[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non?
#11

j'ajouterai juste un truc concernant Mame: je trouve que les jeux de bastons ne rendent pas bien surtout au niveau des délais des commandes de jeux. Tu sais si c'est réglable? Par ex, Marvel VS Capcom, je le trouve lent en émulation, pas du point de vue de l'animation mais plus que les combos se sortent encore plus facilement.

Bye,
DAVID.
Répondre
#12

Citation :j'ajouterai juste un truc concernant Mame: je trouve que les jeux de bastons ne rendent pas bien surtout au niveau des délais des commandes de jeux. Tu sais si c'est réglable? Par ex, Marvel VS Capcom, je le trouve lent en émulation, pas du point de vue de l'animation mais plus que les combos se sortent encore plus facilement.



Je sais pas si les controle "numérique" ( on ou off ) son reglable, je ne crois pas !

par contre ta pas mal d'option au niveaux des reglage analogique ( volant , stick a potar .. ) et la sa marche nickelle, zone "neutre" sensibilité exct.. je sais pas si sa joue aussi pour les contacts tous ou rien !



Pour mvs je peut pas te dire, j'ai du y joue une 10ene de fois pas plus en salle, et je ne resend aucune gene en emu, de meme que sf2 je vois pas de différance entre mame et les pcb, bon je joue aussi sur le meme matos pour les 2, ta testé ton cps2 avec les meme stick que sous mame ? car sa peut p'te venir du stick en lui meme

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#13

Concernant la réactivité il existe une différence que je qualifierait de minuscule, pour avoir testé et comparé ssf2x sur cps2 et mamecab, effectivement en cherchant la petite bete ca doit etre un micro poil plus réactif... Maintenant a tous ceux qui disent que ca gache le plaisir je répondrait: "faut pas exagérer", c'est difficilement perceptible meme sur des jeux tres rapides à  la kof, dans beaucoup de salles les sticks et boutons sont tellement rincés qu'un mamecab est plus réactif lol!Big Grin



Une chose concernant la carte graphique; la meilleure façon de se dégouter d'un mamecab c'est de se lancer sous dos: drivers pourris ou impossibles à  trouver, matos rare (sound blaster 16 et compagnie) pas de support réseau, pas d'ultradma pour les chargements, c'est infernal et pourant j'ai très longtemps bidouillé sous dos. Pour le prix ue ca coute et celui que vous tous etes pret à  mettre dans une vieille pcb de ghouls and ghost ou autre, prenez une arcadevga: resultat nickel sous dos ou windows, pas la peine de ramer pour avoir un affichage stable en 15 khz, un sav qui tient la route, du tout bon! Et pour ceux qui continuent à  dire "sous dos c'est mieux", regardez de plus pret windows xp: chargement en moins de 15 secondes en général (11-12 pour une config mini), plus de probleme de carte son éxotique, drivers unifiés, tranfert de roms par réseau ou firewire ou usb2, pour moi le choix est tres vite fait: 100 euros ou des journées entières de config laborieuse



Concernant le jpac, les derniers (depuis un moment deja) integrent un ampli rgb, pour un résultat nickel de luminosité (sur mon astro en tout cas, potard non poussés à  fond)

Et enfin, pourquoi tout le monde semble penser que passer au mamecab, c'est forcément passer au lance flamme ses pcb??? Sur une astro, ou pourtant il n'y a pas une place folle, on peut facilement caser un pc monté sur planche sur la gauche, calé contre l'alim, et une veritable pcb dans la rainure à  droite, reste à  brancher-débrancher au niveau du jamma. Hyper simple et vachement fonctionnel la preuve en image

[Image: ptitintreur8yb.jpg]



Avec un cm hyper 64 en plus, qui est assez épaisse. Big Grin
Répondre
#14

Techniquement, il est indéniable qu'il y a certaines différences dans le déroulement des jeux. Pas seulement en terme de réactivité, certains jeux "rament" toujours sur certains passages, même sur de grosses configs (les manic shoots en particulier). Néanmoins, tout ceci reste objectivement minime.

