Grand moment de bonheur aujourd'hui: réception des CDs de JB
#31

Ben deja, l'arcade ca fait "communauté".
On aide les gens, on partage son savoir etc...
Les guitaristes c'est avant tout des egoïstes en constante rivalité...(ce pour quoi j'ai pris l'habitude de ne presque jamais parler guitare ou musique, et surtout pas avec des guitaristes... la plupart (pas tous, y'en a plein des sympas et tout aussi) que j'ai croisés c'etait a qui avait la plus grosse...)

Cravatech, bonjour!
Répondre
#32

:-)

des gens avec beaucoup d'égo, il y en a partout. :-)
Dans le milieu de la musique rock, ça peut se comprendre car pour aller devant un public, il ne faut pas chier dans son froc car si tu te looses, c'est la catastrophe internationale! Tu me diras, il y a plein d'activités où c'est le cas mais c'est peut être aussi ça le rock'n'roll. ;-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#33

C'est quand même particulierement vrai pour les guitaristes quand meme.

Cravatech, bonjour!
Répondre
#34

+1 pour babook. Enfin, en ce qui me concerne, je suis dans une communauté de rock (mais juste d'écoute, pas de pratique) et j'ai jamais rien vu de plus pourri perso. LLes jeux c'est enfantin, tu t'amuses, si un marchand de tapis vient te saouler tu le remets à  sa place dans un bon flamm, c'est tout simple.
Mais bon, je suppose qu'à  haut niveau, c'est partout pareil au final.

Alors pour revenir à  la simplicité : une petite pensée pour des vrais musiciens et un nouveau titre pour nous, les fans de SST band =)) (je suis d'accord, complètement HS ^^' )

Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre
#35

faites chauffer les platines! :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#36

Explication par YS de segakore, sur ce morceau :

Citation :Toujours plus sur SST Band... [ iGREKKESS 23:45 ] 2 commentaires • permalien
Petite news pour signaler la mise à  jour du dossier sur le fantastique S.S.T. Band, avec la correction de quelques petites erreurs sur les noms, l'ajout d'informations supplémentaires sur certaines productions et sur la carrières de certains des musiciens...

En prime, l'ajout d'une de leurs meilleures compositions inédites tirée de l'album Blind Spot pour le bonheur de vos oreilles, surtout si elles sont fans du guitariste Kôichi Namiki, plus déchaîné que jamais sur ce morceau ! ^o^

Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre
#37

Metal_chimiste : allez, pour te faire plaisir, je vais poster pour la premiere fois une photo de mes "protégées" Smile

[Image: dsc015548og.th.jpg]


De gauche à  droite : JEM 7VWH de 1993, mint de chez mint Smile (j'aime pas trop la déplacer donc c'est pour ça que j'en ai racheté d'autres) Achetée dans un magasin de Poitiers pour la moitié de ce qu'elle cote neuve en ce moment... elle avait presque 10 ans quand je l'ai achetée et le proprio original n'avait jamais joué avec... une aubaine Smile. Il a fallut que je revende mes 2 guitares de l'epoque (une JEM 7VBK, verte et noire, look old school mais qui sonnait et jouait de facon ahurissante et une JEM 555 avec un lo-pro edge qui paraissait chouette jusqu'a ce que je mette la main sur la 7VBK...)
Au milieu : UV777BK de 91, achetée une "bouchée de pain" (430 euros) mais dans un état déplorable (c'était triste à  voir quand j'ai ouvert le flight case) mais fabuleuse a jouer (manche enorme et confortable) et sonne dement (le micro grave et le Fender jesépukelmodelkitraineauboulot d'un collegue ca sonne genial en clair et en crunch). Achetée par hasard (je revais d'une 7 cordes pour jouer certains Dream Theater) en cherchant une RG d'occaz' pas chere. Elle traine a mon boulot depuis plus d'un an et demi...
A droite : RG-570 de 1990 achetée 200$ d'occasion a New York via un forumeur de jemsite.com (il a vu la guitare chez guitar center, savait que j'en cherchais une, et m'a avancé la thune... comme quoi y'a quand meme des gens tres tres sympas sur terre (notons qu'il est clavieriste avant d'etre guitariste quand meme :p)). La guitare qui me servait a jouer avec mon groupe puisque je voulais pas deplacer la Jem. Accordée en Ré, elle sonnait vraiment pas mal mais prise en main on sentait qu'elle etait 10 gammes en dessous de la Universe et la Jem. Elle est en travaux en ce moment (j'essaie de virer la peinture pour refaire une finition custom mais c'est asse chiant)


