#11

le ventilo a été mis parce que les roms du jeu sont dans en caisson en plastique et non a l'air libre comme sur un pcb normal.

et de plus c'est un système qui est censé tourner sans arret dans un caisson en bois ou plastique (la borne) ou il n'y a pas (ou tres peu) de renouvellement de l'air.



il n'est donc pas utile si tu joues avec un supergun et que ta catouche est a l'air libre

et ceci est valable pour tous les ventilos des différents systemes qui peuvent exister a l'exception des ventilos de processeur
Répondre
#12

Pour ma part ça ira ds la borne qui a deja un ventilo qui fait un bruit de turbine, donc je ne risque po de l'entendre. Smile





Sinon j'ai un bel exemple de surchauffe si ya pas de ventilo : dai ou jou !!!



Le ventilo est place au dessus de 2 composants qui chauffent grave Confusedhock: . Si tu mets le doigt dessus quelques secondes, tu le retires assez vite car ça fait mal et tu commences à  flipper pour la pcb :?

De la patte thermique et un ventilo ... c pas de trop. C peut etre à  cause de çà  qu'ils ont oublié l'histoire de la boite metal pour le galuga, ce pgm chauffe fort et en tres peu de temps.

Everybody be cool !... You!... Be cool!

Et le journal du Geek C Cool Smile
http://www.journaldugeek.com/
Répondre
#13

J'ai vu aussi que tu vendais une carte mere dezoné Charles?!

On peut po mettre un jeu jap sur une carte mère US par ex, donc?!

C quoi cette modif?eprom?soudure?

Everybody be cool !... You!... Be cool!

Et le journal du Geek C Cool Smile
http://www.journaldugeek.com/
Répondre
#14

Citation :
Yoh a écrit :Autre chose a lui reprocher. Il n'y as pas de memoire pour les score ou il alors il faut laisser le jeux tourner 24/24 mais des qu'on arrete le systeme tout les beaux scores ont disparus.



il n'y en a pas de base tu veux dire

car il y a possibilité d'en rajouter une pile qui alimentera la memoire de sauvegarde!

mais ce n'est pas un syteme de sauvegarde avec fifo comme sur mvs donc tu sauvegardes les scrores uniquement du jeu qui est sur la carte mere



Ca jle savais mais j'ai pas encore trouvé de tutorial pour rajouter une pile donc si tu sais comment faire ca serait sympa de nous expliquer. Ou alors si t'as un lien ou c'est bien expliqué envois stp.

[Image: SNK_Characters_leona-heidern_avatar.jpg]
Répondre
#15

Citation :
Charles a écrit :
Yoh a écrit :Autre chose a lui reprocher. Il n'y as pas de memoire pour les score ou il alors il faut laisser le jeux tourner 24/24 mais des qu'on arrete le systeme tout les beaux scores ont disparus.



il n'y en a pas de base tu veux dire

car il y a possibilité d'en rajouter une pile qui alimentera la memoire de sauvegarde!

mais ce n'est pas un syteme de sauvegarde avec fifo comme sur mvs donc tu sauvegardes les scrores uniquement du jeu qui est sur la carte mere



Ca jle savais mais j'ai pas encore trouvé de tutorial pour rajouter une pile donc si tu sais comment faire ca serait sympa de nous expliquer. Ou alors si t'as un lien ou c'est bien expliqué envois stp.



non mais metal_chimiste doit nous faire ce tutorial depuis pas mal de tps deja :roll:

donc david si tu nous lis et si tu as récupéré ton carnet...tu sais quoi faire
Répondre
#16

c'est vrai mais mes notes sont toujours chez mon père. Je me souviens que j'avais soudé la pile sur le connecteur Z de la carte mère F3 mais il faudrait que je regarde pour les broches.

Bye,
DAVID.
Répondre
#17

Citation :J'ai vu aussi que tu vendais une carte mere dezoné Charles?!

On peut po mettre un jeu jap sur une carte mère US par ex, donc?!

C quoi cette modif?eprom?soudure?



le zonage du systeme F3 est mecanique



il n'est pas logiciel comme le MVS ou c'est le bios qui determine quel est la region qui sera utilisé pour l'affichage du jeu



Il est donc mecaniquement impossible de faire passer un jeu F3 jap sur une carte mere eur et inversement et ceci pour les autres regions egalement



avec ma carte mere, on peut mettre tous les jeux F3 de n'importe quelle region
Répondre
#18

il suffit de percer ou faire fondre les 8 détrompeurs et tu auras dézonné la carte mère. Ca prend un heure ou 2 selon ta dextérité.

Bye,
DAVID.
Répondre
#19

J'ai pas encore la carte mais c'est situé où?

Everybody be cool !... You!... Be cool!

Et le journal du Geek C Cool Smile
http://www.journaldugeek.com/
Répondre
#20

Il y a 4 connecteurs blancs sur la carte mère dans lesquels tu insères la cartouche de jeu. Selon la région, les 8 détrompeurs sont placés à  des endroits différents.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)