Jeux qui vous ont traumatisés à  tout jamais...
#11

Ah ouais, autres jeux qui m'ont marqué à  jamais : toute la clique des FATAL FURY SPECIAL (trop trop trop réussi ce jeu !), ART OF FIGHTING (injouable mais trop énorme !!!), WORLD HEROES 2 (jeu aussi fendard que mal-aimé) et SAMURAI SHODOWN !!!



C'était une période vraiment cool où SNK commençait à  déployer BEAUCOUP DE TALENT et où tout ce qui s'appelait NEO-GEO était synonyme de fun, de plaisir et de démesure Smile Logiquement tout le monde aurait dû être content ...



Je n'ai jamais compris pourquoi les MECHANTS testeurs de la presse video-ludique taillaient régulièrement des costards à  SNK qui tenait ENFIN un filon vraiment cool et qui cassait franchement la baraque !!! Quand un truc est bon y'a pas à  tortiller du cul, il faut le dire un point c'est tout !



La 1ère fois que j'ai vu des images de Fatal Fury 2 / Spécial c'était comme bcp d'entre nous un Dimanche matin devant Micro Kids, et là  j'ai pris une méga-grosse giffle : Terry face à  Bear, énormes, devant le mont Rushmore sur un train lancé à  toute vitesse avec méga scrolling ... inoubliable !



Bye !

Joà«l



PS : des news de JM Blottière ?
Répondre
#12

pour moi c tres dur de citer un seul jeu tellements yen a qui mon marquer..

allez en premier jvai citer -trojan [nes] qui et le premier jeu que jai pu me payer .

pendant longtemp je nai eu que ce jeu(avec mario/dunk hunt)je l'avais tellement doser que j etais une terreur dessus..(jai dechanter en jouant a la version arcade des années plus tard....^^).



apres les eternels street fighter, kof94(sur snes et arcade) mon couter pas mal de pieces Smile .



jme rappelle aussi d'une soirer dans une fete foraine ou jai decouver d&d1 et alien vs predator, no comment Confusedhock: :love1...

il c passer au moins 6 ans avant que je puisse y rejouer :roll: Cry (merci l'emulation).

merde toute salle d'arcade qui ce respecte devrai avoir au moin un beat digne de ce nom ...

(jai l'impression que le genre et mort depuis longtemp en salle pourtant c vraiment des jeux tailler pour Cry ...)

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#13

Citation :Mon jeu préféré au monde : GHOULS'N GHOSTS !!!



Je l'ai d'abord découvert sur la Megadrive d'un copain

j'avais bien kiffer aussi la version snes :o .

tien un pti hors sujet en passant ,

le jeu qui ma le plus marquer sur console:resident evil,

(premier jeu ou jme suis presque cru au cinema....oui aujourdhui sa fait sourire^^quoique avec la version cube))

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#14

Moi les jeux qui m'ont vraiment fait tilté :



c'était sonic sur megadrive a l'époque : la vitesse de défilement hallucinante!!!



ensuite flashback sur cette même console!! Ce fut l'apothéose j'ai rarement été aussi pris par un jeux.



Puis un beau jour de 1993 je me balade dans une salle d'arcade, ou il y avais ridge racer qui venais d'arriver!!!!!! Je m'en souviens encore la claque graphique de samourai shodown j'ai du y mettre tout mon argent de poche pour entendre des bruits de lame qui déchire la chair et des sprite énorme!!!

(et déjà  à  l'époque la 3d était de la poudre aux yeux pour moi...)



Sinon sur pc, je ne peux que vous conseiller fallout 1 et 2, mais ils vous faudra poser au moins 3 semaines de congé payé!!!! jeux de role hallucinant, bien au dessus de tous ces final ... Tu fait ce que tu veux, et tu n'est bloqué par aucune morale!

quelqu'un te fait chier? tu le butte.

tu a envis d'une femme? ben marie toi avec et fait lui faire le trotoir après ça te rapportera des sous!!!



enfin voila mes plus gros choc video ludique.



ensuite yavais eu marvel vs capcom, ça fesait casiment 4 ans je ne lisais plus aucun mag, et je m'étais désintéressé des console et que vois-je???? des couleurs partout des hit combo a la pelle et des sprite énormé, moi qui m'étais arrété à  street fighter alpha deux sur saturn...
Répondre
#15

"j'avais bien kiffer aussi la version snes"



En fait sur SNES ce n'est pas le même jeu : il s'agit de Super Ghouls'n ghosts, qui est le "3ème volet" de la saga (après Ghosts'n goblins/makaimura en 1985 et Ghouls'n ghosts/Daimakaimura en 1988).



Personnellement je le trouve beau mais je ne retrouve pas la magie de Ghouls'n ghosts ... en tout cas je l'ai acheté et je suis malgré tout content que cette suite existe Smile
Répondre
#16

"c'était sonic sur megadrive a l'époque : la vitesse de défilement hallucinante!!!"



SONIC est aussi un des mes jeux préférés sur console ! Un MUST, et pas que pour la vitesse, tout y est réussi !! Smile Smile Smile
Répondre
#17

Euh... on parle de jeux d'arcade là 



Pas des jeux console
Répondre
#18

Citation :En fait sur SNES ce n'est pas le même jeu : il s'agit de Super Ghouls'n ghosts, qui est le "3ème volet" de la saga (après Ghosts'n goblins/makaimura en 1985 et Ghouls'n ghosts/Daimakaimura en 1988).

oui en effet... ,jparlais juste de mon episode favoris (tous support confondu).



c vrai quon s' egare la ...(comment sa c ma faute?^^)



edit: pit1 jsuis passer hadoken lol 8)

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#19

Ben justement ... Sonic, je veux dire LE sonic qu'on a tous connu sur MD EXISTE en arcade : c'est une cartouche Noire qui se branche sur une carte mère Jamma répondant au doux nom de Megaplay ... une curiosité vraiment sympa ! Il a tourné assez longtemps à  la tête dans les nuages Richelieu-Drouot !



D'ailleurs ça me brancherait bien d'en choper un !
Répondre
#20

En arace sans conteste Outrun.



Sur ordi, Defender of the Crown, Captain Blood et Kick off.



Sur console heu ... j'aime bien Outrun 2.

Fuerza el canut !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)