[TECH] Modifier sa Radeon 92xx pour balancer du 15Khz !!!
#51

non, avec une 9200.

Autant le flash a fonctionné, autant j'ai été incapable d'installer les drivers AVGA.

Je me suis bricolé un cable vga -> péritel, et la qualité est pas top, le 5v balancé en sortie d'alim doit être un peu fort pour ma télé (alors qu'avec une autre alim et un supergun fait maison ça marche nickel).

J'ai abandonné pour le moment, faute de temps, et aussi un peu parce que cela m'a saoulé.

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre
#52

Vous savez ou on peut avoir des infos sur la carte PC2JAMMA d'évolutech.

Ou si quelqu'un à  déjà  acheter et tester cette carte.

Ca me tente bien ce truc.

[Image: area.jpg]
Répondre
#53

Ca ne marche pas sur ma Power Color 9250  :-(

J'ai bien respecté la procédure. Atiflash me sort une "error 0FL01"

J'ai forcé le flash mais plus rien sur l'écran au reboot. J'ai du faire un retour arrière a l'aveugle Smile

J'ai essayé avec une version alternate de l'AVGA : idem

Dans Rabit, ma carte à  l'air d'être la même que l'arcadevga, sous tout point de vu mis à  part la description :

Radeon 128MB PAA11DAA.SDA 817D16

Une idée ?
Répondre
#54

Bon en fait ca marche très bien, cette powercolor est en vente chez Cdiscount a 30.53 euros  neuve :bien

Il faut juste forcer le flash comme pour l'asus

34.52 ports compris.
Répondre
#55

salut
moi ça marche nikel sur ma HIS 9250 128MO
merci beaucoup pour cette astuce

Le Japon c'est bien, mais les japonaises c'est mieux !
Répondre
#56

Bon et ben j'ai un drôle de problème, quand ma 9250 flashée tournait sur mon vieux atlhon 700Mhz sur carte mère asus y'avait aucun problème ; avec mon pc2jamma et mon supergun sur la tv, ça passait nikel. Mais maintenant que je l'ai mise sur un athlon xp 2600+, une carte mere msi k7n2delta2platinum, et bien je n'ai plus d'image sur la tv, l'écran reste noir..... idem sur le moniteur pc qui ne s'allume pas (il devrait s'allumer et me marquer normalement comme il le faisait avant "frequency out of range 15khz") . Au début j'ai cru avoir flinguée la carte à  force de montage-démontage ! Mais si je la flash avec le bios d'origine et bien là  elle remarche normalement (en 31khz sur le moniteur pc évidemment et tout désynchro bien sûr on the tivi), et si je reflash avec le bios AVGA modifié (qui marchait nikel avant) et ben plus rien, black out, pas de boot CG !!!
C'est comme si cette nouvelle carte mère refusait de faire tourner ma CG avec un bios moddé (ou peut-être même qu'elle ne veut pas d'une AVGA "légitime").
Avez-vous déjà  eu ce problème (avec une carte flashée ou avec une AVGA officiel, en faisant un upgrade de config pc) ???
Je précise que j'ai essayé (avec le bios normal donc 31khz) une disquette d'install de omnicade en 15khz qui me sert à  tester mes supergun quand jai pas de pcb, et que là  tout va bien ça marche nikel sur la tv.
Comprends poooooooooo

Le Japon c'est bien, mais les japonaises c'est mieux !
Répondre
#57

ça ne serait pas un problème de mode AGP?

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre
#58

ben oui mais pourtant entre le bios normal et le bios flashé je ne change pas les réglages du bios de la CM. J'vais quand meme essayer en désactivant l'agp 8x à  tout hasard. merci

Le Japon c'est bien, mais les japonaises c'est mieux !
Répondre
#59

(03-17-2006, 02:00 PM)nkool link a écrit :  ben oui mais pourtant entre le bios normal et le bios flashé je ne change pas les réglages du bios de la CM. J'vais quand meme essayer en désactivant l'agp 8x à  tout hasard. merci

Le réglage du bios de la carte vidéo est peut être plus "conservateur" que le bios original, et moins axé "performance".

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre
#60

bon alors jai réeéssayé en virant le fastwrite et l'agp 8x (la CM retombe en agp 4x) et reflashé la CG avec le bios moddé mais ça marche toujours pas, écran noir
me demande si jvais pas échanger cette CM contre un truc style asrock microatx (et acheter un piti boitier desktop qui va bien)
ça reviendra tout de meme moins cher que d'acheter le convertisseur VGA>CGA de starcab (parce que là  du coup j'ai de sérieux doute sur la compatibilité de cette carte meme avec la vraie AVGA)

Le Japon c'est bien, mais les japonaises c'est mieux !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)