Hantarex MTC 9000 : Ecran flou
#11

Merci, je vais donc fouiller cette zone :



[Image: platine_tht3.jpg]
Répondre
#12

Bon, la THT étant décédée, j'ai commandé un équivalent chez HR, à  savoir la 7107.



Cette dernière est installée, et tout est rebranché, a priori scrupuleusement.

J'allume et ... rien.



Le marquee s'éclaire, j'entends le jeu en fond, mais l'écran ne semble pas s'allumer. Même le ventilateur ne tourne pas.



J'ai vérifié les fusibles et ils semblent ok.

Ai-je pris une mauvaise référence de THT (auquel cas je ne comprends pas pourquoi le ventilo ne tourne pas) ? Ou me suis-je loupé ?



Merci d'avance, ça commence à  me rendre dingue cette histoire.
Répondre
#13

tu as bien branché toutes les alimentations?



Est ce un chassis qui fonctionne avec du 110V? Si oui, regarde si ton transfo débite encore quelque chose. S'il n'y a pas de 110V, le chassis ne fait pas la THT et donc pas d'images.

S'il n'utilise pas de transfo 110V, il tourne au 220V. Regarde si c'est également bien raccordé.

Bye,
DAVID.
Répondre
#14

Petit détail qui a peut-être son importance :

Bien que l'écran soit un 25" et le chassis avec un ventilo, la précédente THT était une HR 7025, THT de remplacement pour les MTC 9000 (alors que la HR 7107 installée est pour les MTC 9110).



La grosse résistance au dessus des fusibles est rapidement très chaude, et je suis en train de me demander si le chassis n'est pas celui d'un MTC 9000 qu'on aurait laissé après le changement d'écran pour un 25".



Auquel cas, ma question est la suivante : mettre une THT pour MTC 9110 alors qu'il en faudrait une pour MTC 9000 peut-il provoquer ces symptomes (résistance chaude et aucune réaction du ventilo/écran) ?
Répondre
#15

faudrait l'avis d'un expert en écran, là  dessus. Je n'ai jamais testé cette combinaison. Tu n'as même pas un petit bout d'images?



Au cul du tube, y'a de la lumière ou ça reste éteint?

Bye,
DAVID.
Répondre
#16

Citation :Au cul du tube, y'a de la lumière ou ça reste éteint?



Rien du tout, ça reste désespéremment éteint.
Répondre
#17

soit ton chassis n'est pas alimenté (vérifie le 110V ou le 220V)



soit ton chassis ne génére pas assez de volts pour l'écran (incompatibilité chassis/écran)

Bye,
DAVID.
Répondre
#18

En regardant le diagramme de test du MTC 9000 (le fameux flowchart), j'ai vu ça :

"If resistor is hot, flyback is probably bad". Et si je ne m'abuse, le flyback transformer, c'est la THT non ?



Bon, demain je teste l'alimentation pour en avoir le coeur net, mais ce que c'est lourdingue ce truc :x



Encore merci pour le coup de main.
Répondre
#19

Sur l'alimentation en sortie pour l'écran, j'ai du 162V, ça me paraît beaucoup non ?
Répondre
#20

oui qu'en même. Si ton chassis doit être alimenté en 110V, faut pas dépasser 130V en général.

Si par contre, il lui faut du 220V, là , clairement y'a pas assez.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)