Ah, quelqu'un qui parle de zic! Ca fait plaisir. :-)
Citation :Perso je suis pas fan de Jason Becker, je trouve que c'est un peu "un parmis d'autres"
Quand j'ai acheté le dernier album qu'il a fait avec David Lee Roth (LE chanteur de Van Halen) en 1997 (ok, j'étais un peu en retard mais bon), et bien, pareil que toi. Ca ne m'a pas laissé quoi. Dernièrement, je suis tombé sur sa vidéo et à 16 ans, quand j'ai vu ce qu'il faisait et comment il le faisait, je me suis dit que c'est un monstre. Il joue comme un tueur, c'est clair et je ne pense pas qu'il y ait de meilleurs gratteux que lui a été. Ce que je trouve assez extraordinaire c'est l'émotion qu'il met quand il joue avec sa guitare. Dans le genre, il y a Santana et Vai qui ont ce truc je pense. Par contre, il n'a pas LE son immédiatement reconnaissable comme un Van Halen, un Satriani ou un Malmsteen. En ce sens, il peut paraitre très commun, sauf qu'il compose de sacrés trucs avec pleins de changements de rythmes, des attaques en double guitare (ce que j'adore)...
Citation :Son histoire est triste quand meme
Clair mais ce le cas de tous les grands: Steve Ray Vaughan, Randy Rhoads, Hendrix... Tu me diras, lui, son cas peut paraitre pire: il est paralysé complètement!
Citation :Si tu veux ecouter un (feu) Grand je te conseille Shawn Lane, guitariste et clavieriste ahurissant et trs bon compositeur. Ca a été mon heros absolu dans la seconde ou je l'ai decouvert... Je te conseille "Powers of Ten", son premier album solo, pour commencer... Dans le reste de sa discographie y'a des trucs vraiment particuliers qui plaisent pas forcemment a tout le monde.
(C'est quand même un jazzman avant tout)
Je confirme. J'adore également. C'est de la très belle musique. Par contre, quand ça tourne au jazz expérimental, très peu pour moi! Il faut que ça "roxe" comme disait Sylvain!
Si tu aimes la belle zic, essaie Tak Matsumoto. Je n'ai pas assez de qualificatifs pour décrire ce qu'il fait. Lis juste pour rigoler sa fiche sur J Music Europa. Tu vas comprendre. Ok, c'est un japonais mais il est clairement très inspiré par les ricains mais contrairement à tous les virtuoses modernes, il a compris que faire de la belle musique, ne signifie pas mettre des notes partout et jouer à la vitesse de la lumière. L'émotion n'est pas une question de technique mais la technique aide à faire passer ce que l'on veut. Attention, il sait vraiment bien jouer.
Citation :Sinon j'ai beau essayer l'album solo de Jean Petruchon, j'arrive pas à accrocher... Autant avec Dream Theater il a fait des trucs totalement geniaux (et un tas de trucs bien nuls aussi quand meme), avec Liquid Tension Experiment 1 et 2 il a touché au genie, autant la en solo c'est super decevant!
Là , je ne dirais pas grand chose parce que je n'aime pas trop ce que fait le Monsieur. C'est plus de la branlette de manche qu'autre chose (c'est mon avis et je conçois que d'autres ne peuvent pas être d'accord).