Pile sur PCB ST-V
#1

Bon voila, même question que pour le MVS, le PCB, possède 2 piles :



1 Pile bouton de grande taille qui est fixé sur un support, et une autre de taille plus petite étant soudé à  la carte mère.



Donc j'en conclue qu'une sert de sauvegarde des score et l'autre sert de pile suicide !



Dites moi si je me trompe, ça m'arrangerai bien :wink:



Merci d'avance

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#2

ya pas qu'une pile sur st-v?

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#3

ah non, moi j'en ai deux !

l'autre est soudée verticalement sur la PCB (elle est d'ailleurs juste à  coté de la grosse pile !)

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#4

ah? je suis pas un expert( :roll: ) mais pour moi c pas une pile (si tu parle bien du composant noir).

au tout cas si sa peu te rassurer,jai jamais entendu parler de pile suicide sur ce support .



edit:apres reflexion tu me met le doute :lol: ...en effet sa resemble a une pile^^.

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#5

jamais entendu de pile suicide sur st-v non plus



deplus pourquoi mettre une pile suicide sur une carte mere a cartouche interchangeable



si il devait y avoir une pile suicide se serait sur la cartouche comme en cps et autre



(enfin ceci n'est que mon avis mais je pense que tu n'a rien a craindre :ok
Répondre
#6

il n'y a pas de pile "suicide" sur les STV. Au mieux, ça a été ajouté pour sauvegarder les scores (comme sur les Taito F3).

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

La pile sert à  sauvegarder les scores mais aussi les paramètres du bios
Répondre
#8

Merci à  vous tous pour vos réponses Big Grin

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#9

Il y a aussi souvent de gros condensateur cylindrique plat que l'on appel "condo de backup" qui n'ont rien à  voir avec une pile...Ils servent souvent de tampon sur un bout de RAM...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#10

Tu as raison de le signaler car je reçois périodiquement des questions où les personnes confondent condensateurs (par ex, sur les cartes mères CPS1) et piles.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)