Sujet fermé

Forum moribond ?
#71

Bonjour,

je suis content de la réouverture de ce forum qui m'a manqué. =)

Pour ma part, je ne fréquente que 2 forums, le votre et gueux (pour les consoles de jeux), que j'ai découvert par un de vos membres d'ailleurs.

Je pense qu'il faut laisser le temps que le forum reprenne son rythme de croisiere. 8)

De nouveau sujet type "japprends à  souder" ou la soudure pour les nuls serait peut etre un plus, vu que pour ma part je n'ai jammais souder et que cela me bloque. :oops:

Je ne pense pas etre le seul dans ce cas

C'est juste une idée


#72

Comme je l'ai dit sur le sondage arcade4ever, ça m'est égal la fusion, je suis membre ici et là  bà s donc si j'ai pu vivre dans mon monopièce arcade4ever je survirai à  la vie de chateau quand les forums auront fusionné! :bien
Pour ce qui est de Neogeofans, j'ai bien peur que David ait raison, vu ce qui se passe depuis quelques temps là  bà s je ne vois pas comment la sauce pourrait prendre, même si moi j'en viens de ce forum. L'ambiance a vraiment trop changé et pas dans le bon sens. :_embaras: T'as qu'une poignée de cons mais comme ce sont eux qui postent le plus du coup le gars qui débarque il a l'impression que c'est un forum de débiles alors que c'est pas vraiment le cas!

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
#73

les choses se feront ou pas c'est dans la nature, c'est le chaos et c'est humain donc, 

je me souviens à  l'époque quand on s'était dits.. tiens on va faire une bannière commune,  tous les gaulois s'y sont mis à  défendre leurs villages ,  et puis je constate à  la longue que ça s'uniformise un peu.. euh en fait pas vraiment,  donc c'est ainsi,    entrechats est le terme
#74

malheureusement, tu as bien raison et c'est franchement con.. mais bon, j'ai fini de me battre pour des causes perdues surtout quand je vois comment je me fais défoncer de temps à  autres. J'ai eu ma dose de flagélation gratuite. Je me calme un peu là .

Bye,
DAVID.
#75

Il n'y a vraiment pas moyen de reunir les forums arcades ?
Ce serai LA chose à  faire en effet.

2 (ou 3 ou je sais pas)forums avec peu de posteurs... la fusion ne peut faire que du bien, elle parait logique tout simplement.

Ensuite, pour ce forum, c'est vrai que lorsque l'ont veux parler jeu, la rubrique "discussion d'arcadien" est la, mais elle est ver le bas, bref, ca donne pas trop envie de poster.

Je pense que des rubriques par theme (baston, shmup, puzzle ...) serais bienvenu, et en haut du tableau.
#76

Citation :Ensuite, pour ce forum, c'est vrai que lorsque l'ont veux parler jeu, la rubrique "discussion d'arcadien" est la, mais elle est ver le bas, bref, ca donne pas trop envie de poster.

Salut,
c'est ce que Wovou m'a indiqué également. Nous allons essayé de remèdier à  ça. Merci pour ta contribution.

Bye,
DAVID.
#77

(01-29-2006, 07:36 PM)Yoh link a écrit :  Moi je voudrais quelquechose nouveau avec du chocolat, du lait et une surprise à  l'interieur.
Sinon j'ai pas trop d'avis sur le problème de la fusion. Je serais plutot pour mais je comprends les gens habitués à  leur forum respectif qui n'ont pas envis de tout changer.

