[CONSEIL] Dissipateur de chaleur sur Slot MV-1C
#1

Bonjour à  tous Wink



Je viens de faire l'acquisition d'un Slot MV-1C que je destine à  un projet qui devrait se révéler sympa. Mais par contre, j'ai un petit souci avec un élément : le dissipateur de chaleur situé à  droite de la carte.



Est-il réellement utile ? Quel composant chauffe tant que ça pou que ce dissipateur soit à  cet endroit ? Puis-je le remplcaer par un plus petit, et si oui, ou trouver cela ?



Merci d'avance ! Smile



PS : ce slot marche très bien ! Big Grin C'est juste que ce dissipateur prend trop de place à  mon gout ^^
Répondre
#2

A mon avis, s'il y a un radiateur pour évacuer la chaleur sur l'ampli, c'est parce que ce dernier doit pas mal chauffer. Si tu l'enlèves, tu risques de le cramer... et plus de sons à  la clé.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

vi, surtout sur l'ampli audio...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#4

Ce dissipateur a un coût que SNK se serait surement abstenu de greffer au prix final si celui-ci n'avait pas une quelconque utilité, non ???

La baisse des couts n'est-elle d'ailleurs pas a l'origine de la diversité des modèles de 1 slots ??



... Redfield1 ...
Répondre
#5

Ce genre de disipateur se retrouve sur 99% des PCB, même les bootleg donc conclusion c'est essentiel.

Reste à  trouver un meilleur dissipateur si tu le désire, genre un radiateur en cuivre qui devrait être plus petit... et plus cher.
Répondre
#6

8) le mieux si tu veux tu le deporte et tu fixe la base (masse) de ton ampli ou autre transiston sur n importe qu elle surface metalique perso je sais pas c est quoi ton projet mais bon Smile il faut juste que ca dissipe la chaleur :wink:

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre
#7

Ca sent l'adaptation d'un kit MVS dans un neo cartouche ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)