Hantarex MTC 9000 : Ecran flou
#31

Merci pour toutes ces précisions, je tâcherai d'explorer tout ça ce week-end, étant un peu occupé par le boulot ces temps-ci.



Stay tuned :wink:
Répondre
#32

La suite des aventures fabuleuses d'Elesias et de son écran 25"... :twisted:



Après avoir changé la THT défectueuse (7025, pour MTC 9000) par une autre (7107, pour MTC 9110), rien ne se passait.

Changement du transistor de THT (TR15 sur le schéma technique), et ô miracle, l'image revient.

A ce sujet, le transistor de THT, décédé, a été remplacé par un transistor compatible mais légèrement plus puissant.



Cela pourrait-il causer une déperdition de signal ou je ne sais quoi ?

Faut-il absolument la référence BU 508 ?



Evidemment, si tout marchait bien, ce serait trop beau. :evil:

L'image est donc dégueulasse, brouillée, pas moyen d'améliorer vraiment avec les potars, et une ligne centrale plus lumineuse alors que le reste de l'image est terne :



[Image: ecranprobleme3nc.th.jpg]



Enième question concernant la source du problème donc, et j'en viens vraiment à  me demander si je n'aurais pas dû remettre une 7025, bien que la platine semble celle d'un MTC 9110.

J'ai mal mis la tétine ? Dois-je pratiquer un exorcisme ?



D'avance merci pour le coup de main, j'arrive à  saturation avec ce problème.
Répondre
#33

Bonsoir

Ca devient difficile à  distance !!

Tu dis que tu as mis un équivalent pour TR15, mais quelle référence ???

Après on peut suspecter tout ce qui est autour de la THT.

En tous cas le problème ne vient pas d'un mauvais réglage.

C'est un défaut de linéarité dans l'amplification horizontale (THT) qui peut provenir de beaucoup de choses :

Mauvais composants (mauvaises valeurs), mauvaise polarisation du transistor THT, circuit de compensation de coussin etc.



Je sais, c'est pas très précis, mais à  distance je peux pas faire mieux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)