Moi,j'aimerais une trashzone pour dénoncer les mauvais acheteurs(je rêve et j'aime ca) qui ne le sont même pas en fait puisque certains qui passent presque dans l'anonymat vu le nombre de posts à  leurs actifs,viennent apparemment juste pour consulter et faire du business,qui se jettent sur ton jeux,te le reserve sans reflechir,te font chier avec leurs pression habituelles pour que tu leurs envoie le jeux dans les plus brefs délais via je sais pas combien d'MP bien sur,et qui du coup doivent se dire,beh c'est bon,j'ai d'autres projets,j peux lui dire que j'en veux plus de son jeux aux bout de 5 jours et comme le flamming n'est pas trop toléré sur ce forum,le principal doit se régler par mp sans prendre le forum a partie,beh je m'en pete de l'avis de l'acheteur,puis,pas de posts sur le topic de vente,vive les MP,personne ne le saura et ne me tournera donc le dos ou se mefiera de moi(mes propos abusifs ne sont que le reflet de ces dernières situations,qui le sont tout autant et l'on ne peut que imaginer ce genre de choses quand ces personnes nous font subir ce qui nous était jamais arrivé auparavant sur un autre forum qui dénoncait ce genre de pratiques peu recommandables)...

Ou encore pire avec le gros posteur(qui devrait même se comporter de facon exemplaire vis à  vis d'un engagement en tant que "personnalité" au sein du forum) qui se permet de te faire galérer plus d'1 mois pour que tu lui mette le jeux de coté en te racontant sa vie sexuelle avec les truites pour finalement te dire,c'est bon j'ai un autre plan,désolé pour le dérangement,comme ca,avec tact,savoir vivre,engagement et respect de l'autre,aux chiottes!

J'en ai eu 3 comme ca en 2 semaines sur ce forum qui m'ont fait "subir" leurs déboires domestiques inadmissibles par rapport à  l'entente d'une communauté sur un forum contre 0 en 2ans sur tous les forums(même sur NGF,si,si) et il doit y avoir très certainement d'autres mécontents comme moi qui n'ont peut-être pas osé ou pris la peine de se manifester pour les raisons citées dans le 1er paragraphe...

Je ne serait pas langue de p*** et me contenterais de dire que ceci est une coincidence,même si 3 personnes en 2 semaine fait bien grossir la coincidence je trouve car AF est un très bon forum qui excelle dans ses "domaines", avec beaucoups d'individus passionnés et interessants mais aussi quelques boulets comme dans n'importe quel forum quand il s'agit du business et quand les affaires tournent mal entre plusieurs membres d'un forum cela ne peut que frustrer la partie laisée qui peut prendre en grippe le concerné pour le reste de l'aventure...

Voila,j'ai essayé de profiter de ce topic pour placer mon coup de gueule sans balancer les concernés pour éviter que cela dégenère mais tout simplement pour dire que si fusion il y a ou plus basiquement,quelques changements au sein de ce forum si j'ai bien suivi les propos de jets,qu'on peut même instaurer une sorte de disclaimer comme sur Neo-arcadia ou d'autres forums,qui soulignerais bien l'importance de l'engagement(réfléchis donc) de l'acheteur envers le vendeur et vice-versa si cela peut éviter l'instauration d'une trashzone ou/et d'eventuels tensions entre membres du moments que ce dernier soit respecté.

C'est ma suggestion/contribution qu'elle plaise ou non,qu'elle soit prise en compte ou non,c'est ce que je pense si déja une section P.A existe.

Sinon,je pense que Wovou a bien resumé la situation en ce qui concerne la convivialité autour d'une discussion entre passionné et que,même si une nouvelle rubrique dédié apparaissait tout en haut de la page,je ne sais pas si cela redonnerais réellement un second souffle au forum puisqu'on retrouve effectivement,à  peu près les même topics de site en site,surtout que sur beaucoups,à  ce niveaux la,AF a du retard puisque ces forums traitent bien le sujet "bla,bla et coup de gueule" depuis leurs débuts et puis bon,le coté technique ou pas mal de gens s'y interesse,alors que beaucoups d'autres s'en foute,a bien eté rodé sur AF même si y a toujours quelques questions à  décortiquer,à  force,on aura fais le tour...

