[TECH] Modifier sa Radeon 92xx pour balancer du 15Khz !!!
#11

Salut,

Alors moi je dis que :

On s'en bas la nouille de l'OS qui est utilisé, le problème là  n'est pas :non !

Intéressant ce qui est, par défaut en 15 khz tu seras, tout de suite, immédiatement, dès le démarrage, quand tu reboot , quand tu l'allume, quand tu dors, à  un instant T avant Xinit sous LiNuX, quand tu travaille sous MicroSoft-DOS sans aucun programme résident pour pouvoir travailler à  la bonne résolution et au bon raffraichissement.



Ton écran te remercira et beaucoup plus longtemps durera ... :tv:



PS : point de SVHS ni de betamax sur écran arcade

_____________________________________________

Salud y Fuerza del canut !
Répondre
#12

tout simplement car le svhs ne rivalisera jamais avec une qualité RGB.



(et le rgb ne rivalisera jamais avec du YUV au passage...)



Mais bon la sortie Svideo d'une carte graphique ne permet pas d'atteindre la qualité d'affichage d'origine des jeux. Tu auras meme tendance a avoir mal aux yeux en jouant dessus tellement les circuits de conversion des Gfx est vraiment bof bof (ca rend flou en général). la sortie svhs est juste bonne pour des vidéos sur ton écran et encore ...
Répondre
#13

Question de newbie :



considérons que je me construise un câble capable de relier cette sortie VGA / 15 khz vers la péritel RGB de ma télé, aurai je besoin d'amplifier le signal ou sera t'il assez clair?

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre
#14

Alors pour ta tv, tu n'en auras pas besoin car ca attend des signaux dans les bons voltages. le RGB péritel ainsi que le vga fait passer du 0.70/0.75V par signal.



Pour un écran arcade, il est possible que tu en aies besoin dans le sens ou ca attend des signaux entre 0,5 et 5V selon la marque.

Si tu ne le fais pas pour les consoles et tu auras une image peu lumineuse que tu peux compenser par les potards.



Cependant un ampli vidéo n'est pas tres compliqué a mettre en place.
Répondre
#15

Citation :tout simplement car le svhs ne rivalisera jamais avec une qualité RGB.



(et le rgb ne rivalisera jamais avec du YUV au passage...)



N'exagerons pas quand même!!



Le rgb est supérieur au svideo (!=svhs), oui et on voit la différence.



Par contre, oui le YUV est mieux que le RGB MAIS c'est visiblement très difficile de faire une reel distinction (CF: ici) donc je trouve qu'il ne faut pas exagérer en disant que ca ne rivalisera jamais car c'est très proche, le second étant une simple amélioration du premier. (je suis d'accord sur le fond c'est mieux et on ne reviendra plus en arrière mais au jour d'aujourd'hui ca ne crève pas les yeux comme ton message le laisse penser. Autant il y a de la différence visible entre rgb/svideo, autant c'est moins visible entre rgb/yuv).



Bref un message HS par rapport au topic :jap



Wink

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#16

Excellent! Crying!



Une question bete qq un a regardé en quoi consistait la première modif ? ie les chaines hexa sur les exe? Bref qq un a eu le courage de dessambler la bete?
Répondre
#17

Bon moi j'ai une radeon 9200 (qui ne me sert plus puisque depuis plus d'un an j'ai une 9600XT), un arcade VGA, mais le problème c'est que je ne peux pas tester la manip.



En effet mon AVGA est basée sur la radeon 7500 Sad
Répondre
#18

Citation :Bon moi j'ai une radeon 9200 (qui ne me sert plus puisque depuis plus d'un an j'ai une 9600XT), un arcade VGA, mais le problème c'est que je ne peux pas tester la manip.



En effet mon AVGA est basée sur la radeon 7500 Sad



Heu t'as compris à  l'envers :?



Le tuto ce crying est fait pour transformer une radeon 9200 e avga, pas l'inverse (qui n'aurait aucun intérêt d'ailleurs). Big Grin

Fuerza el canut !
Répondre
#19

Citation :Heu t'as compris à  l'envers :?



Le tuto ce crying est fait pour transformer une radeon 9200 e avga, pas l'inverse (qui n'aurait aucun intérêt d'ailleurs). Big Grin



Ben non il a compris à  l'endroit Smile

Il peux transformer sa 9200 en ArcadeVGA 9200...



Par contre il faut qu'il se débrouille pour trouver le bios de ArcadeVGA 9200 (assez simple) ainsi, il aura une ArcadeVGA nouvelle génération pour remplacer son ArcadeVGA 7000...
Répondre
#20

Citation :Ben non il a compris à  l'endroit Smile



D'après ce que je lis, il dis qu'il ne peux pas tester la manip car son AVGA est basée sur la radeon 7500.



Donc ce que je comprend c'est qu'il vaut transformer sont AVGA Smile

Fuerza el canut !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)