Répertorier les jeux d'arcades sorti sur console de salon?
#11

d'accord avec Angi. Y'a des versions consoles qui valent carrément plus le coup. Par ex, un fan de tennis et de Virtua Tennis 2, préfèrera la version DC. Y'a un mode circuit qui est bien intéressant pour faire évoluer ses joueurs. Ce n'est qu'un exemple mais on peut en trouver d'autres. Cela reste toutefois des exceptions car de façon générale, les vieux jeux étaient qu'en même, plus à  la fête sur pcb... hardware de fous à  l'époque.



Sinon pour Alic, rock'n'roll mec! :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#12

Citation :PS: Dans l'history.dat, il y a une partie "port" qui indique les portages des jeux émulé par mame sur console, ca en fait déjà  un paquet.



Désolé c'est quoi l'history.dat :roll: ?



Je vais essayer de commencer à  répertorier qq truc pour faire une petite liste de départ, même si mes connaissances sont bien maigres Smile



Je suis couillon d'un coté j'ai plein de boulot en ce moment à  la fac et de l'autre je vais me lancer dans des topic comme ca :p Ya contradiction Smile J'essayerai d'y regarder assez rapidement, je voulais deja avoir votre avis Smile



Je m'y met quand j'ai un moment c'est promis Smile



edit, ce qui serai bien c'est de mettre aussi de quel système original le jeux est issu non?



++ martin Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#13

Citation :Il est où l'interet ? Rien ne vaut l'original :wink:



heu soulcalibur sur dreamcast pour ne citer que lui, t'es sur que l'original lui est supérieur ? Big Grin



edit : zut ANgI- m'a grillé Big Grin

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#14

Sinon pourquoi ne pas répertorier les jeux arcades qui sont meilleurs sur console? Smile



Le problème va peut être venir que certains preférerons telle ou telle version...



Qu'en pensez vous? Ce qui serai bien c'est que on saurai quelle version acheter.



++ martin

Don't worry, be happy.
Répondre
#15

Citation :
Cal2 a écrit :Il est où l'interet ? Rien ne vaut l'original :wink:



Je ne suis pas tout à  fait d'accord, certaines versions arcade sont parfois surpassées par les "adaptations" console : Final Fight (MegaCD), Soul Calibur (DC), etc. Ok c'est loin d'être la majorité, mais tout de même...



Je suis d'accord comme j'ai dit avant sauf que: finalfight CD est un peu < à  la version arcade (les rares bonus en plus ne remplacent pas la couleur d'origine qui a disparu de même que certains décors changé en moins bien :p). La conversion la plus parfaite de l'arcade pour ce jeu est la version Sharp X68K, suivit de la version MCD qui reste quand même très bien. Moi je suis du même avis sinon, les jeux console mieux que l'arcade c'est pas ce qu'il manque et bien que ce ne soit pas une majorité on en trouve un nombre non négligeable.





Alic:

l'history est un fichier créé pour MAME (et à  présent pour les frontends) dont voici le site officiel: http://www.arcade-history.com



ex: http://www.arcade-history.com/history_da...il&id=1571



section "port"



(On remarque au passage le beau screenshot en haut à  droite made in me^^)

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#16

On risque surtout d'entrer dans des polémiques inutiles je crois. :wink:



Je crois qu'un recensement des jeux arcade dont les "adaptations console valent le coup" seraient plus adapté.



Oui oui on joue sur les mots, mais on se connait non ? :wink: :lol:
Répondre
#17

Citation :On risque surtout d'entrer dans des polémiques inutiles je crois. :wink:



Je crois qu'un recensement des jeux arcade dont les "adaptations console valent le coup" seraient plus adapté.



Oui oui on joue sur les mots, mais on se connait non ? :wink: :lol:



Lol oui Wink



Les jeux qui valent le coups, c'est pas encore super subjectif ça? :?

C'est vraiment au gout de chacun non?



alic Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#18

Heu certes. Le mieux c'est que tu fasses comme tu le sens... on prendra le relais pour critiquer ou pinailler ensuite. :mrgreen: (humour)
Répondre
#19

Bon dac je verrai ça quand j'aurai le temps ^^ Mais j'aurai besoin de vous car je suis loin de bien connaitre tt les adaptations, si j'en connais le 10ième deja....





martin Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#20

Citation :Salut tout le monde,



Je croit pas que ça soit deja fait ici...



Pourquoi ne pas faire un post avec les différentes adaptations ou variantes des jeux d'arcades sortis sur consoles de salon? (toutes générations confondues) Ce n'est pas un système arcade en soit je vous l'accorde mais bon, on sais bien que la plupart d'entre nous possèdent quelques machines Smile



Chacun post ce qu'il connait en me donnant le nom de la machine, le nom et le type (shoot...) du jeu avec sa version (jap, us, euro) et je met ça à  jour dans le premier post?



Enfin si ça vous interesse je tiendrai ça a jour, enfin j'essayerai Big Grin D'ailleur si jamais vous voyez d'autres infos à  préciser pour chaque jeux, dites moi!



Sinon si vous voulez pas tant pi hein :p



A bientot, martin Smile



interessant mais du boulot Cry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)