ArcadeFans

Version complète : changer de posistor?...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Suivant les conseils des chefs j'ai décidé de changer de posistor! le mien c'est cui-là 

[Image: Photo_posistor.jpg]

le pb c'est qu'il est pas tout récent, vous croyez qu'il existe un équivalent avec une autre référence de nos jours en magasin? ou bien n'importe quel autre posistor à  3 pattes suffit? :?:
quand j'avais à  changer les miens sur mes bornes, j'avais besoin pile poil du même modèle. Chez Electronique Diffusion à  Dunkerque, il y en avait plein. Je pense que ce sera pareil à  Lyon. En plus, il y a plein de magasins donc pas trop un problème.



J'avais essayé un autre modèle (noir) que l'on trouve sur les vieux chassis de bornes Cabel. Ca ne marchait pas de façon optimale. Il doit y avoir des caractéristiques précises.
:wink:

encore du bonheur en perspective! merci David! je vais essayer voir si je peux trouver le même référence, mais c tellement vieux que j'en doute! :oops:
j'ai trouvé la référence qu'il y avait sur mon posistor, 96011 (ph9014)! apparemment les couleurs bein faut pas en tenir compte parceque celui qu'ils m'ont vendu chez Elec diff, il est noir et pas blanc Confusedhock:

j'ai filé la référence au vendeur et voilà  ce qu'il m'a vendu

http://site.voila.fr/joveron/materiel_ar...8383936894

je vais faire le montage cette nuit vers 2h du mat, si ça marche je donnerai la référence à  ceux qui sont dans le même cas que moi, posistor dead :oops:

edit la tof est trop grosse*
si on t'a assuré que c'était le même équivalent, pas de soucis.
Citation :si on t'a assuré que c'était le même équivalent, pas de soucis.

bein ils m'ont juste dit que ct pareil, sauf que c noir et que c une autre marque, c'est tout!

J'lai testé ce matin, parceque j'ai fini trop de l'installer trop tard hier, pas eu le courage de rebrancher la borne etc....!

C'est reparti, le nouveau posistor a dégommé les taches qui trainaient et l'écran est nickel! par contre les soudures, pas évidentes à  faire! :wink:

Maintenant si ça peut aider les autres je peux faire un post-it complet avec photos du tout! :wink:
content qu'un de tes problèmes ait pu être résolu. ;-)
Citation :content qu'un de tes problèmes ait pu être résolu. ;-)

merci, en ce moment je prends les pbs comme ils viennent Big Grin j'ai pas trop le choix de toute façon mais c'est vrai que ça me sort une grosse épine du cuir :wink:

Ah je voulais acheter un fer pistolet pour faire la vidéo, mais quand j'ai vu le prix ça ma refroidi, donc désolé David :oops:
mefiance tout de meme pour les posistors: celui de ta photo equipe la plupard des tv philips et peuvent etre remplacé par un blanc de la meme famille (en general) les noirs par contre equipes les tv sony (sont plus cher) mais plus costaud et les mettres a la place des blancs n est pas tres conseillé. m'enfin si sa fonctione apres tout. si par contre un jour ton fusible du primaire grille ou si sa dijoncte cherche pas plus loi c 'est lui dans ce cas il faudrat mettre exactement le meme !
Visiblement, j'ai la meme platine que giuseppe, donc le meme posistor d'origine.

Je suis moi aussi passe chez electronique diff pour en trouver un autre.

Le gars avait pas l'air tres sur de lui, il a regarde dans le catalogue, et il m'a donne le meme noir qui etait donne comme remplacant du blanc.

La dessus, y'avait un client qui avait l'air de mieux s'y connaitre, qui a verifie et qui a dis que c'etait ok ...

Maintenant, vu mes competences en elec, c'est pas moi qui va affirmer quoi que ce soit.

Il ne me reste plus q'au changer le posistor et voir si ca resoud mon pb sans faire tout sauter...
Pages : 1 2 3