Sujets : 8
salut à tous ,
je me presente , xavier , 30 ans , habitant dans le departement du Nord, mais plus pour tres longtemps ( j espere !!!).
comme la majorite d entre vous j ai attrape le virus du jeu video au debut de l adolescence, à l age de 11 ans,pour ma communion !!! Et j ai eu comme magnifique cadeau ,mon premier ordinateur le fabuleux TO7-70 avec crayon optique ( j' en vois qui rigole dans le fond =) ) et nettoyage à quasiment toutes les utilisations de la cartouche de RAM au coton tige :x !!! et son jeu , un pseudo donkey kong.
Puis j ai eu droit à ma premiere console , je suis entre dans le merveilleux monde du plaisir televisuel par procuration grace à la magnifique interface de SEGA, sa master system et son plus fabuleux jeu de plateforme " PSYCHO FOX ".Mes parents n aimant pas trop les jeux videos, un peu normal quand vous voyez votre fils jouer des heures et des heures à la console et jeter sa manette de rage par terre, forcement , cela n incite pas vous, parents, à acheter les autres consoles qui sortent.
Pour continuer ma devorante passion du jeu video, j ai du feinter, ma 2è console fut la Nec coregrafx que jai achete avec mes deniers , mais j ai fait croire à mes parents que je l avais gagne à un concours, j avais meme taper un lettre de " vous etes l heureux gagnant de la console Nec .... " à l ordinateur ( et non pas sur mon TO7-70 !!!)
Puis j ai eu la SuperNintendo , gracieusement " prêter " à long terme par AUCHAN !!!
je le reconnais tout çà n etait pas tres catholique , mais bon j etais un intoxique du jeu video , donc par tous les moyens il me fallait la bête de l epoque !!!
des souvenirs magnifiques sur cette console , que j ai rachete ( ou achete ) depuis une petite année maintenant.
Puis je l ai echange avec tous mes jeux contre une NeoGeo AES qu un ami avait et un jeu , magician lord, si mes souvenirs sont bons!!!
Etant fauche comme les bles , je l ai revendue qq mois plus tard.
Manque de bol,l année suivante sortait Top Hunter , travaillant dans une brasserie pendant l ete , j ai rachete une neogeo AES et le jeu Top Hunter,c etait en 1994,ce jeu etait ,et, est toujours magnifique, çà a dure qq mois et je l ai revendu car le temps de la pla.station de SOUNY et tout en 3D allait pointer l hiver de cette mm annee avec RIDGE RACER et TOSHINDEN !!!
Je me souviens de la date de sortie au japon 03/12/94 et j ai casse ma tirelire pour avoir la bete , je l ai eu le 25/01/1995 dans un magasin d import de jeux video à Henin Beaumont, la console + ridge racer et toshinden , j avais claque plus de 6000 francs, pour l epoque c etait deja pas mal surtout quand on ne travaille que pendant l ete !!!
pareil je l ai revendu 6 mois apres, les jeux n ete vraiment pas terribles!!!
qq temps plus tard , je me suis achete la Megadrive avec Earthworm Jim et là franchement ce fut l eclate, j avais pas retrouve pareil sensation depuis la master system et la super nintendo.
Puis ce fut l achat d un ordinateur , un PII 266Mhz et le jeu fighting force, bien pour l epoque!!!
et un voisin me fit redecouvrir les jeux neogeo et surtout Metal slug grace à l emulation en 1998, j etais tout fou, mais ce n est pas pour autant que j ai rachete une console etant etudiant depuis 3 ans , j avais pas d argent à mettre là dedans.
puis à l armee , dec 1999 , je me suis offert la Dreamcast, magnifique console d arcade avec ses fideles adaptations de bornes d arcade , des titres comme street fighter 3rd strike , les 24H du mans et REZ m ont laisse des souvenirs magiques.
mais j ai du revendre cette derniere l annee derniere car j avais des creances à payer tous les mois à cause de ma boite qui ne dura qu une annee d ailleurs !!!
En 2002 , achat de la XBOX version 1.0 et son fameux hackage pour avoir une machine multimedia chez soi , puis l annee d apres une play2 car qq jeux m interessaient dessus dont les jeux de pistoleros et des jeux d arcade.
en 2004, je me suis achete un supergun et un slot mv1fz avec une bonne 30 de jeux neogeo mais j ai du revendre le supergun et le slot avec les 2/3 de jeux l annee derniere , car j avais tjs des creances à payer pour ma boite.
et là , mi voir fin 2005, je me suis rachete un slot MV1C avec comme ambition de l adapter dans une console NeoGeo AES HS, que j ai fini par trouver sur ebay il y a 2 ou 3 mois.
apparemment "julio" avait commence l annee derniere à faire la modif mais ne la jamais terminee.
La machine est terminee, je vais ouvrir un topic pour dire ce que vous en pensez.
voila ce fut brefffff j espere :bien
(Modification du message : 05-06-2006, 05:01 PM par
oufti.)