Grand moment de bonheur aujourd'hui: réception des CDs de JB

prendre un bide en 3 posts! :-)

Comment une nappe peut être prendre autant d'importance qu'un Jason Becker? :-) C'est assez extraordinaire ce que vous m'avez pondu là .

Pour votre peine, j'y retourne... "floating world..."

Bye,
DAVID.
Répondre

Perso je suis pas fan de Jason Becker, je trouve que c'est un peu "un parmis d'autres"

Son histoire est triste quand meme Cry

Si tu veux ecouter un (feu) Grand je te conseille Shawn Lane, guitariste et clavieriste ahurissant et trs bon compositeur. Ca a été mon heros absolu dans la seconde ou je l'ai decouvert... Je te conseille "Powers of Ten", son premier album solo, pour commencer... Dans le reste de sa discographie y'a des trucs vraiment particuliers qui plaisent pas forcemment a tout le monde.

(C'est quand même un jazzman avant tout)

Sinon j'ai beau essayer l'album solo de Jean Petruchon, j'arrive pas à  accrocher... Autant avec Dream Theater il a fait des trucs totalement geniaux (et un tas de trucs bien nuls aussi quand meme), avec Liquid Tension Experiment 1 et 2 il a touché au genie, autant la en solo c'est super decevant!

Cravatech, bonjour!
Répondre

Ah, quelqu'un qui parle de zic! Ca fait plaisir. :-)

Citation :Perso je suis pas fan de Jason Becker, je trouve que c'est un peu "un parmis d'autres"

Quand j'ai acheté le dernier album qu'il a fait avec David Lee Roth (LE chanteur de Van Halen) en 1997 (ok, j'étais un peu en retard mais bon), et bien, pareil que toi. Ca ne m'a pas laissé quoi. Dernièrement, je suis tombé sur sa vidéo et à  16 ans, quand j'ai vu ce qu'il faisait et comment il le faisait, je me suis dit que c'est un monstre. Il joue comme un tueur, c'est clair et je ne pense pas qu'il y ait de meilleurs gratteux que lui a été. Ce que je trouve assez extraordinaire c'est l'émotion qu'il met quand il joue avec sa guitare. Dans le genre, il y a Santana et Vai qui ont ce truc je pense. Par contre, il n'a pas LE son immédiatement reconnaissable comme un Van Halen, un Satriani ou un Malmsteen. En ce sens, il peut paraitre très commun, sauf qu'il compose de sacrés trucs avec pleins de changements de rythmes, des attaques en double guitare (ce que j'adore)...

Citation :Son histoire est triste quand meme

Clair mais ce le cas de tous les grands: Steve Ray Vaughan, Randy Rhoads, Hendrix... Tu me diras, lui, son cas peut paraitre pire: il est paralysé complètement!

Citation :Si tu veux ecouter un (feu) Grand je te conseille Shawn Lane, guitariste et clavieriste ahurissant et trs bon compositeur. Ca a été mon heros absolu dans la seconde ou je l'ai decouvert... Je te conseille "Powers of Ten", son premier album solo, pour commencer... Dans le reste de sa discographie y'a des trucs vraiment particuliers qui plaisent pas forcemment a tout le monde.

(C'est quand même un jazzman avant tout)

Je confirme. J'adore également. C'est de la très belle musique. Par contre, quand ça tourne au jazz expérimental, très peu pour moi! Il faut que ça "roxe" comme disait Sylvain!

Si tu aimes la belle zic, essaie Tak Matsumoto. Je n'ai pas assez de qualificatifs pour décrire ce qu'il fait. Lis juste pour rigoler sa fiche sur J Music Europa. Tu vas comprendre. Ok, c'est un japonais mais il est clairement très inspiré par les ricains mais contrairement à  tous les virtuoses modernes, il a compris que faire de la belle musique, ne signifie pas mettre des notes partout et jouer à  la vitesse de la lumière. L'émotion n'est pas une question de technique mais la technique aide à  faire passer ce que l'on veut. Attention, il sait vraiment bien jouer.

