France pays de Mer...de pour l'Arcade
#11

Je pense que l hatitude des exploitants est a denoncée



le materiel vendue est se qui l ont creer Non



je pense qu un peu plus de courtoisie dans se monde ou l argent regne ne serait pas du luxe .



Apres , il y a les bonnes rencontres et les autres , plus mauvaises.

Et force est de constater que les mauvaises rencontres sont tres frequentes



Arrow @+Mercks
Répondre
#12

Citation :A mon avis rien n explique l hatitude des exploitants qui se permette d etre désobligeant envers d eventuel acheteur

C'est clair, le client n'est pas roi dans ce monde de vampires... :lol:
Répondre
#13

Citation :
Mercks a écrit :A mon avis rien n explique l hatitude des exploitants qui se permette d etre désobligeant envers d eventuel acheteur

C'est clair, le client n'est pas roi dans ce monde de vampires... :lol:

non mais tu peux très bien par un coup de cul tomber sur un très bon vampire fort sympatique et qui te vends 2 écrans+chassis à  100 euros! :wink:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#14

:lol: bah wi comme je le disais l'autre jour, faut pas généraliser... faut dire aussi que les exploitants ne sont pas de simples petits vendeurs, mais souvent des patrons (enfin qui bossent pour leur compte...)... donc on ne peut pas trop les faire chier non plus... :lol:
Répondre
#15

Juste pour rectifier Jam (oui oui on suit)

- 2x embrayage électromagnétiques DC 24V

- 2x moteurs AC 100V



Sans blague! il voulait nous faire croire des cracs Big Grin



BP
Répondre
#16

vi les moteurs ne sont pas en 24...c'est quand j'avais démonté VR...fiouuu...ils ont changé après...



Autant pour moi Smile (ou au temps pour moi Wink )

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#17

100 V, SEGA met le packet, leur retour de force sont sacrément musclés, c'est limite la ruputure des 2 poignet :twisted: , parcontre, il dépasse la tension de sécurité, faut bien vérifier si les chassis des moteurs sont bien reliés à  la masse, à  100 V continu c'est un peu moins dangeureu que du 100V alternatif, mais ça suffit, d'autant plus que le volant est partiellement isolé.

Je panse que la prise électrique du twincab est équipé d'une prise de terre, sinon Dangé.

Resté scotché au volant daytona c'est plus classe que de finir dans ça bégnoire à  la Claude françois (je trouve, mais plaisanterie douteuse quand même).
Répondre
#18

En vrai, là  où j'ai fumé en disant que c'étais du DC c'est que le moteur n'a pas de vitesse variable (moteur asynchrone oblige)...

Il tourne en "tout ou rien" lors du besoin d'un effet (donc quasiment constament puisque le centrage du volant ce fait via feedback)...

L'effet est ensuite dosé par l'embrayage qui lui est totalement pilotable par la drive board Smile (c'est la partie d'usure la plus sensible sur ces jeux)...Reste qu'elle est bien dimensionné et qu'il vaut mieu éviter de reglé le "retour" à  100% de sa force ... (pour cet embrayage et vos poignets )...

Le volant est ainsi totalement libre machine éteinte ou lors d'un attract mode ou encore écran de choix...



J'ai une amie qui c'est finalement fait un peu peure sur Virtua Racing réglé à  Toc (c'est du virile Big Grin )...



Les secondes générations de feedback à  partir d'Indy 500 marchent avec des servos moteurs bien différent du feedback classique de sega et plus "soft"...(se rapprochant plus d'un feedbakc iForce de pécé)

Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir un pour de vrai Sad (à  part en posant le cul derrière un touring car mais c'est en jouant et pas en démontant Big Grin Big Grin)

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#19

Tu as des infos sur le iForce justement. Je cherche a intefacer un volant Xbox force feedback avec le panel du Daytona. Ce qui m'embete le plus c'est justement le changement de sens du moteur.

L'embrayage "embraye" a partir de quelle tension?



BP
Répondre
#20

le problème est que le iforce marche totalment différement!

ce que tu peux essayer de faire avec de grandes chances de réussites:



Tu laisses le mécanismes sega origine

Pilotes directement ton embrayage sega via la sortie au moteur du iforce (!!!)...en effet la sortie moteur du iforce est variabale en tension pour faire varier la force du retour...Ton embrayage auras ainsi un coefficiant de friction proportionnel à  la tension que le iforce lui balancerat...

A vérifier quand même que la tension du iforce ne soit pas trop forte et laisse coller l'embrayage à  fond au moindre feedback (enbrayage à  toc = moteur qui envois le volant à  toc = destruction des butés ou destruction du moteur ou pire destructions des bras du gars Big Grin )

l'autre point à  vérifier est de redresser la tension de sortie du moteur iforce pour qu'elle soit toujours positive...En effet, le moteur du iforce est prévus pour tourner dans les 2 sens hors ton embrayage à  besoin d'une polarité fixe (pont de diode Wink = facile )

...

le dernier point est l'inversion du sens de rotation du moteur asynchrone sega...Là  il s'agit d'inversée une phase en récupérant justement la polarité du moteur iforce (sur le pont de diode que tu as fait par ex Wink )

...Tu peux faire ça avec un relais en premier lieux voir un transistor de puissance qui te permute tes phases...

C'est en fait assez simple à  interfacer mais il aut faire ça prorpement quand même, car ici, on parle de mécanique et la "casse" n'est pas la même qu'en électronqiue...



J'oubliais de connecter le potard 5K sega sur le iforce (à  voir pour les valeurs)...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)