Répertorier les jeux d'arcades sorti sur console de salon?
#1

Salut tout le monde,



Je croit pas que ça soit deja fait ici...



Pourquoi ne pas faire un post avec les différentes adaptations ou variantes des jeux d'arcades sortis sur consoles de salon? (toutes générations confondues) Ce n'est pas un système arcade en soit je vous l'accorde mais bon, on sais bien que la plupart d'entre nous possèdent quelques machines Smile



Chacun post ce qu'il connait en me donnant le nom de la machine, le nom et le type (shoot...) du jeu avec sa version (jap, us, euro) et je met ça à  jour dans le premier post?



Enfin si ça vous interesse je tiendrai ça a jour, enfin j'essayerai Big Grin D'ailleur si jamais vous voyez d'autres infos à  préciser pour chaque jeux, dites moi!



Sinon si vous voulez pas tant pi hein :p



A bientot, martin Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#2

Pourquoi pas mais y'a quand même quelques titres où le travail risque d'être titanesque !



R-Type, Double Dragon, Pac-man, etc.
Répondre
#3

Il est où l'interet ? Rien ne vaut l'original :wink:
Répondre
#4

Citation :Il est où l'interet ? Rien ne vaut l'original :wink:



Lol bon bon je retourne me coucher alors :p



Plus sérieusement si personne y trouve son compte on fait pas Smile



alic Big Grin

Don't worry, be happy.
Répondre
#5

Non, je veux pas te décourager, j'exposais simplement mon point de vue. Je ne veux pas passer pour un extremiste lol
Répondre
#6

Citation :Non, je veux pas te décourager, j'exposais simplement mon point de vue. Je ne veux pas passer pour un extremiste lol





j'avais bien compris Smile Jouer sur le support original on est tous daccord que c'est mieu, enfin tous non, parfois le portefeuil non Big Grin Alors peut être que parfois on prefère acheter sur console ;-)





Je me décourage pas, faut voir si ça interesser les gens Big Grin



amicalement martin Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#7

ça doit pouvoir intéresser les gens rien que pour les gradius, nemesis, parodius et autres de la série.

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

Citation :Il est où l'interet ? Rien ne vaut l'original :wink:



Je ne suis pas tout à  fait d'accord, certaines versions arcade sont parfois surpassées par les "adaptations" console : Final Fight (MegaCD), Soul Calibur (DC), etc. Ok c'est loin d'être la majorité, mais tout de même...



Et je ne parle pas des suites ou "remix" de certains jeux, en exclu console et qui pourrait en apparte être inclus dans ce type de dossier.



Cela dit, ça me parait toujours être un travail démesuré avec un intérêt pas forcément évident... :wink:
Répondre
#9

De toute façon si ça n'interesse ne serai ce que 1 personne sur le forum faut le faire :jap



De toute façon on peut répertorier ce que l'on peut et ce que l'on connait, c'est pas obligé que la liste soit complète quoi Smile







martin Smile





ps: David j'ai écouter les titres de ton blindtest, je suis ni connaisseur ni grand fan d'un style de zic en particulier, mais j'aime bc, notamment la 6 ième et la 12 Smile fin du hs :p

Don't worry, be happy.
Répondre
#10

Arf, l'arcade c'est pas tjrs mieux (même si c'est souvent), parfois c'est moins bien car moins de persos/niveaux/... et même moins jolie, on va pas y revenir tout de même.



Comme c'est toi qui a lancé le sujet, qu'attend tu pour commencer une liste?



PS: Dans l'history.dat, il y a une partie "port" qui indique les portages des jeux émulé par mame sur console, ca en fait déjà  un paquet.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)