C'est pour ca que je pense que fusionner les forums tout en respectant l'identité de chaque ne peut être qu'une bonne chose si c'est bien mijoté...
#78

Vas-y Mempata, lache le morceau.
Je comprends ta frustration. Il m'est moi-même arrivé d'etre bien pris pour un gland, mais j'ai préféré taire les faits plutôt que de partir dans une conversation stérile. Pour tout te dire, j'ai actuellement plus de 320€ dehors pour un PC censé m'etre parvenu depuis mi-Janvier, et je ne te cache pas que pour un chomeur, ça commence a faire une jolie petit somme rondelette. Mais bon, je vais encore attendre un peu, on verra !!

    ... Redfield1 ...
#79

(02-13-2006, 08:04 AM)Redfield1 link a écrit :  Vas-y Mempata, lache le morceau.
    ... Redfield1 ...
Il parlait de moi! =) :_laugh:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
#80

salut,
j'ai lu avec attention ton message mempata. Malheureusement, je vais te le dire clairement: il est inutile de faire une "poubelle" où vous faites partir des messages en vrac. C'est tout simplement inutile. Quand il y a des problèmes avec un vendeur, il suffit de le contacter. L'achat d'occasion entre particuliers repose sur la confiance entre les 2 partenaires. Je fais le nécessaire pour virer les annonces louches et contacter les personnes qui ont peu de posts. Maintenant, je ne peux pas faire la police avec tout le monde surtout avec ceux qui sont connus sur d'autres forums. Quand tu mises sur un objet par eBay et que le vendeur n'a pas d'évaluations, tu essaies d'avoir des garanties et bien tu fais pareil ici quand tu achètes à  quelqu'un que tu ne connais pas. Qui t'empêche d'écrire une remarque dans l'annonce du dit vendeur? Je ne sais pas quelle manie vous avez de vouloir défoncer les gens. Est ce que tu ferais ça dans la vie réelle, ça m'étonnerait fort. L'internet n'est pas différent alors on procède de la même façon.

Pour l'histoire des gros posteurs qui envoient les colis 10 ans plus tard, ça m'intéresse aussi de savoir car quand on annonce, il faut aller jusqu'au bout. Si c'est répétitif, et qu'il vend beaucoup, il faudrait simplement lui dire.

Maintenant, tu n'es peut être pas le plus actif ici (à  part pour vendre et acheter) mais tout le monde est traité à  la même enseigne. Je te dirai juste de te souvenir de ce que je t'avais dit au moment où nous avions fait affaire dans le passé et que le problème n'est peut être pas toujours où on le cherche.


Enfin, tu parles de second souffle pour le forum et disant qu'il va péricliter. C'est ton avis et tant mieux si c'est ça que tu penses. Je ne te retiens pas. Je ne me fie qu'au nombre de messages et à  leur lecture. Tant qu'il y a des gens qui viennent lire et poser leurs questions, il y aura un ArcadeFans. Ok, ce n'est pas aussi rock'n'roll qu'un autre forum mais je m'en fous royalement (et ceux qui viennent ici aussi). Vous comparez toujours ce forum à  d'autres. Ok, pourquoi pas. Reste que (je parle en mon nom là  et mes 3 collègues pourront te donner leurs avis) ça ne m'intéresse pas d'avoir une copie conforme des autres forums de jeux vidéo. Tu préfères NGF pour l'ambiance destroy, fonce, ça ne me gène. On ne pratiquera pas ici. Tu préfères Neo-Arcadia parce que ça parle plus de jeux (et pas forcément d'arcade), pareil. Je noterai juste que ce n'est pas moi qui force les gens à  écrire et je ne peux pas leur imposer à  parler de quelque chose en particulier. Si AF a eu cette orientation dès le départ, c'est parce qu'il y avait une demande.

Maintenant pour la fusion, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois mais je serai très déçu si le forum résultant devenait une grosse poubelle avec des flamming en tout genre. Je suis sûr qu'il n'y aurait alors plus aucune question de neophytes et qu'aussi bien A4E et AF auraient perdu leur mission initiale.

Sur ce...

Bye,
DAVID.
Sujet fermé


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)