ArcadeFans

Version complète : Pile sur PCB ST-V
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon voila, même question que pour le MVS, le PCB, possède 2 piles :



1 Pile bouton de grande taille qui est fixé sur un support, et une autre de taille plus petite étant soudé à  la carte mère.



Donc j'en conclue qu'une sert de sauvegarde des score et l'autre sert de pile suicide !



Dites moi si je me trompe, ça m'arrangerai bien :wink:



Merci d'avance
ya pas qu'une pile sur st-v?
ah non, moi j'en ai deux !

l'autre est soudée verticalement sur la PCB (elle est d'ailleurs juste à  coté de la grosse pile !)
ah? je suis pas un expert( :roll: ) mais pour moi c pas une pile (si tu parle bien du composant noir).

au tout cas si sa peu te rassurer,jai jamais entendu parler de pile suicide sur ce support .



edit:apres reflexion tu me met le doute :lol: ...en effet sa resemble a une pile^^.
jamais entendu de pile suicide sur st-v non plus



deplus pourquoi mettre une pile suicide sur une carte mere a cartouche interchangeable



si il devait y avoir une pile suicide se serait sur la cartouche comme en cps et autre



(enfin ceci n'est que mon avis mais je pense que tu n'a rien a craindre :ok
il n'y a pas de pile "suicide" sur les STV. Au mieux, ça a été ajouté pour sauvegarder les scores (comme sur les Taito F3).
La pile sert à  sauvegarder les scores mais aussi les paramètres du bios
Merci à  vous tous pour vos réponses Big Grin
Il y a aussi souvent de gros condensateur cylindrique plat que l'on appel "condo de backup" qui n'ont rien à  voir avec une pile...Ils servent souvent de tampon sur un bout de RAM...
Tu as raison de le signaler car je reçois périodiquement des questions où les personnes confondent condensateurs (par ex, sur les cartes mères CPS1) et piles.