Sujet fermé

Forum moribond ?
#81

Je tiens quand même à  préciser que les gens ont d'une manière général le droit d'annuler leurs commandes même si ca te fait chier (maintenant faut voir exactement les cas de figures) mais il est vrai que c'est un manque de respect surtout sur des faux pretextes (et qd on te fait poireauté) et t'iniquete pas je comprend TRES BIEN ce que t'a voulu dire (même au niveau des pseudos), il n'empêche que..

J'en ai eu 3 comme ca en 2 semaines sur ce forum qui m'ont fait "subir" leurs déboires domestiques inadmissibles par rapport à  l'entente d'une communauté sur un forum contre 0 en 2ans sur tous les forums(même sur NGF,si,si)...Je ne serait pas langue de p*** et me contenterais de dire que ceci est une coincidence,même si 3 personnes en 2 semaine fait bien grossir la coincidence....

..reste une coincidence, ca sous entenderai quoi sinon, que sur AF il y a plus de boulets qu'ailleurs?
ce qui est quand même loin d'être vrai n'exagérons pas.

Voila,j'ai essayé de profiter de ce topic pour placer mon coup de gueule sans balancer les concernés pour éviter que cela dégenère mais tout simplement pour dire que si fusion il y a ou plus basiquement,quelques changements au sein de ce forum si j'ai bien suivi les propos de jets,qu'on peut même instaurer une sorte de disclaimer comme sur Neo-arcadia ou d'autres forums,qui soulignerais bien l'importance de l'engagement(réfléchis donc) de l'acheteur envers le vendeur et vice-versa si cela peut éviter l'instauration d'une trashzone ou/et d'eventuels tensions entre membres du moments que ce dernier soit respecté.

On pourra le dire en effet, pourquoi pas bien que je pense que ce soit aux gens de savoir ce qu'ils font, on ne pourra jamais interdir quelqu'un de s'engager et de faire perdre une vente malheureusement.

a+

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
#82

Pour ma part j'avoue avoir été super déçu du forum avec l'histoire du SS5. Car j'ai vraiment eu l'impression que les achats vente rendent les gens... "différents". Pour replacer l'histoire : un mec dit qu'il a le jeu (original) et qu'il veut bien l'echanger contre du CPS2. Des mecs font des propals mais jamais d'echange et j'arrive pour dire que je pouvais faire de l'echange... et là  tout s'enchaine Wink
Bref j'ai été ecoeuré de l'esprit qui d'acoutumé etait très famille. Le fin du fin a été la remarque de jets, un moderateur administrateur tout de même, donc quelqu'un que je respecte même si je ne le connais pas. Au final du truc je me suis dit : "je comprends pourquoi David est un retraité de l'arcade"
Donc bref grosse deception avec pour moi un arcadefan fini (dans l'esprit). Là  je vois ce message alors j'exprime pourquoi je consulte moins. Je crois que la section vente tue un peu le forum. OK ca fait du trafic mais niveau ambiance c'est pas pareil, surtout que les annonces se retrouvent sur neo arcadia quasi tout le temps. C'est dommage de perdre cette esprit car ici quand on parle à  des joueurs ce sont rarement des gens qui disent des conneries et dont chaque avis est tout de même développé (un peu comme shmup.com)
Desormais pour moi, c'est le coin des discussions et les records, sinon basta.
Voilà , j'espère avoir fait avancé le scmilblick et sinon desolé pour le "style" car je ne me suis pas relu.
#83

:_angry:
Moi je ne suis pas du tout sur la même corde que vous niveau esprit! L'esprit arcadefans il n'a jamais changé, c'est un site d'entraide et ça de ce côté rien n'a changé! Jammaster et David sont toujours là  pour filer un coup de main ainsi que pleins d'autres gars que je vois et qui répondent aux questions que se posent ceux qui se lancent dans l'arcade sans vraiment avoir de notions! C'est pas les P.A qui ne sont que la partie sous l'iceberg qui va changer quoique ce soit dans l'esprit du forum. Faut arrêter deu vous focaliser sur les P.A pour dire que blabla c'est plus la même chose, c'était mieux avant etc.... Maitenant c'est vrai que y'a pas mal de monde qui sont venus que pour le bizz, mais ceux là  on ne les voit quasiment jamais ailleurs donc si vous dites que l'esprit a changé c'est que vous en faites partie et que vous ne squattez que cette section!!!
Moi j'ai un connecteur CPS1 et je savais pas trop les pins, je suis venu ici et en moins d'une matiné j'ai trouvé réponse à  ma question. Ce ne sont pas quelques marchands qui me feront penser que l'esprit a changé ici, l'ambiance est toujours aussi bonne, ça discute toujours autant guitare et borne. Ne retournez pas l'iceberg pour n'en voir que le mauvais côté.

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
#84

salut Yoann,

je n'ai pas relevé l'affaire SS5 mais sur le fond, je suis tout à  fait d'accord avec toi: dès qu'il y a beaucoup de business, il n'y a plus de plaisir. C'est clair qu'il y a quelque chose qui a été perdu ici et je ne raconterai pas pourquoi du jour au lendemain, l'arcade, ça m'a franchement saoulé. Je pense que si tu as lu mon article, tu as du le comprendre... et encore j'ai édulcoré la fin car ma première conclusion était bien plus dramatique.

Mon analyse personnelle, c'est qu'avec toute la meilleure volonté du monde, il y aura toujours des mécontents pour faire du mauvais esprit et créer des projets parallèles. Il y a trop d'égo dans le milieu et trop de complots secrets. Je ne parlerai pas de ceux qui ne postent que pour vendre. Ca a toujours existé et ça existera toujours. Malheureusement, ça plombe tout. Il n'y a jamais eu (et n'aura jamais d'esprit "arcade à  la française"). J'avais un espoir quand on a commencé sur les premiers newsgroups. On était quelques passionnés à  découvrir le matos d'arcade et on se faisait plaisir en se filant des conseils/aides. Les forums sont les pires attrapes-couillons qui existent. Chacun y va de sa contribution sans réel objectif. Pour moi, un forum, ça n'a de buts que d'aider la personne qui se pose une question ou pour dévoiler ses passions et la partager avec d'autres. Tout le reste, c'est bidon. Ca, on l'a perdu ici. Même chose sur A4E.

Je continuerai donc à  répondre aux questions de ceux qui le souhaitent (comme je l'ai toujours fait). C'est gratuit et si ça peut encourager de nouvelles passions, tant mieux. Pour le reste, ça me passe au dessus de la tête. Je laisse les autres s'en occuper, voir, me casser du sucre sur le dos. On ne peut pas tous être potes dans la vie et s'il n'y a pas moyen de créer un bon esprit sur le net, autant ne pas s'en soucier. Peut être que dans 10 ans, les mentalités changeront mais pour nous, c'est mort. Je ne juge personne. Je constate simplement. C'est l'avenir qui nous dira si nous avons bien agi ou non. Me concernant, fin mai, je change de job et j'arrêterai définitivement ce que je fais actuellement. Un, je n'aurai plus le temps. Deux, ça ne m'intéresse déjà  moyennement. J'avais projet de filer le bébé à  d'autres pour faire un beau gros forums. Tant mieux si c'est fait d'ici là . Le seul truc qui me fait plaisir, c'est de voir qu'il y a des choses intéressantes qui ont été dite sur le sujet arcade et au final, l'important n'est pas d'écrire pour faire monter son nombre de posts, mais de noter quelque chose pour faire avancer le schmilblick... et je sais qu'il a bien avancé.

Trop de lumière, ça brûle les yeux mais en 3 ans de forums, je me suis chopé un cancer de la peau! :-)

Bye,
DAVID.
#85

(02-13-2006, 09:05 AM)metal_chimiste link a écrit :  salut,
j'ai lu avec attention ton message mempata. Malheureusement, je vais te le dire clairement: il est inutile de faire une "poubelle" où vous faites partir des messages en vrac. C'est tout simplement inutile. Quand il y a des problèmes avec un vendeur, il suffit de le contacter. L'achat d'occasion entre particuliers repose sur la confiance entre les 2 partenaires. Je fais le nécessaire pour virer les annonces louches et contacter les personnes qui ont peu de posts. Maintenant, je ne peux pas faire la police avec tout le monde surtout avec ceux qui sont connus sur d'autres forums. Quand tu mises sur un objet par eBay et que le vendeur n'a pas d'évaluations, tu essaies d'avoir des garanties et bien tu fais pareil ici quand tu achètes à  quelqu'un que tu ne connais pas. Qui t'empêche d'écrire une remarque dans l'annonce du dit vendeur? Je ne sais pas quelle manie vous avez de vouloir défoncer les gens. Est ce que tu ferais ça dans la vie réelle, ça m'étonnerait fort. L'internet n'est pas différent alors on procède de la même façon.

J'ai parlais de propos abusif entre-paranthese dans mon 1er paragraphe,jets l'a compris,un disclaimer réglerais plus ou moins le souci car quand c'est cité,c'est à  moitié dissuadé,les conditions dans lesquels se passent certaines ventes sont inadmissibles,enfin bref...
Le vendeur,c'est moi et je l'ai bien précisé,tout se passe par MP,les personnes ne postent pas sur mon topic,en tout anonymat donc,les messages en vrac pour polluer mon topic ne me servent a rien et si tu penses sincèrement que te référé a Ebay(avec tous les défauts et embrouille en tous genre que peut comporter celui-ci) est une bonne chose en ce qui concerne le business sur ton forum,je pense tous simplement qu'après avoir lu ca,ca n'aidera personne et moi encore moin(ou autre)...

Citation :Pour l'histoire des gros posteurs qui envoient les colis 10 ans plus tard, ça m'intéresse aussi de savoir car quand on annonce, il faut aller jusqu'au bout. Si c'est répétitif, et qu'il vend beaucoup, il faudrait simplement lui dire.

Encore une fois,c'est moi le vendeur,c'est moi qu'on a fait poiroté 1 mois...

Citation :Maintenant, tu n'es peut être pas le plus actif ici (à  part pour vendre et acheter) mais tout le monde est traité à  la même enseigne. Je te dirai juste de te souvenir de ce que je t'avais dit au moment où nous avions fait affaire dans le passé et que le problème n'est peut être pas toujours où on le cherche.

Très mauvaise référence je trouve,même si en attendant,c'est moi qui poirote comme un débile sans nouvelle pendant je ne sais combien de temps avec l'objet retiré de sa vente à  la demande de l'acheteur,pour finalement,le remettre 1semaine ou 1 mois après...

Citation :Enfin, tu parles de second souffle pour le forum et disant qu'il va péricliter. C'est ton avis et tant mieux si c'est ça que tu penses. Je ne te retiens pas. Je ne me fie qu'au nombre de messages et à  leur lecture. Tant qu'il y a des gens qui viennent lire et poser leurs questions, il y aura un ArcadeFans. Ok, ce n'est pas aussi rock'n'roll qu'un autre forum mais je m'en fous royalement (et ceux qui viennent ici aussi). Vous comparez toujours ce forum à  d'autres. Ok, pourquoi pas. Reste que (je parle en mon nom là  et mes 3 collègues pourront te donner leurs avis) ça ne m'intéresse pas d'avoir une copie conforme des autres forums de jeux vidéo. Tu préfères NGF pour l'ambiance destroy, fonce, ça ne me gène. On ne pratiquera pas ici. Tu préfères Neo-Arcadia parce que ça parle plus de jeux (et pas forcément d'arcade), pareil. Je noterai juste que ce n'est pas moi qui force les gens à  écrire et je ne peux pas leur imposer à  parler de quelque chose en particulier. Si AF a eu cette orientation dès le départ, c'est parce qu'il y avait une demande.

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit,je ne pense pas qu'un forum periclite comme ca,y a toujours matière a faire et en ce qui me concerne,je suis une quiche en technique et cela ne m'interesse pas,je joue,je ne bricole pas,ce qui explique mon post count faible par rapport aux autres forums...

Citation :Maintenant pour la fusion, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois mais je serai très déçu si le forum résultant devenait une grosse poubelle avec des flamming en tout genre. Je suis sûr qu'il n'y aurait alors plus aucune question de neophytes et qu'aussi bien A4E et AF auraient perdu leur mission initiale.

C'est assez contradictoire ce que tu dis la je trouve,il est question d'A4E et AF que je sache,or aucun des 2 n'est une grosse poubelle à  flamming,loin de la et si les 2 communauté sont reuni et que l'identité des 2 forums sont bien respecté,je ne vois pas ce qui empechera les "bidouilleurs" et les "papoteurs" de se rassembler autour d'une même table pour de bons moments mais bon,ca ne vous emballe pas,on le sens bien...

Citation :Sur ce...

Pareil...
#86

re,

si c'est toi le vendeur, qu'est ce qui t'empêche de vendre à  quelqu'un d'autres? Tout ce fromage pour ça? Des gens qui achètent et ne tiennent pas leurs engagements, il y en a des kilos sur le web et pas forcément sur ce forum. Ne t'étonne donc pas.

De plus, si tu ne viens que pour vendre, il ne faut pas s'étonner non plus. S'inscrire ici pour uniquement faire ton business et après se plaindre, pourquoi pas, mais c'est limite. Ca revient à  ce que notait l'ami Poop tout à  l'heure. En plus, tu le notes toi même que rien ne t'intéresse ici alors...

Citation :C'est assez contradictoire ce que tu dis la je trouve,il est question d'A4E et AF que je sache,or aucun des 2 n'est une grosse poubelle à  flamming,loin de la

à  partir du moment où il y a une rubrique pour flinguer, t'inquiète que je sais comment ça va fonctionner.

Enfin bref, fais ce que tu veux et pense ce que tu veux. Je reste presuader que ton problème n'en est pas un.

Bye,
DAVID.
#87

Smile perso je pense que pour être collectionneur tu est obliger un moment ou un autre de faire de la ventes persos moi je preferais garder tous mais c est pas toujours possible et l envie d acquerir de nouveau jeux te force quelque part a vendre pour acheter encore encore et encore .

pour se qui est une zone dans un forum pour faire de la denonciation un tel na pas payé ou autres je rejoints david un forum a la base dois être basé sur l information et l entre aide en gros un forum c est pas ebay  :bien .

:bien voila je trouve que se forum est réglo comme la plupart des forums ou je surf les forums sités au dessus je ne les connais pas  :|!

bonne journée a vous

sebastien

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
#88

(02-13-2006, 01:40 PM)Poup link a écrit :  Pour ma part j'avoue avoir été super déçu du forum avec l'histoire du SS5. Car j'ai vraiment eu l'impression que les achats vente rendent les gens... "différents". Pour replacer l'histoire : un mec dit qu'il a le jeu (original) et qu'il veut bien l'echanger contre du CPS2. Des mecs font des propals mais jamais d'echange et j'arrive pour dire que je pouvais faire de l'echange... et là  tout s'enchaine Wink
Bref j'ai été ecoeuré de l'esprit qui d'acoutumé etait très famille. Le fin du fin a été la remarque de jets, un moderateur administrateur tout de même, donc quelqu'un que je respecte même si je ne le connais pas. Au final du truc je me suis dit : "je comprends pourquoi David est un retraité de l'arcade"
Donc bref grosse deception avec pour moi un arcadefan fini (dans l'esprit). Là  je vois ce message alors j'exprime pourquoi je consulte moins. Je crois que la section vente tue un peu le forum. OK ca fait du trafic mais niveau ambiance c'est pas pareil, surtout que les annonces se retrouvent sur neo arcadia quasi tout le temps. C'est dommage de perdre cette esprit car ici quand on parle à  des joueurs ce sont rarement des gens qui disent des conneries et dont chaque avis est tout de même développé (un peu comme shmup.com)
Desormais pour moi, c'est le coin des discussions et les records, sinon basta.
Voilà , j'espère avoir fait avancé le scmilblick et sinon desolé pour le "style" car je ne me suis pas relu.

Ma remarque était 100% justifié, tu te ramènes avec tes gros sabots devant les autres (or tu aurais pu faire ca d'une façon plus cool par exemple: "si les autres ne prennent pas voici ce que je propose" mais la ca fait le mec qui veut absolument passer devant tout le monde et ca j'ai du mal à  tolérer car j'en ai connu un paquet des gens comme ca) et donc c'est loin d'être une façon de faire, moi aussi je pourrais dire que cela ma deçu. Relis ce que tu as écris, trouves tu sincèrement que c'est bien, en plus t'en remets une couche en donnant tes "références" donc ca veut dire que toi tu es plus fiable que les autres c'est ca, est-ce donc une façon de faire, les gens seront juger crois moi.

Donc  je serais toi j'éviterai de prendre cette partie du forum pour une section "compte à  régler", car ta reflexion dépasse largement ce que je tolère habituellement (surtout quand c'est totalement infondé ca me fou grave les grelots) si tu ne veux pas poster, on se passera largement de toi et le forum continura à  vivre quoi qu'il arrive fait moi confiance.

Un arcadeFans fini mais LOL, ce forum sera encore la dans des années même sans posts il vivra car j'en ai décidé ainsi, tu peux dire ce que tu veux, lancer ton venin partout mais les gens savent que je suis juste et que je supporte pas la moindre injustice, alors peut etre bien que tu t'es mal exprimé à  ce moment la, peut etre que je t'ai jugé rapidement mais j'ai trop eu a faire à  des crevards pour me permettre de ne rien dire, si tu ne comprends pas ca à  ton age laisse tombé c'est pas grave, sache qu'en rien ca n'encrassera la réputation du forum.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
#89

(02-13-2006, 03:09 PM)metal_chimiste link a écrit :  re,

si c'est toi le vendeur, qu'est ce qui t'empêche de vendre à  quelqu'un d'autres? Tout ce fromage pour ça? Des gens qui achètent et ne tiennent pas leurs engagements, il y en a des kilos sur le web et pas forcément sur ce forum. Ne t'étonne donc pas.

De plus, si tu ne viens que pour vendre, il ne faut pas s'étonner non plus. S'inscrire ici pour uniquement faire ton business et après se plaindre, pourquoi pas, mais c'est limite. Ca revient à  ce que notait l'ami Poop tout à  l'heure. En plus, tu le notes toi même que rien ne t'intéresse ici alors...

Citation :C'est assez contradictoire ce que tu dis la je trouve,il est question d'A4E et AF que je sache,or aucun des 2 n'est une grosse poubelle à  flamming,loin de la

à  partir du moment où il y a une rubrique pour flinguer, t'inquiète que je sais comment ça va fonctionner.

Enfin bref, fais ce que tu veux et pense ce que tu veux. Je reste presuader que ton problème n'en est pas un.

J'arrette de causer dans le vent,tu es le champion David pour faire basculer les choses en ta faveur,tourner la sauce à  tes saveurs,Jets m'a compris,je parlait simplement d'un fait qui est lourd en ce qui concerne les ventes et que si toi,on te faisais ce genre de coups,tu serais le 1er à  peter ton plomb,surtout quand ca t'arrive 3 fois de suite,tu serais malade à  l'idée d'avoir perdu tout ce temps pour rien,tu fais référence au systeme Ebay,t'as raison,c'est toi le boss,trop de la dictature un disclaimer ou autre et une dernière fois,elle est bonne ta réplique en ce qui concerne le type qui ne vient que pour vendre,beh en fait,t'as raison,si on ne parle pas d'une chose dont on ne connait rien ou qui nous interesse pas et qu'il n y a pas grand chose à  se mettre sous la dent pour nos centre d'interet principaux(je ne fais que répeté les paroles de certains puique tu cites aussi),le jeux vidéo,beh faut pas s'etonné du comportement de 3 gugus qui se fouttent de ta gueule quand il s'agit des ventes,alors que t'es a je sais pas combien de posts sur d'autres forums,sans compter que mes 60 posts,si y a la moitié qui sont du business,c'est enorme,bien petit et dégradant comme reponse de ta part alors qu'elle est completement hors-sujet en plus,comme si il fallait avoir je sais pas combien de posts hors-vente à  son actif pour être considéré en tant que tel,encore une de tes fameuses facon de tirer la couverture de ton coté ou de détourner la base comme elle t'arrange...
Je m'arretrais la,c'est un dialogue de sourd de toute facon...
#90

Le mieux est effectivement de s'arrêter là , c'était pas le but du sujet. Je pense que tu as exprimé ton coup de gueule et que tout le monde la vu c'est la le principale.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Sujet fermé


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)