Citation :Sinon j'ai beau essayer l'album solo de Jean Petruchon, j'arrive pas à  accrocher... Autant avec Dream Theater il a fait des trucs totalement geniaux (et un tas de trucs bien nuls aussi quand meme), avec Liquid Tension Experiment 1 et 2 il a touché au genie, autant la en solo c'est super decevant!

Là , je ne dirais pas grand chose parce que je n'aime pas trop ce que fait le Monsieur. C'est plus de la branlette de manche qu'autre chose (c'est mon avis et je conçois que d'autres ne peuvent pas être d'accord).

Bye,
DAVID.
Répondre

Tak Matsumoto j'en entends regulierement parler (par toi d'ailleurs entre autres quand j'y pense) mais j'ai pas eu l'occasion d'ecouter...

tu crois qu'il serait possible que tu fasses heberger une petite selection de genre de tes 4-5 morceaux préférés quelque part sur la toile? (comme pour les blind tests)

Sinon, de John, t'as écouté les Liquid Tension Experiment 1 et 2?

Si non, j'hebergerai une petite selection aussi des que j'aurai ramené les CDs de mon boulot Wink

Cravatech, bonjour!
Répondre

je peux essayer de mettre quelques titres de Tak mais le choix va être dur car il y a pleins d'albums avec des sonorités différentes.

Pour Liquid Tension, j'ai juste écouté le premier album.

Bye,
DAVID.
Répondre

bon je suis habituellement pas grand fan du genre, mais là  j'avoue c'est vraiment bon.

en fait j'ai un pote gratteux qui avait tous les albums/VHS où il joue, et qui m'a dit mais t'es malade bien sûr que c'est un dieu ce mec!!!"

bon bah j'ai écouté, et j'ai trippé Wink
Répondre

tu l'as dit! C'était ce qui ce faisait de mieux à  mon avis. Je ne connais pas tous les gratteux de la planète mais après avoir vu ce qu'il faisait, je crois sincèrement que c'est très dur de faire déjà  aussi bien et mieux, n'en parlons pas.

Bye,
DAVID.
Répondre

(01-19-2006, 07:20 PM)metal_chimiste link a écrit :  tu l'as dit! C'était ce qui ce faisait de mieux à  mon avis. Je ne connais pas tous les gratteux de la planète mais après avoir vu ce qu'il faisait, je crois sincèrement que c'est très dur de faire déjà  aussi bien et mieux, n'en parlons pas.

J'ai pas trouvé le bouton pour poster alors je t'ai cité mais cherche pas, ça servait à  rien  :lol:

Pour Tak : mets 99 et no way out, et on en parle plus  8)
Sinon, fort bien ce nouveau forum, ça ... roxe =)

Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre

aujourd'hui, je me sors l'album Thousand Wave. Ca va chier dans le casque jusqu'au boulot.

Sinon, je ne sais pas si JL t'a dit mais j'ai fait quelques trocs/business.
J'ai refourgué ma pédale de volume Ernie Ball contre une Morley Little Alligator. Elle dispose d'un bouton pour régler le seuil mini en volume en plus de la pédale. En gros, je t'assure que maintenant, je peux pousser le post gain du 5150 pour faire sonner les lampes d'amplification. Tu lui demanderas mais je pense qu'il a du s'en rendre compte. ;-)

J'ai aussi fait un bon coup de fusil. J'ai fait partir le V-Twin Mesa et en même temps, j'ai trouvé un Soldano Supercharger GTO. C'est une boite magnifique et ça fait de magnifique sons clairs et crunchs.

Je suis assez content de moi car ce sont des pédales qui me plaisent vraiment et je vais pouvoir les garder avec le Delay Maxon.

Allez je dois y aller, amuse toi bien.

Bye,
DAVID.
Répondre

Et bé  Confusedhock:

Moi jesuis en train d'étudier la question de bypasser la puissance de mon mode four pour lui coller un 40/40 marshall tout lampe =) Alors qui est le plus bourrin de nous 2?  :lol:
Je crois que pour un fan de metal international, l'album de Tak qu'il accrocherai le plus c'est thousand wave (+ ou pas + ). Je me remets à  Loudness moi, je cherche éventuellement une intégrale du groupe sur e bay si j'ai du bol =) Ton Becker, il faudra que j'approfondisse aussi à  l'occasion.

Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)