changer de posistor?...
#11

moi franchement je ne m'y connais pas plus que toi Big Grin

j'avais embarqué mon apn avec la tof du posistor dessus pour montrer au vendeur, il m'a filé celui que j'ai installé et voilà , ça marche.

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#12

Qestion de noob : C'est quoi un posistor ? :oops:
Répondre
#13

Citation :Qestion de noob : C'est quoi un posistor ? :oops:
Il semblerait que ca serve au degauss des ecrans, mais ca sert peut etre aussi a autre chose...
Répondre
#14

Un posistor sert a demagnetisé un tube cathodique. pourquoi ? et bien un tube cathodique est sensible a l'attraction terestre et sans posistor pas de demagnetisation et le resultat et pour le moins assez DISCO. tache multicolor e du a la magnetisation des luminophores. celui ci se declanche en general au demarage de ta borne et "injecte" dans une boucle ( enroulé tout autour du tube) du courant se qui créé un champ magnetique artificiel et "protege" le tube des émanations magnetiques exterieur. voila ;en esperant avoir repondu a ta question . salut
Répondre
#15

C'est bon comme explication et ça fait plaisir à  voir! :-)



Tu ne t'es pas présenté Staros, tu bosses dans le monde de l'arcade, comme réparateur TV ou tu as une formation en électronique? Je pose la question car tu sembles bien toucher ta bille.



En tout cas, bienvenu à  toi.

Bye,
DAVID.
Répondre
#16

Citation :mefiance tout de meme pour les posistors: celui de ta photo equipe la plupard des tv philips et peuvent etre remplacé par un blanc de la meme famille (en general) les noirs par contre equipes les tv sony (sont plus cher) mais plus costaud et les mettres a la place des blancs n est pas tres conseillé. m'enfin si sa fonctione apres tout. si par contre un jour ton fusible du primaire grille ou si sa dijoncte cherche pas plus loi c 'est lui dans ce cas il faudrat mettre exactement le meme !

moi le pb de la couleur c pas que je veux pas mettre un blanc Philips mais y'avait pas autre chose donc! si tu connais une adresse ou je peux trouver un posistor blanc de la même réf, moi je dis bingo :wink: . Pour le moment ça marche et j'ai pas à  me plaindre Big Grin

Tu peux me dire où il est par contre ce fusible de primaire au cas ou un jour ça vienne à  lacher comme tu dis?! :wink:

merci en tout cas pour l'info

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#17

Citation :Un posistor sert a demagnetisé un tube cathodique. pourquoi ? et bien un tube cathodique est sensible a l'attraction terestre et sans posistor pas de demagnetisation et le resultat et pour le moins assez DISCO. tache multicolor e du a la magnetisation des luminophores. celui ci se declanche en general au demarage de ta borne et "injecte" dans une boucle ( enroulé tout autour du tube) du courant se qui créé un champ magnetique artificiel et "protege" le tube des émanations magnetiques exterieur. voila ;en esperant avoir repondu a ta question . salut



Très bien expliqué Smile
Répondre
#18

Merci de ta réponse ^^



Le jour ou ca m'arrivera, je saurais quoi faire Smile
Répondre
#19

Citation :Tu ne t'es pas présenté Staros, tu bosses dans le monde de l'arcade, comme réparateur TV ou tu as une formation en électronique? Je pose la question car tu sembles bien toucher ta bille.





bon bah malgré le fait que j'ecris comme une chiffe je vais essayé de me presenté: j'ai 33 ans je bosse dans l'electronique depuis mes 14ans. je suis passioné par tout ce qui touche a l'arcade depuis mon plus jeune age. mon reve c'etait de m'incrusté la nuit dans une salle de jeux pour ouvrir une borne et voir ce qui y'avait dedans ; tu vois le genre ! . en fait ma formation et un cap et beaucoup de passion pour mon metier . j'ai monté ma boite y'a 5 ans et je me demerde tout seul avec mes tv scope et consoles de jeux. je dois dire que la console ca raporte pas mal . je suis passioné de r.p.g de tout horizon . mais mon premiere amour (a part ma femme) ca rest et restera l'ARCADE. heureux d'etre parmis vous. voila.
Répondre
#20

Citation :moi le pb de la couleur c pas que je veux pas mettre un blanc Philips mais y'avait pas autre chose donc! si tu connais une adresse ou je peux trouver un posistor blanc de la même réf, moi je dis bingo :wink: . Pour le moment ça marche et j'ai pas à  me plaindre Big Grin

Tu peux me dire où il est par contre ce fusible de primaire au cas ou un jour ça vienne à  lacher comme tu dis?! :wink:

merci en tout cas pour l'info

pas depanique ca peut fonctioné tou de meme donc relax. pour le fusible primaire en fait il peut y'en avoir 2. un sur le chassis du moniteur(en general ou arrive le 220v) sinon le fusible primaire de l'alim (avant le gros transfo,ou le petit si tu a une alim a decoupage).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)