Un lot de questions pour mon projet de mamecab :)
#11

J'écris jamais des posts de gamin, tu sais bien. Wink



Ta remarque sur les consoles modernes me laisse sceptique par contre.



Ma megadrive, ma Master System et ma Super Nintendo font commuter automatiquement mes TVs sur AV au lancement. Par contre, ma PS2 et ma Gamecube ne le font pas, je dois utiliser la magie de la télécommande. Des éléments là -dessus ?



A moins que tu ne considères toutes les consoles que j'ai citées ici comme modernes bien entendu ? :twisted: :wink:
Répondre
#12

Citation :Ma megadrive, ma Master System et ma Super Nintendo font commuter automatiquement mes TVs sur AV au lancement. Par contre, ma PS2 et ma Gamecube ne le font pas, je dois utiliser la magie de la télécommande. Des éléments là -dessus ?



Pour la Megadrive et la Master System, tu utilises certainement le câble avec la boite au milieu. Ca commute car y'a du 12V qui va sur la com lente.

Pour la SNes, pareil, le 12V est envoyé sur la péritel.



Pour les consoles comme la PS2 et la Xbox, si tu as le câble RVB (pas celui avec les cinch jaune, rouge et blanche), ça doit commuter. A moins que tu n'aies une TV de 1970, ça doit marcher. Regarde si tu as le bon câble, s'il n'est pas flingué.

Je n'invente rien, la commutation lente sert à  passer en mode AV.

Bye,
DAVID.
Répondre
#13

Et la rélévation fût. Je passe ma PS2 avec un câble RVB et ça commute tout seul. Confusedhock: :lol:



Les autres consoles (sauf GC) sont effectivement en RVB.



* se sent con, mais content * :oops: Big Grin
Répondre
#14

Errare humanum est

Bye,
DAVID.
Répondre
#15

Citation :je me tiens à  ta disposition pour tout conseil ou question. Wink



Tout d'abord merci pour ta gentillesse :jap: Smile





En fait je vais me lancer mais je préfère bien cerne le projet et les coût avant.



D'abord en ce qui concerne l'aspect bricolage, cela ne me pose pas de problème j'aime bien ça, et je pense que je me debrouille pas mal.



En ce qui concerne tout ce qui est éléctrique/éléctronique la je suis complétement pomé Oo, mais bon j'ai regardé le hack de pad usb pour faire un pannel; j'ai ouvert mon sidewinder et ça a l'air à  ma porté, et pui faut bien que je commence un jour.



Pour l'écran c'est vrai que j'ai pas envi de me prendre trop la tête à  bricoler dedant et j'ai pas non plus envi de m'exploser la rétine, comme toi l'écran pc serai pour moi la solution de facilité :-)



Il me suffirai de trouver un meuble en état correct et de le bricoler quoi.



De toute façon je suis encore en vacance là , je sent que je vais faire le tour des quelques réparateurs du coin, passer qq coup de fil et écumer les bars du coin voir si il y a quelque chose :-)





je te remerci encore une fois Angi, ainsi que les autres hein :p



n'hésitez pas à  continuer à  poster :-)





A bientot, amicalement martin Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#16

Je ne sais pas d'où tu viens, mais pour le meuble ça peut ptêt t'intéresser :

http://arcade.emu-france.info/forums/vie....php?t=882

La rentrée fait que je n'ai plus de temps libre avant novembre, sinon je l'aurais pris. Wink



Bousiller un Sidewinder me parait dommage, quand tu peux utiliser ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014377.html

Moins de 30 euros port compris pour 2 joueurs, et ils sont parfaits pour le hack (les connecteurs sont bien larges et séparés, et ils possèdent une masse unique).



Le sujet du hack pad a d'ailleurs déjà  été abordé ici :

http://arcade.emu-france.info/forums/vie...sc&start=0



Et heu... De rien pour le reste. Wink
Répondre
#17

merci pour tout ces liens :-)



Pour les pads il y en a à  Auchand juste à  5 minutes de chez moi donc super, si je me lance je pourrai aller en chercher la bas :-)



Je te remerci pour le lien du meuble, malheureusement de poitiers ça fait presque 600 bornes :x



Merci encore, martin Smile

Don't worry, be happy.
Répondre
#18

Haha Poitiers en effet c'est pas à  côté.



Tu devrais pas tarder à  en trouver, z'êtes trop veinards dans le sud avec des revendeurs partout. Wink



Question bonus : il existe toujours l'énorme temple de l'arcade situé en face du Futuroscope, entre les hôtels ?

J'y étais allé y'a 10 ans, j'avais tout simplement halluciné. Près de 80 bornes sur 2 étages...
Répondre
#19

Citation :Haha Poitiers en effet c'est pas à  côté.



Tu devrais pas tarder à  en trouver, z'êtes trop veinards dans le sud avec des revendeurs partout. Wink



Question bonus : il existe toujours l'énorme temple de l'arcade situé en face du Futuroscope, entre les hôtels ?

J'y étais allé y'a 10 ans, j'avais tout simplement halluciné. Près de 80 bornes sur 2 étages...



Tu me pose une colle, je suis étudiant sur Poitiers depuis un ans et j'ai pas pris le temps d'aller au futuroscope, j'irai surement en fin de saison cet automne :-)



Si à  l'occasion tu passe sur Poitiers n'hesite pas à  me faire signe :-)



amicalement martin :jap:

Don't worry, be happy.
Répondre
#20

Rien de prévu pour le moment, mais je note précieusement l'aimable invitation. :wink:



Bon courage pour ton projet.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)