Hantarex MTC 9000 : Ecran flou
#1

Après divers essais - infructueux -, il semblerait que le potar Focus de mon écran soit HS : j'ai beau le tripoter, l'image reste floue.

Tous les autres potars réagissent, donnant bien l'effet attendu. Mais j'ai beau le tripoter, le focus ne donne rien.



Est-ce qu'il y a un moyen de réparer ou de contourner le problème ?



Merci d'avance.
Répondre
#2

j'ai déjà  eu ça. Sur ton chassis juste derrière le bloc de THT, il y a plein de résistance dans une grosse en Mega Ohms. Regarde la bien, elle est brûlée. Tu la changes et ça remarche.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Merci pour l'info, je vais voir de ce côté là .
Répondre
#4

Pardonne mon inexpérience en la matière, mais je dois chercher de quel côté ?



[Image: reglages.jpg]
Répondre
#5

tu vois le gros truc gris à  droite avec l'autocollant vert Hantarex et bien juste derrière, t'as une des grosses résistances qui a fondu.

Attention à  ne pas mourrir avec la haute tension.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Citation :Attention à  ne pas mourrir avec la haute tension.



Merci, je vais souscrire une assurance vie de ce pas :wink:
Répondre
#7

clair Smile
Répondre
#8

Est-ce qu'il y a des conseils particuliers pour démonter tout ça, avec un maximum de sécurité ?



A part évidemment le faire borne éteinte :wink:
Répondre
#9

Citation :Est-ce qu'il y a des conseils particuliers pour démonter tout ça, avec un maximum de sécurité ?



A part évidemment le faire borne éteinte :wink:



Bon, j'ai eu mes conseils sur MU.



Maintenant, comme je suis une bille dans ce domaine, il faut que je cherche de quel côté sur les photos ?



[Image: platine_tht1.jpg]

[Image: platine_tht2.jpg]



Merci d'avance !



** Ce sujet "Newbie" vous était présenté par Elesias ** :lol:
Répondre
#10

ça se passe sur la photo du haut, sur la partie gauche. Regarde les résistances et notamment les plus grosses. Y'en a une qui doit être naze.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)