[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non?
#1

bon je viens de voir la mame cab de fabaway et j'ai découvert comment on pouvait jouer "réellement" aux jeux verticaux (chose que je pensais impossible)



Donc ce qui me rebutait principalement jusqu'a présent a passer completement a mame et d'avoir une mamecab, vient de disparaitre!



donc j'aimerais votre avis?



je dispose deja d'une vieille borne (complete) , mais pas de PC pour mettre dedans.



est-ce que ca vaut le coup que je basarde tout mon matos arcade pour m'acheter un PC avec Jpac et arcade VGA?



(sachant que je ne suis pas vraiment un hardcoregamer, je m'amuse un peu a kof mais sans plus, et je prefere les jeux de sport comme windjammer, baseball star 2,neo turf master....quelque shoot et surtout les puzzle bobble)
Répondre
#2

ben perso me suis récupérer un "vieux" pc : p3 733Mhz avec 512Mo de ram. Me suis acheté un jpac d'occaz (55€ à  l'époque). Et j'ai installé le cd de omnicade.com. Ca se pose tout seul avec advance mame, un ptit reglage permet d'avoir sans rien toucher tous les jeux horizontaux à  l'horizontal, et tous les verticaux à  la vertical (ce que j'ai fait Wink). Je me rappelle plus le reglage à  mettre, mais je pourrais te le chercher au besoin.

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#3

le conseil d'un blasé de l'arcade (moi en l'occurence), c'est de ne garder que ce qui te plait vraiment en matos "vrai". Les titres auxquels tu joues occasionnellement, surtout si ce sont des pcbs anciennes, sont très bien émulés. Maintenant on arrive à  avoir un truc vraiment bien foutu. Il est clair qu'il y a toujours moyen de trouver des différences entre les jeux émulés et les vrais sur le matos d'origine mais c'est toi qui voit.



Pour ma part, je n'ai gardé que du MVS, 1 CPS2, 3 pcbs... et tout le reste, c'est sur mon PC. Plus besoin de se prendre la tête avec des adaptateurs Jamma et des alims spéciales de partout.



C'est mon choix et je l'assume. A mon avis, ça va relancer le débat pro/contre émulation mais bon, c'est toujours plaisant à  lire. 8)

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

ben je trouve ça excellent les mame cab, mais j'y ai trouvé quand meme un gros défaut : en passant par le jpac, l'image semble "s'assombrir", il fallait (j'parle au passé, je l'utilisais sur mon ok baby, je l'ai pas encore branché sur l'astro) pousser la luminosité à  fond pour que l'image soit correcte. Sorti de ça, c'était vraiment tres proche de l'original (pour tout ce qui etait mvs, ce que j'utilisais le plus).

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#5

Citation :est-ce que ca vaut le coup que je basarde tout mon matos arcade pour m'acheter un PC avec Jpac et arcade VGA?



Gardes tout et achètes-toi un p'tit PC avec ce genre de matos :

http://cgi.ebay.fr/Votre-GameBox-PCB-Int...dZViewItem



Si tu es un poil collectionneur, tu te rendras compte tôt au tard qu'il était dommage de revendre les pcb que tu avais :roll:

Voilà  mon avis...



A+

Nicko



David : à  te voir répondre aux diverses questions que les gens se posent sur ce forum, je ne crois pas que tu sois totalement blasé de l'arcade :wink:

Bye

Nicko
Répondre
#6

une mamecab c'est le coté pratique et fonctionnelle, t'allume tu joue, pas de prise de tete, enfion une fois la config pc faite Smile .



Apres comme la dit David, tu garde les vrais jeux d'on tes fan, et/ou ce qui sont mal ou pas emulé, genre stv...



Apres niveaux matos pc, selon ce que tu veut joué ta pas besoind 'un bete de course, entre un 500 et 800 sa va niceklle pour la plupart des jeux, bon faut joué a snk vs capcom, mais des jeux comme dodonpachi passe nickelle sur un 450 mhz sous dos !



L'arcadevga c'est pas obligatoire, sous dos sa va nickelle et ta pas le chargement de windows !



niveaux Jpac ta aussi plein d 'autre alernative qui amrche nickelle et en jamma !



en plus si tu garde le cablage jamma, tu peut passé d pc ou pc sans souci !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#7

Citation :
Citation :est-ce que ca vaut le coup que je basarde tout mon matos arcade pour m'acheter un PC avec Jpac et arcade VGA?



Gardes tout et achètes-toi un p'tit PC avec ce genre de matos :

http://cgi.ebay.fr/Votre-GameBox-PCB-Int...dZViewItem



Si tu es un poil collectionneur, tu te rendras compte tôt au tard qu'il était dommage de revendre les pcb que tu avais :roll:

Voilà  mon avis...



A+

Nicko



David : à  te voir répondre aux diverses questions que les gens se posent sur ce forum, je ne crois pas que tu sois totalement blasé de l'arcade :wink:

ca balance du 15KHz ce truc d'ebay? car ma borne c'est qu'une 15KHz (mais avec écran rotatif en 10s)



je suis pas trop collectionneur en fait. la preuve, le jeu qui me plait le pus que j'ai (Puzzle Bobble), c'est un boot
Répondre
#8

Citation :ca balance du 15KHz ce truc d'ebay? car ma borne c'est qu'une 15KHz (mais avec écran rotatif en 10s)



Ouep ça fonctionnera avec un écran 15khz, par contre, c'est ptet plus chiant, ça n'a l'air de fonctionner que sous la version DOS de MAME :?



A+

Nicko

Bye

Nicko
Répondre
#9

Citation :le jpac, l'image semble "s'assombrir",



c'est classique ça. Il te faut amplier le signal des compostantes R,V,B. Les tensions RVB en arcade sont plus élevées que celles sur les TV et PC. En clair, c'est plus sombre. Il y a un petit montage très facile sur le site Saturn2Jamma, DC2Jamma...



Citation :David : à  te voir répondre aux diverses questions que les gens se posent sur ce forum, je ne crois pas que tu sois totalement blasé de l'arcade



Mon trip avant que je ne claque la porte, c'est d'avoir au moins essayé de faire un GRAND endroit où l'on parle arcade en France et pas 10.000 sous groupuscules. C'est un peu égocentrique de ma part mais en 10 ans beaucoup ont essayé et personne n'y est arrivé. On verra si ça marche. S'il y a des gros posteurs qui prennent ma place avant la fin de l'année, j'estimerai avoir réussi mon challenge. L'info pourra circuler et ça apportera le coup de main que les nouveaux ont besoin. C'est ça le deal. Moi, ça fait très longtemps que je ne joue plus. Je bidouille, répare et découvre plus qu'autre chose.

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

ce convert est super simpas , mais il ne te convertie pas la video, faut que tu sois sou dos avec le arcmon.sys ou windows avec powerstirp ( mais bon sa crain power slip :lol: ) apres tu utilse snes key pour les controle sur le port parralele, et ta un ampli avec potar pour le son !



Sa marche nickelle, avec arcade os/dmame ou advmame/advmenu le seul truc qui va etre "chiant" c'est pour ta carte son, sous dos c'est chaint a trouvé les driver.

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)