Sujet fermé

Forum moribond ?
#1

Bonjour,

un truc m'interpelle ces derniers temps: il n'y a quasiment plus que des messages relatifs à  des achats ou ventes de matos. L'esprit jovial d'avant le crash du serveur semble s'être évaporé car plus personne ne poste comme si plus personne n'avait quelque chose à  dire. Je trouve ça un peu ballot. J'ai eu tellement de mp pour me redemander si AF allait revenir durant les problèmes techniques que je m'interroge tout de même.

Je me souviens d'une époque folle où il y avait près de 100 messages par jour. Je me souviens d'une époque où les gens osaient mettre un message. Ca donne à  réfléchir et surtout à  me demander si AF est encore bien légitime. Ok, il y a un bon référencement sous google et quand on cherche quelque chose, on le trouve ici mais ça m'emmerde de la dire mais, c'est un peu mort ces derniers temps. Trop de forums tuent les forums peut être.

Qu'en pensez vous?

NB: je retourne un peu rédiger car il y a encore du boulot.

Bye,
DAVID.
#2

Bah, faut le temps que ça reparte Smile
Je n'ai pas trop de bagage technique donc pour l'instant j'ai pas grand chose à  dire, mais lorsque j'aurai terminé mon supergun j'espère bien pouvoir apporter ma contribution Wink
J'aimerai bien montrer point par point comment changer une pile System 16 (sitôt que j'aurai de quoi les faire tourner), avec moultes photos et compagnie ...

Certains sujets comme ceux relatifs à  la gratte ne m'intéressent pas des masses, donc je poste pas dedans non plus ...
Tout ça pour dire que je ne pense pas que le serveur soit moribon (et puis merde, avec un forum flambant neuf ça a intérêt à  booster hein !  :rock )

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
#3

Citation :Je n'ai pas trop de bagage technique donc pour l'instant j'ai pas grand chose à  dire

Et pourquoi, faudrait il parler d'écrans ou de pcbs en panne pour avoir droit de séance sur AF?
C'est un truc que je n'ai pas compris et ça colle au forum depuis qu'il est là .

Bien sûr, ça ne sert à  rien de se forcer à  poster sur une thématique qui n'intéresse mais... pourquoi tu ne fais pas une thématique qui te branche justement?  :manif

Tiens, pour aujourd'hui et demain, tu passes BOSS du forum. En animateur vedette, lache toi et poste ce qui te plait (dans la limite du correct)!

Bye,
DAVID.
#4

A vrai dire , les sujets sont souvent les mémes , achat , vente et prob technique  :?

A la long , tout les infos nécessaires sont épinglés , et ils ne  reste plus qu a les consultés.

Malgrer cela je comprends tout a fait , le faite ,de faire vivre le forum , par l ajout de Post de nouveau et interressant

Apres pour ma part , j attends  d avoir quelques chose d interressant a dire , pour post  , cela ne m empeche pas bien sur de repondre au post d autres membres.

@+++Mercks  8)
#5

Citation :Bah, faut le temps que ça reparte

ya sûrement de ça je pense aussi.
déjà  perso le lien que j'utilisai était mort
si personne ne me l'avait signaler sur le chan je serai peu être
encore en train de me poser des questions^^.

après on en a peu être déjà  parler
je pense que arcadefans est également toucher par le syndrome "second couteau" (jvien d'improviser le nom^^)
phénomène que je constate depuis longtemps sur arcade4ever
en gros les membres de la communauté arcade vienne d'autres gros forums .
ils peuvent venir même très souvent sur ton forum,
mais ne sont pas prêt a s'impliquer, exemple les sondages etc. ou les initiatives vont être prit a la légère.
alors que ces mêmes personnes sont d'ordinaire bien plus impliquer.
quelque part on ne peu pas leur reprocher de rester fidèle a leurs choix premier.
pour les impliquer c du taf sur du long terme, que le moindre événement peu contrarier. (problème technique, mode,  boulet sur le forum, rumeurs , départ etc..)
en faite ça ce rapproche peu être de ta conclusion finalement^^
soit "Trop de forums tuent les forums"
il faudrait peu être que le forum atteigne le statut de référence dans le milieu Idea.
et en finir un peu avec le statut de "forum de dépannage"
et attirer du mondes aussi avec les autres rubriques du forum.

après sur arcadefans il y a aussi des membres qu'on ne retrouve pas ailleurs sur le web ou très peu
et c une très bonne chose.
mais malheureusement manifestement ce ne sont pas de gros posteur.



edit :
c une interprétation, je me plante peu être sur toute la ligne lol^^.




[Image: signpachipachi0rb.gif]
#6

il faudrait peu être que le forum atteigne le statut de référence dans le milieu

Reste a savoir comment alors.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
#7


Hein ?  Confusedhock:

Arcade Fans, c'est LE forum où :
- le taux de boulets est à  minima,
- pratiquement tous les membres sont passionnés et s'y connaissent (ou ont envie de s'y connaître),
- pratiquement tous les posts sont intéressants,
- il règne toujours une bonne humeur et un climat courtois,
- même les (inévitables) flamms se règlent intelligemment.

Alors bien sûr qu'il est indispensable.  Smile

Et je suis franchement pas pour que ça devienne ZE forum ultime hyper-connu. c'est trop de popularité qui tue les forums oui. Si c'est pour devenir jeuxvideo.com version arcade (boulets, trolls, flamms, topics de cul, etc.), je vois pas l'intérêt.

Le fait qu'il y ait (peut-être) peu d'activité en ce moment est temporaire, j'en suis convaincu.
#8

(01-27-2006, 04:13 PM)metal_chimiste link a écrit :  
Citation :Je n'ai pas trop de bagage technique donc pour l'instant j'ai pas grand chose à  dire
Et pourquoi, faudrait il parler d'écrans ou de pcbs en panne pour avoir droit de séance sur AF?
C'est un truc que je n'ai pas compris et ça colle au forum depuis qu'il est là .
Attention, quand je parle de post nécessitant bagage technique, je parle de la partie technique du forum  Tongue
Et puis pour être honnête je n'aime pas le flood, alors j'essaie de poster uniquement lorsque j'ai quelquechose à  dire ...

Je dois visiter une dizaine de forums régulièrement, et celui-ci fait partie des 2 3 auxquels je suis connecté en quasi permanence ...

(01-27-2006, 04:13 PM)metal_chimiste link a écrit :  Bien sûr, ça ne sert à  rien de se forcer à  poster sur une thématique qui n'intéresse mais... pourquoi tu ne fais pas une thématique qui te branche justement?  :manif

Tiens, pour aujourd'hui et demain, tu passes BOSS du forum. En animateur vedette, lache toi et poste ce qui te plait (dans la limite du correct)!
Mmmh ... c'est sympa mais je vois pas trop quoi poster pour l'instant Smile mes centres d'intérêts sont assez variés, principalement l'émulation, un peu de cinéma (bon et mauvais), et un peu de recherche sur des logiciels sonores (sampleurs, séquenceurs et mixeurs) sur PC en ce moment ... je ne suis pas sûr que ça passionne tout le monde Wink

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
#9

Citation : Reste a savoir comment alors.

pas mal de possibilités en voici quelques unes :

1
rester tel quel, après tout c pas si mal déjà  comme forum
l'ambiance ici sauf erreur de ma part a toujours été bonne
on mange pas du clown tout les jours mais ce n'est pas forcement le but.
le coin technique a toujours été respecter et ça mérite d'être souligné.
ne pas oubliée aussi que certains membres aime parfois les petits comité.
après l'objectif de départ de arcadefans était t'il celui ci ?

2
revoir complètement le forum
ci certaines rubrique ne marche pas c qu'il y a une raison a priori.
peu être moins mettre en avant l'aspect technique ?
ou l'inverse pourquoi pas ?
ils faudrait faire un gros et long travail avec les membres et faire divers tests.
pour savoir ce qu'ils voudrai vraiment voir sur le forum,
et pas seulement dire oui la technique c impec, changer rien.

3
ce rapprocher des autres mini "communauté" arcade.
pourquoi toujours rester de sont coter en essayant de tirer la couverture vers soit.
alors que d'autres forums ce pose peu être aussi les mêmes questions.
il y a un millions de façon de faire ce rapprochement.
sa peu allez juste d'un simple échange de liens, jusque carrément a l'extrême une fusion,
en passant par les divers concept de ring.
ça peu être génial, mais ça peu être aussi une catastrophe..



perso je verrais bien l'option 2 ou l'option 3 même si ce n'est pas sans risques.
pour illustrer la 3
je me souvient d'un rassemblement sur Paname avec des membres venant d'un peu toutes les communautés
qui avait prit racine sur arcadefans.
et sa s'était vraiment bien passer.
preuve que quelque chose dans cette direction et possible  Idea






[Image: signpachipachi0rb.gif]
#10

ourquoi toujours rester de sont coter en essayant de tirer la couverture vers soit.
alors que d'autres forums ce pose peu être aussi les mêmes questions.


Alors ca c'est un sous entendu ou j'ai rien compris Smile

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Sujet fermé


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)