Alors moi, j'ai commencé au début à collectionner les jeux d'arcade il y a 4 ans. Ma première pcb a été "The combatribes" (
http://klov.com/game_detail.php?letter=&game_id=7374) de Technos Japan. J'ai rapidement découvert ebay, et j'ai commencé à acheter des pcb sans avoir de borne, car c'était à l'époque le plus compliqué pour moi à trouver.
Arrivé sur Paris, je me suis acheté une René Pierre avec un ecran de 20 pouces, puis au bout d'un an, je l'ai revendue pour acheter une Nstyl. J'ai continué à acheter des pcb, essentiellement les jeux qui m'avaient marqué le plus pendant mon adolescence (shinobi, street fighter 2, shadow dancer, alien storm, snow bros), mais aussi des jeux que j'avais simplement envie de découvrir (MVS, PGM, Atomiswave).
J'ai amassé une collection relativement respectable. J'ai en tous cas réussi à récupérer tous les jeux qui m'interessaient. J'achete nettement moins de jeux à présent. Préférant souvent attendre qu'ils soient à un prix très abordable, plutot que d'acheter compulsivement de peur de ne plus avoir l'opportunité de les retrouver un jour.
Depuis, j'ai revendu ma borne Nstyl (merci monsieur New byte
et j'ai acheté une borne Naomi universelle. La prochaine étape sera l'achat d'une Astro City ou equivalent. Avec ces deux machines, je pourrai ainsi jouer dans le meilleur des conforts possible. Au niveau jeux, je m'oriente aujourd'hui plus vers les shoot'em'up que je commence à découvrir, alors que mon terrain de prédilection avant était plutot les beat'em'all...
Voila mon parcours =)