Pour le reste du matos j'ai un SansAmp GT-2, boiboite genialissime en dehors du fait que ce soit pas du tout programmable donc impossible de retrouver 2 fois le son exact et impossible de changer en cours de chanson pour du live, et une reverb' Roland qui me servait pour d'autres trucs aussi. Et l'ampli est le maillon faible : un Park 10Watts Smile
Quand j'ai recommencé a jouer serieusement y'a 3 ans je voulais m'equiper serieusement aussi (ca change de toucher un salaire) et donc j'avais acheté un Peavey 50/50 et j'etais en contact avec un mec pour 2 Baffles Marshmal... puis finalement j'ai arreté de jouer rapidement donc j'ai revendu le Peavey sans meme l'avoir testé et j'en suis resté au Park 10 Watts que mon oncle m'avait donné Smile
(A la Reunion chez mes parents j'ai un Marshtresmal 8080 que j'adorais quand j'etais plus jeune, mais trop lourd et trop encombrant pour le ramener ici... et pour ce que je fais (jouer par dessus des dikx ou par dessus un accompagnement MIDI dans ma piece) ca suffit.

C'etait 3615 MaVieDeGuitariste de Babook

PS : a noter que si j'avais les moyens a y consacrer, y'a encore un sacré paquet de guitares que j'aimerais acheter... Deja une bonne Strat'... elles valent d'occaz' ce qu'elles valaient neuves quand j'avais 15 ans! Les bonnes affaires etaient rares ces 2 dernieres années... Peut etre en avril si y'en a une pas chere au guitar center de rochester ou de new york (je reve d'une floyd classic, celle avec DiMario Paf Pro en aigu)

Cravatech, bonjour!
Répondre
#38

elles sont belles tes guitares. Un truc que je me demande: on joue comment sur une 7 cordes? Ca apporte quoi?
Tu n'as pas dit par contre, ce que tu jouais comme zic. Je pense avoir une idée mais bon...

Je suis claqué. Je te posterai un descriptif de mes gadgets demain.
Bonne nuit.

Bye,
DAVID.
Répondre
#39

comme promis, je vais te détailler ma nouvelle passion (car si j'arrête de jouer aux consoles, il faut bien que je m'occupe quand je ne bosse pas)! Attention, ça risque d'être long. Après "pourquoi je me suis mis aux jeux d'arcade", puis "pourquoi j'arrête tout en novembre 2004", voici "qu'y a t'il de mieux que de reproduire les riffs des maîtres?" ... :-) Tout un programme donc.

L'histoire est simple: fin 2004, je liquide mon matos arcade pour me payer des flippers. Milieu de l'année 2005, gros clash dans le milieu arcade sur Lyon. Je suis méga blasé mais une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps. Un certain Jammaster a eu la bonne idée de rammener sa guitare chez moi pour me montrer que finalement, c'est bien sympa de faire de la musique. Un peu perplexe sur mes talents d'artistes mais toujours à  la recherche de sensations nouvelles, je me décide de m'y mettre. Je fais un bref tour de tout le matos qui existe. Il y en a vraiment beaucoup et sur les divers forums de gratteux, difficile de se faire un choix. Je retombe sur mes vieux fanzines Inside (et oui, j'étais inscrit au fan club du mythique groupe Van Halen étant plus jeune). Dessus, une guitare me brûle alors la rétine. C'est décidé, j'aurais la même guitare d'Eddie Van Halen. Pour l'amplification et bien c'est simple: j'ai fait confiance au maître et pris l'ampli qu'il utilise régulièrement.

Ma guitare est une Peavey Wolfgang. C'est ricain donc c'est bien! :-)
[Image: IMG_0325.JPG]

Bien sûr, avec ça, pas moyen de jouer du funk, du jazz ou des trucs de ce genre. L'idée maitresse quand elle a été conçue, ça a été (je pense): de la patate et encore plus de patate! Les micros envoient vraiment du jus et je ne sais pas s'il y en a qui peuvent faire mieux. Le son est assez typé: plein de médium. Le micro aigu arrache bien et le micro manche permet de belles sonorités bien chaudes à  la Santana. En jouant sur les potars Tonalité et Volume, on arrive à  avoir plein de sons différents. C'est bien sympa. Au niveau du confort de jeu, le manche est sympa et pour quelqu'un avec des grosses mains, ça passe encore bien. J'aime cette guitare! Je ne l'ai pas trouvé en France car ça fait bien longtemps qu'elle n'est plus fabriquée et elle est devenue objet de collection. J'ai du l'importer d'Australie (avec tout ce qui va avec: douane...).

