07-08-2005, 10:42 AM
le protege champ arondit !
)
désolé d'avoir été si lourd
Citation :ayest comprisdésolé d'avoir été si lourd
Citation :Citation :D'une, sur les vega junior, c'est du seimitsu je pense, mais pas du sanwa c'est clair et net, de même que sur les machines sega (c'est du seimutsu sur et certain sur les astro, aero etc...).*
Sur le Vega Jr que j'avais, pour l'avoir démonté, je peux t'affirmer que les manettes étaient des Sanwa. Est ce d'origine ou non? Je ne saurais te le dire. C'était exactement les mêmes manettes que celles que l'on trouve sur les Astro City. Peut être avaient elles été remplacées...
Sur les sticks Dreamcast, je suis d'accord, ce ne sont pas tout à fait les mêmes modèles, encore que l'on en est pas loin, question qualité.
) et donc sur des net city ou des astros équipées de j-sticks. Forcément, le moment venu de me faire un stick perso, j'opte pour du j-stick, et je n'arrive que difficilement à me faire à un stick US... Un j-stick se tient entre trois doigts, un peu comme un stylo, un stick US, souvent surnommé "poignée" se tient... à pleine main et rien que ça bah niveau précision, j'ai beaucoup de mal.
Même les meilleurs joueurs US se servent de plus en plus de j-sticks pour les shoots et les jeux de combat et abandonnent peu à peu le matos happ. Ce sont les nouveaux joueurs qui font ça... parce que ils ont le choix entre les deux et n'ont pas été "élevés" au stick US.
Citation :J'ai des sentiments partagés lorsqu'il s'agit de parler de matos arcade.
Si cela était possible mon choix se porterait sur des boutons qui réagiraient comme des Sanwa mais avec un look de Happ. C'est a dire creux et avec click-click.
... Redfield1 ...
Dans les boutons happ on retrouve sensiblement le même type de microswitch que dans un stick, c'est à dire "on/off" "clik/clik" (quelle explication!). Dans un bouton sanwa, quand on appuie sur le bouton ça enfonce un minuscule ressort très souple sur une bille, laquelle repose sur un "trépied" inversé (les deux pattes du bouton, et une pour maintenir). Ce qui fait que le moindre effleurement sur le bouton fait contact, d'où une réactivité accrue par rapport au happ.
avec celui de David )...
) est encore passable mais pourquoi s'arrêtre là ...Bientôt, les JAPONNAIS auront des eigret 6 avec des padlles en croix et des boutons type calculatrice...Enfin, on est tellement con qu'on en acheterat...