lignes verticales bleus roses et noires.Et moi qui voulais profiter des résolutions avres ...
Si une charitable peut MP un bios "reussi" et fonctionnant sous xp merci; mettant fin à  cette légende urbaine (pour moi).
Répondre
#79

Bonjour, je test avec une radeon 9250 MediaMax 128MB 64-bit
mais lorsque je veut changer les infos, sur rabit_avga.exe et rabit.exe
je ne peut pas rentrer toutes les infos, en effet la descrption
113-BAL74H01-00R-HT R9250-4X 128M\64B CRT\TV\DVI-I 166M\240E
pour le bios original de ma carte radeon cité ci-dessus

et

RADEON 9200SE 16M*16 DDR VGA BIOS (pour le bios avga9200 recup sur la mule)

le soucis, c est que c'est trop long, le nom de ma carte, ya trop de caractères.
ca rentre pas dans le rabit_avga.exe qui apparament gere moins de caractères
zarbi non?

une idée?

voila la bette:
[Image: 9250.jpg]

edit:
autre chose, je précise que lorsque je cherche avec mon editeur hexe, les fameux offsets a modifier, je ne les trouvent pas, alors soit, ils n'y sont pas, soit je me sert de l'éditeur hexa comme un manche.
mais bon comme sur la mule on trouve deja des fichier deja patché/déprotégé, je supose ke la modif a déja été faite...
help !

RE edit: bon, je suis sous 2k, j ai bidouillé, pas mal, et j ai reussi à  installer les drivers ultimarc, je suis donc en 640*480, 256 couleurs.
des que je change le nombres de couleurs (16 ou 24 bits) ou ke je change de resolution, écran bleu et reboot de la machine....
shuper !


RE RE edit:

bon, j'ai passé le coup des offsets, c'est moi qui suis donc un manche avec un éditeur Hexa ^^
J'ai donc changer la déscrption du bios, et j'ai mis 113-BAL74H01-00R-HT a la place de RADEON 9200SE 16M*16 DDR VGA BIOS (et oui lors du flashage je me suis aperçut que le nom complet ("le trop long") n'apparaissais pas...) et j'ai tout bien modifié les infos du bios pour que le bios de l AVGa soit au plus proche de ma carte originale, j'ai donc pu installer les drivers fournis avec la carte graphique, mais bien qu'installé, je ne peut toujours pas changer de résolution ou de couleurs, ça reste bloqué en 640*480 - 16 couleurs... Comme si les drivers n'etaient pas installé.
Dailleur le contreole panel d'ATI me dis qu'il n y as pas de drivers ATI d'installé, alors que c'est bien affiché dans le panneau de gestion du matos, que la radeon 9250 est OK.
j'ai essayer les drivers Ultimarc (plusieurs drivers differents) et c'est le même topo.
J'ai donc essayé de les installer en mode sans échec, mais impossible de le faire, meme en forçant "a la main" windows 2000 ne veut pas de mes drivers, il me dis qu'il n y as pas de drivers dans les repertoires/fichiers que je lui propose... super donc.
J'ai essayé avec windows 98, mêmes soucis (voir pire).
Franchement, je pige pas, carte non compatible arcade VGA ? erreur de ma part?
pourtant l'image s affiche bien sur la borne, et c'est au niveaux des drivers que ça bloc...
Bon, il me reste a installer XP et ésperer du changement !
Je vais aussi tester un live CD linux, voir si les drivers géneriques seront déjà  plus souple, et me permettron de passer en 16 bit ou + (ou même 256couleurs, ça serai déjà  énorme)
ps: Help (bis)

Ayé, j'ai testé avec XP, même topo! je lache l'affaire, en tout cas avec cette carte la.
Répondre
#80

:oops:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)