Bon allez, je me suis fait attrapé par Jets, donc je viens ajouter ma p'tite présentation .... (
)
Donc Golgoth - Gautier Schaefer -, 31 ans, marié et déjà père de 2 fifilles pas dégueux (ce sont les deux plus belles filles du monde, vous vous en doutez).
En fait je me suis lancé dans l'arcade depuis un peu plus d'un an, presque par hasard ; je m'explique : je n'avais jamais imaginé qu'un particulier pouvait chopper une borne ainsi que les "vrais" jeux du café d'en face ... Et donc je cultivais ma passion des jeux d'arcade à travers les consoles.
Mon souvenir le plus lointain de contact avec les jeux de café remonte aux vacances avec mon grand frère à la campagne ; je le suivais dans les cafés du village (Saulieu, une vraie ville en fait) et je le regardais jouer à des titres mythiques comme Galaga, Phoenix, Gorf et autres Pacman ; un jour il s'est fait offrir la console Atari2600, et alors j'ai plongé : c'était la révolution ! Sans compter que le meilleur pote de mon frère avait une Colecovision (putain quelle console), et qu'on faisait des soirées jeux vidéo (enfin, pour moi jusqu'à , pfiou, facile 21h00 ... :wink: )
Ensuite j'ai enchainé : Amstrad CPC6128, Atari 520ST, Amiga500, Apple et enfin PC ; et coté console : Megadrive, Saturn, PS1, Nintendo64, Dreamcast, PS2, Gamecube, XboX sans oublier la fameuse NeoGeo AES ! (depuis je me suis lâché en m'offrant la SuperNintendo et la Nec en +)
Et finalement, Metal, c'est en grande partie ton site qui m'a fait comprendre les subtilités du standard jamma, des putains de piles suicide et de la tonne de systèmes d'arcade existants ... Avec une famille à gérer et un taf, je délaisse désormais les jeux PC de longue haleine qui, même s'ils sont excellents, ne me permettent pas de me défouler comme un bon vieux Golden Axe (mon jeu préféré) ou un Soul Calibur (mon n°2). Pas de MMORPG pour moi !
Pour finir, sachez que je suis un atteint de collectionnïte aigue, donc en toute logique j'essaye de me procurer tous les principaux systèmes d'arcade existants ; faites donc un tour sur VAPS ... :lol: