Sur le Harness d'origine de mon Aero, les masses ne sont pas reliées entre elles. Si j'était toi, je commencerais a regarder d ce coté.

Les exploitants ont parfois le dos large, et bien pas cette fois-ci!!

Sega, c'est plus fort que toi.

... Redfield1 ...
Répondre

une borne sega, bin justement moi j'y regarderais de plus près, car elle à  été conçu pour des pcb sega, et donc toutes les masses ne sont pas forcément utilisées, cablées... :?

je ne met pas en doute la qualité du matos sega, mais comme tous le monde, s'il ne juge pas nécéssaire de brancher certaines partis, et faire quelques économies, et bien il ce peut que le harness ne soit pas complètement branché au niveau des masses...

enfin je ne connais pas les astro, alors ceci n'est que pure spéculation... :wink:

peut être qu'un autre possesseur de cette borne pourra confirmer ou non, si le problème peut venir des masses ?
Répondre

bon ben j'y jetterais un oeil (pas avant ce soir de toute facon), j'espere que j'vais pas tomber nez à  nez avec ce genre de souci, je me le sens moyen moins :?

Redfield1 -> ouais ben les exploitants m'avaient recablé n'importe comment le connecteur externe de l'astro pour rien, plutot que de me sortir les adaptateurs qui vont bien, alors maintenant me méfie de leurs capacités et/ou connaissances Sad

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre

Rien de bien compliqué en soi: Juste ponter au moyen d'un pauvre brin toutes les masses. L'affaire de 2 minutes.

... Redfield1 ...
Répondre

une tite photo de mon connecteur que j'ai sous la main :

http://www.megaoldies.free.fr/divers/ast...ecteur.JPG

apparemment les 8 bornes qui doivent recevoir une masse en ont bien une, non ?

Ma collec ...
Répondre

oui, apparemment, tu as un fil blanc sur toutes les bornes masses. Mais on ne sait toujours pas s'il sont relier entre eux à  un moment donner... :?

tous ces fils blancs sont relier ensemble ? Suis le cablage et dit nous s'il sont soudés ensemble, si c'est le cas bas ça viens pas de ça alors... :roll:

ça serait dommage de faire des ponts entre les masses, alors que les fils sont proprement souder et protéger par une gaine thermo.

Si tu ne peux pas voir ou vont les fils blancs, possède tu un multimètre ? si oui met toi sur la broche 1 et vérifie en te branchant sur les différentes masses si tu as une continuité... (en débranchant ta pcb)

Sinon à  part la masse, je vois pas d'ou pourrais venir le problème...

La stéréo tu la prend ou exactement pour l'envoyer sur ton ampli ? borne L et 10 ou directement sur la pcb :?:
Répondre

Vous m'expliquez comment on est passé à  un problème de masse au niveau du connecteur JAMMA alors qu'on en était aux RCA de la carte mère CPS2 reliées directement à  des enceintes amplifiées...

DZ
Répondre

les masses des prises RCA viennent bien de quelques part, je n'est pas démonté de carte mère CPS2, mais peut être que la masse du RCA n'est pas commune à  la masse du 5 volts par exemple... :?

Et dans ce cas il faut qu'elles soient toutes relier ensemble pour avoir la même différence de potentiel sur le son droit et gauche et donc le même volume (sauf si la masse est commune à  droite et gauche). :roll:

Enfin de toutes façon relier toutes les masses ne coute rien et peut arranger souvent les choses... :wink:
Répondre

j'vais tester la continuité de mon zinzin et j'vous dirais ce qu'il en est Wink

edit : j'ai testé la continuité : tous mes fils blancs sont bien reliés entre eux ... je dois recevoir un nouveau jeu cps2 la semaine prochaine normalement, je verrais si avec un autre titre ca fait la meme chose :? j'espere que ca vient pas de la carte mere ca serait relou Sad

Ma collec ...
Répondre

demon: j'ai le meme soucis que toi de temps en temps, en fait j'ai un faux contact dans mes cables qq part, faire tourner les cinchs dans la carte mere (jsais pas si c'est compréhensible) et faire un peu bouger les cables a résolu le probleme... temporairement je sais mais a defaut c'est deja pas mal
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)