Salut à tous,
Yom alias Guillaume Conan, résidant à Paris, et bossant dans l'info industrielle (électronique + informatique). Collectionneur d'arcade depuis un passage en Belgique, où j'ai été orienté par GG vers jvrm.net (décidément on retrouve des têtes connues
). J'ai concrétisé là -bas une envie de longue date : avoir une borne (j'y pensais quand j'étais en 5ème, mais pas trop la thune pour...). Bon, après l'autre envie c'était d'avoir des jeux Neo Geo, ça s'est fait avant même d'avoir la borne, et avoir quelques PCBs aussi.
Vu que j'en avait marre de faire des murs de MVS qui servaient à rien, j'ai acheté un lot de 3 bornes à réparer... :oops:
J'ai en fait complètement craqué après le ST3 (Saumur Trip 3), où j'avais acheté ma 1ere console, une GBA SP un peu avant. Et puis j'ai découvert que cétait possible d'avoir pleins de jeux d'arcade en voyant la salle d'arcade de Poop : 1 baby, 3 flippers, 6 bornes, et pleins de consoles.... :twisted: Bref, j'ai arrêté de me poser des questions, et j'ai acheté comme un goret sur eBay.
Après la Belgique, j'ai fait un retour à Paris, où depuis 1 an je fais tout pleins de petites soirées avec les gens de JVRM (Wonder, Mickey, ZePoulpe, MAhu, et des gens de shmup.com...), et où j'ai rencontré d'autre passionnés de la scène arcade Joel et Thomas
En tout cas, une chose est sûre : Arcade will never die !! Rien qu'à voir les mines réjouies de collègues et ami(e)s à la vue d'une borne avec des jeux bariolés (et en 2D), on voit que cette aventure contemporaine qu'est l'arcade est encore pleine d'avenir, même si le côté "exploitatation" est agonisant.
Yom.