Sans compter qu'appuyer sur le bouton de mise en marche et jouer dans la minute à  ce que tu veux (sans autre prise de tête que ça) est un plaisir sans nom. Et je ne parle même pas de l'émulation de machines "non arcades" (Megadrive, Amiga, etc.) à  laquelle je suis vraiment accro (dur de jouer à  Streets of Rage 2 sur autre chose qu'une borne désormais :winkSmile.



Toutefois pour moi ce choix n'est pas à  limiter à  une réflexion technique, et tu dois aussi prendre en compte les éléments suivants :

- pas ou plus de possessions "physique" des PCBs et donc des jeux : le côté collectionnite peut en être frustré,

- pas ou plus de dépense non plus à  ce sujet : le problème éthique de l'émulation reste posé (car ça m'étonnerait que tu te cantonnes à  des jeux trop rares ou trop chers),

- un aspect informatique à  ne pas négliger : la config parfaite ne s'obtient pas en 3 clics,

- des bugs ou des softs qui plantent, même en émulation, ça existe (pas mal).



Bref, si tu t'orientes vers l'émulation, tu délaisses les problèmes techniques et éthiques liés à  l'arcade, mais pour t'orienter vers ceux de l'informatique.



Si tu es prêt à  faire ces quelques efforts, alors s'ouvre à  toi la magie de l'émulation (wahouu). :wink:



Il resterait à  évoquer l'aspect financier de la chose, mais là  tout dépend du contexte, de ton budget, du style de jeu que tu apprécies, etc.



Ha oui heu, pour répondre quand même au topic, je dirais OUI. Smile



Citation :j'ajouterai juste un truc concernant Mame: je trouve que les jeux de bastons ne rendent pas bien surtout au niveau des délais des commandes de jeux. Tu sais si c'est réglable? Par ex, Marvel VS Capcom, je le trouve lent en émulation, pas du point de vue de l'animation mais plus que les combos se sortent encore plus facilement.



Amusant, j'ai le même effet avec les KoF. Les combos sortent fingers in ze noze sur ému.



La réponse m'intéresse aussi. J'ai remarqué que varier la "deadzone" du stick semblait influer là -dessus... Si quelqu'un a des éléments ?
Répondre
#15

Perso j'utilise un stick neo avec un adaptateur usb, et bien j'ai remarqué des différences par rapport au jeu original. Le temps de réponse du stick est différent, c'est une certitude.
Répondre
#16

Citation :Toutefois pour moi ce choix n'est pas à  limiter à  une réflexion technique, et tu dois aussi prendre en compte les éléments suivants :

- pas ou plus de possessions "physique" des PCBs et donc des jeux : le côté collectionnite peut en être frustré,

- pas ou plus de dépense non plus à  ce sujet : le problème éthique de l'émulation reste posé (car ça m'étonnerait que tu te cantonnes à  des jeux trop rares ou trop chers),

- un aspect informatique à  ne pas négliger : la config parfaite ne s'obtient pas en 3 clics,

- des bugs ou des softs qui plantent, même en émulation, ça existe (pas mal).



Tu as parfaitement résumé le dilemne qui me hante actuellement.



D'un côté, mon côté collectionneur atteint du syndrome "étagère" me pousse à  acheter du matos plus qu'à  télécharger des roms. De l'autre côté, la voix de la raison -mon porte monnaie (sic)- me fait remarquer que mettre plus de 100+ euros dans un jeu qui risque de tomber en panne sous peu (voir cps2 e l'arcade en général), c'est quand même un peu jouer à  la roulette russe.



Je me suis d'abord porté sur le mvs car la plateforme est robuste et simple à  aborder, j'en suis content, et maintenant je suis en phase d'achat de mon premier pcb, pour déja valider mon supergun, en essayant que cela me coute le moins possible.



Le côté émulation/plantage ne me gène pas, l'émulation est un domaine sufisamment pointu et complèxe pour que l'on puisse pardonner ce genre de problèmes.



Et c'est génial pour la portabilité : j'ai mis mame sur mon pc portable lorsque je suis parti en vacance, et j'ai pu occuper certaines soirées pluvieuses entre esprade, progear, dimahoo, gng et autres classiques de l'arcade.



