ArcadeFans

Version complète : [CONSEIL] Dissipateur de chaleur sur Slot MV-1C
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à  tous Wink



Je viens de faire l'acquisition d'un Slot MV-1C que je destine à  un projet qui devrait se révéler sympa. Mais par contre, j'ai un petit souci avec un élément : le dissipateur de chaleur situé à  droite de la carte.



Est-il réellement utile ? Quel composant chauffe tant que ça pou que ce dissipateur soit à  cet endroit ? Puis-je le remplcaer par un plus petit, et si oui, ou trouver cela ?



Merci d'avance ! Smile



PS : ce slot marche très bien ! Big Grin C'est juste que ce dissipateur prend trop de place à  mon gout ^^
A mon avis, s'il y a un radiateur pour évacuer la chaleur sur l'ampli, c'est parce que ce dernier doit pas mal chauffer. Si tu l'enlèves, tu risques de le cramer... et plus de sons à  la clé.
vi, surtout sur l'ampli audio...
Ce dissipateur a un coût que SNK se serait surement abstenu de greffer au prix final si celui-ci n'avait pas une quelconque utilité, non ???

La baisse des couts n'est-elle d'ailleurs pas a l'origine de la diversité des modèles de 1 slots ??



... Redfield1 ...
Ce genre de disipateur se retrouve sur 99% des PCB, même les bootleg donc conclusion c'est essentiel.

Reste à  trouver un meilleur dissipateur si tu le désire, genre un radiateur en cuivre qui devrait être plus petit... et plus cher.
8) le mieux si tu veux tu le deporte et tu fixe la base (masse) de ton ampli ou autre transiston sur n importe qu elle surface metalique perso je sais pas c est quoi ton projet mais bon Smile il faut juste que ca dissipe la chaleur :wink:
Ca sent l'adaptation d'un kit MVS dans un neo cartouche ...