Répertorier les jeux d'arcades sorti sur console de salon?
#21

Wé Ken, en plus pour l'instant j'ai pas le temps, enfin bon un jour peut être Smile



amicalement martin Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#22

Alic, je te propose la liste des jeux consoles adaptés de l'arcade que je possède :

Master System :
Cloud master (= Chuka taisen de Taito adapté par Sega)
Ghouls'n ghosts (adapté par Sega)
R-type
Shinobi

MegaDrive :
Altered beast
Dr Robotnik's mean bean machine (variante de Puyo Puyo par Sega/Compile)
Ghouls'n ghosts (adaptation par Sega)
Golden axe
Hellfire (adaptation par NIC ou truc comme ça)
Rolling thunder II (adaptation par Namco)
Street fighter II' Champion edition
Strider  (adaptation par Sega)
Thunderforce III (j'ignore si c'est une adaptation de Thunderforce AC)

NES :
Ghosts'n goblins
Super Mario bros
Pac-man
Probotector (adaptation de Contra/Gryzor)
Trojan

Game Boy :
Tetris

Super Nintendo :
Final fight
Magic sword
Street fighter II - the world warrior
Street fighter II' - Turbo
Super Pang
Turtles in time

C'est pas con ce qu'Alic nous propose : les consoles nous réservent parfois des surprises, comme des adaptation méconnues de jeux très recherchés (exemples : Undercover cops et captain commando sur Snin). De plus certains jeux originaux en arcade sont inabordables alors que sur consoles ils sont superbement transposés (je pense à  Ghouls 'n ghosts, Ninja spirits ou Legend of hero Tonma sur NEC). Enfin il arrive que certains jeux sur consoles dépassent leurs modèles en arcade. Pour ma part je trouve que Strider sur MD est grandiose avec son sprite restylisé (exit le look pyjama !) et ses musiques inédites époustouflantes des niveaux 3 et 5 ... de plus le générique de fin est fabuleux et sans rapport avec le jeu original CPS-1. J'ai les deux, j'ai payé l'original 1400 balles et le jeu MD 30 balles en version Jap (jaquette sublime), avec notice, état neuf ... ça fait réfléchir non ?

Répondre
#23



Coucou Joel, c'est sympa de faire remonter ce topic, mais je suis désolé j'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment :|

Si ça t'interesse à  fond tu peu initier ça, mais c'est sur que c'est un travail de titan. Par contre tu n'a pas tors avec tes arguments concernant les prix ça c'est sur!

Amicalement Martin Smile

Don't worry, be happy.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)