Enfin, jouer sur pc, c'est quand même pas le top. Je crois que je vais essayer sur xbox, histoire de jouer au pad.



Le côté éthique de l'émulation, là  c'est plus compliqué. Je suis partagé entre le fait que sans les roms on n'aurait plus jamais entendu parler de certains jeux, mais d'un autre côté, c'est quand même un peu du piratage. La distinction est peu évidente, et je trouve qu'il règne toujours une grosse hypocrisie à  ce sujet.



J'ai un gros problème avec l'émulation : c'est tellement simple de télécharger des roms que la tentation est vite grande de jouer les ogres et de tout récupérer. Et ensuite? eh bien je passe 5 minutes sur un jeu, et au premier truc compliqué je zappe et je passe à  la rom suivante. Et là , où est le plaisir?

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre
#17

Au lieu de prendre un PC pour un MAME CAB, prendre une Xbox modifié avec disque dur... on peut faire tourner divers emus dessus (MAME OX, KawaX, FBAxxx), sans compter qu'on peut jouer à  pas mal d'adaptations arcade (Capcom Vs Snk 2, Hyper Street Fighter II, House Of The Dead III etc...). Pour obtenir la video sur l'écran de la borne il y a pas trop de problèmes, pareil pour le son, le seul truc qui merde un peu, ce sont les touches... faut que ça soit bien reglé puis des fois faut passer des manettes aux adaptateurs etc... (sinon on peut toujours hacker les pads Xbox...) mais une fois bien reglé c'est le pied surtout pour les adaptations arcades. Smile



X-Box to JAMMA Adaptor de chez http://www.ultimarc.com



Enfin c'est une solution...
Répondre
#18

A vrai dire , le probléme ne se pose meme pas .



Si tu es fortuné et patient lance toi dans l original , commence a faire de la place , monte des etageres et scrute Ebay US .



Si c est le cas inversse , monte toi une Bonne MAMECAB , rien a foutre du piratage des roms , prends se qui te plait , et fait toi plaisirs.

Le total sera de toutes façon moindre que l original , beaucoup moindre.



Apres c est suivant ces convictions , l original est il mieux que la copy Emulé , Bien sur que c est mieux , BORDEL , C est l original . il y a rien a redire la dessus .



Pour ma part avec le recule , sur le phenomene Arcade Original , j en deduit les choses suivantes:



1 cela coute chere tres chere Cry

2 cela prends une place enorme et tres difficile a manipuler .

3 demande beaucoup de patience et de technique en electronique

4 la fiabiliter de se type de materiel depends de la personne qui oeuvre dessus .



Donc je pense que l emulation n est pas si mauvais que çà  si ont veut avoir une vie en dehors de l arcade

Un e fois configurer est monter correctement tout ets ok
Répondre
#19

Citation :Apres c est suivant ces convictions , l original est il mieux que la copy Emulé , Bien sur que c est mieux , BORDEL , C est l original . il y a rien a redire la dessus.



Ca c'est de l'argumentaire, je suis convaincu... :?



Sérieusement, une sacré partie de gros hits arcade sont parfaitement émulés et présentent une différence minime (voir aucune) avec l'original.
Répondre
#20

L orginal reste l original ( avec ces qualitées et defauts ) ces ralentissements sur certains titres comme pour Metal Slug 2 et autres



Cela reflete l esprit des createur originaux a un moment T , avec leur decision technique , peut etre mal exploiter ou trop ambitieux.



mais c est eux qui ont creer le soft maitres



Le reste n est que de la copie , ameliorere ou pas , se n est pas la meme chose

Moi les ralentisssement me derange pas si l hardware et original et concu comme t elle , sa doit etre comme ça et puis c est tout :?



peut etre un peu fustrant , mais bon au moins , tu joue au soft maitre



Apres le rapport a ll emulation ne m interpelle pas plus que ça

il y a beaucoup de roms tres bien emuler , d autres avec des bug considerable du au contrainte technique de l emulation

Cela reste de la copie pur et dur



Arrow
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)