Neo AES: bourdonnement dans le son (si blanc dans l'image)
#11

Heu... je n'ai pas de problème dans l'image Wink Juste un bourdonnement dans le son...



De toutes façons le problème semble venir beaucoup plus "tôt" sur le PCB qu'au niveau du connecteur AV... puisque via le mod stéréo j'entends le bourdonnement (alors que ce mod prend le signal audio à  l'autre bout du PCB de la Neo)



Sinon concernant la masse... une question qui peut paraître bête: comment les signaux repartant vers la masse peuvent-ils être évacués si la console n'a pas de prise de terre...?



La solution résiderait-elle là -dedans? Tirer un câble depuis la console et le brancher à  une vraie prise de terre ?
Répondre
#12

J'ai eu 2 neo et elles fesaient un peu ça aussi. C'est une légère tension qui monte à  la fin du logo quand c'est blanc et qui peut revenir en fonction de l'image. Cependant, après ça disparait... enfin, ce truc ne dérange plus une fois que l'on joue.

Everybody be cool !... You!... Be cool!

Et le journal du Geek C Cool Smile
http://www.journaldugeek.com/
Répondre
#13

Oui, exact... le bourdonnement survient surtout au logo (écran totalement blanc), et dans les jeux lorsque les couleurs sont claires...



Ca va encore quand on joue sur la TV, c'est perceptible mais supportable... mais dès que la Neo est branchée sur ampli, le bourdonnement devient vraiment fort et c'est carrément pénible...



Enfin, heureux de voir que je ne suis pas le seul à  avoir le problème... ca fait déjà  3 personnes en tout (un user d'un autre forum m'ayant confirmé que la sienne faisait ca aussi...)



Pourrais-tu me dire quel est le numéro de série de ta console, s'il te plaît ?
Répondre
#14

Avec le son de la tv c'est pas desagreable c vrai.



La neo je la mets sur mon ampli aussi, mais je passe par la prise casque (jack/rca) et c'est nickel ya rien du tout, le son est terrible. cf : art of fighting 2 , vindiou que de basse Confusedhock: :wink:

Everybody be cool !... You!... Be cool!

Et le journal du Geek C Cool Smile
http://www.journaldugeek.com/
Répondre
#15

j'avais pas vu la derniere question.



N° 031150

Everybody be cool !... You!... Be cool!

Et le journal du Geek C Cool Smile
http://www.journaldugeek.com/
Répondre
#16

Citation :Avec le son de la tv c'est pas desagreable c vrai.

La neo je la mets sur mon ampli aussi, mais je passe par la prise casque (jack/rca) et c'est nickel ya rien du tout, le son est terrible. cf : art of fighting 2 , vindiou que de basse



Moi quand j'utilise la prise casque sur ampli, ca bourdonne



Par contre la prise casque avec des écouteurs, rien! Son impeccable Confusedhock:



Sinon merci pour le n° de série Wink
Répondre
#17

problème d'isolation galvanique... Arrow

Bye,
DAVID.
Répondre
#18

Isolation galvanique... heu...



defintion: Une méthode a été beaucoup utilisée pendant l'âge d'or de l'électronique analogique pour résoudre les problèmes de couplage par impédance commune : c'est l'isolation galvanique, réalisée notamment à  l'aide de transformateurs d'isolement, et plus récemment, par des isolateurs opto-électroniques.



Et comment je répare l'isolation galvanique de ma Neo ? :mrgreen:
Répondre
#19

Citation :problème d'isolation galvanique... Arrow



:lol: Tu cites très bien notre maître à  tous David Tongue
Répondre
#20

8)

ça se place tellement facilement que woaw, j'en abuse! :-)

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)