Mon ampli, c'est un Peavey 5150:
[Image: IMG_0326.JPG]
Pour les non-initiés, 5150 parce que c'est l'indicatif de la police de Los Angeles pour signaler un malade mental dans les rues de la ville... Tout un programme donc. Pareil que la gratte, l'ampli a un son très typé. Amateur de beaux sons clairs, il faut passer votre chemin. Ce combo 5150 est le diable mis en boite. Ca arrache tout. Avec les 2 canaux, il y a moyen d'avoir des sons saturés pour faire du rock'n'roll des familles (Chuck Berry...), des sons crunchy (Acdc...), du gros hardrock (Guns) ou du métal extrême. Attention, comme toujours avec moi, ça a été un achat impulsif car je marche au coup de coeur et pour être honnête, c'est peu exploitable en appartement. La légende dit que même Eddie Van Halen ne monte pas le volume à  plus de 3 en concert (sur une échelle de 10) et chez lui, il ne dépasse pas 1). Chez moi, le bouton est sur 0,1!!! Au delà , ça repousse tous les murs. :-)

Je ne dirai pas que c'est du matos haut de gamme mais plûtot du bon matos pour se faire plaisir. Peavey faisant justement de la gamme intermédiaire. Etant un débutant, je me vois mal mettre 6000 euros dans un ampli et 3000 euros dans une guitare.

Bien entendu, jouer est sympa mais il y a un truc encore plus intéressant, c'est bidouiller et en me mettant à  la guitare, j'ai trouvé un nouveau dommaine où l'on peut bidouiller. Je vais vous faire un petit descriptif de mes activités:

- déjà , je ne l'ai pas précisé, mais c'est un ampli tout lampes. C'est à  dire qu'il y a 5 lampes pour la section pré-amplification et 2 lampes pour la section amplification. Les 5 lampes de préamplification (enfin 3 sur 5) servent à  créer la saturation dans l'ampli. Plus tu tournes le bouton, plus ça sature.

[Image: IMG_0327.JPG]
Boutons pré-gains à  gauche...

Tout le monde le sait mais chaque lampe (car des marques différentes, il y en a des dizaines), a un gain, une réponse en fréquence et donc une tonalité différente. Tu changes les lampes, tu changes le son. C'est hyper sympa. Sans me vanter, j'ai pu tester quasiment tout ce qui existe et je sais qui fait quoi. Je m'amuse donc à  faire des combinaisons pour avoir un son différent.

[Image: IMG_0543.JPG]
Les petites à  gauches (12AX7) pour la section pré-amplification et les grandes des 6L6GC à  droite pour la section amplification.

Voilà  donc un truc bien sympa.

- deuxième point, toujours pour jouer sur le son, j'ai testé pas mal d'effets. Pour le moment, je n'ai plus que ceux là :

[Image: IMG_0544.JPG]
la grosse grise: une pédale de distorsion à  lampes (Soldano Supercharger GTO)
la petite blanche: un accordeur
la noire: une pédale de volume que j'ai mis dans la boucle pour justement pouvoir booster le post gain de l'ampli pour qu'il sonne du feu de dieu sans que les CRS ne débarquent chez moi pour tappage!
la rose: le meilleur délai. Tu passes à  un son spatial façon Steve Stevens ou à  un truc magnifique à  la Stairway to Heaven des Led Zep.
la petite bleu: un chorus Jacques. Ca double le son d'une beauté à  tomber par terre.

J'ai testé en vrac et ça ne m'a pas plu: Voodoo Lab Microvibe, Voodoo Lab Analog Chorus, Big Muff EH, MXR Disto+, MXR Phase 90, MXR Noise gate (mais je vais peut être m'en reprendre une), Volume Ernie Ball, Delay Boss, TS808 Maxon, Boss DS1...
J'en retesterai d'autres qu'en j'aurais vendu quelques lampes (un bon business ça...) ;-)

Pour les gratteux qui le désirent, je peux vous faire un topo sur les différentes lampes à  utiliser ou vous designer une alim pour vos effets. J'ai pas mal galéré pour m'en faire une maintenant, je n'ai plus de bruits de fond. Je l'avais proposé à  quelqu'un mais je n'ai plus son email.

Donc voilà ! Le jeu vidéo, c'est bien mais par essence, on ne crée rien et ça me manquait. J'ai à  nouveau une activité productive. Sur ce, je vais aller m'entrainer vu que je suis en congès.  8)

Navré d'avoir fait hyper long.

Bye,
DAVID.
Répondre
#40

Justement, j'allais te demander de me vendre 2 12ax7 qui font un son bien comme il me faut =) (pas la peine que je te fasse un dessin  :lol: ) Si tu en as en trop de la marque magique dont tu m'as parlé l'autre fois, j'achète =3

Un noise gate, il va commencer à  t'en falloir un : disto à  lampe directement rentrée sans boucle dans un preamp à  lampe amplifié dans une puissance toute lampe ^^' + delays analo + tout ton bazar, je serais toi, je prendrais carrément le noise gate en rack de rocktron ^^' (un rack dédié uniquement au noise gate). Moi, je ne ferais pas d'explication technique trop poussée, je vais laisser parler les images :

[Image: matos7cb.th.jpg]

Il y a donc :
- une OLP petrucci signature (je dois lui coller de vrais super distorsions di marzio et surement quand j'aurai gagné au loto je demanderai à  un luthier de retoucher la lutherie pour monter un vrai floyd sous licence musicman =)
- Une tête marshall mode four 350 w(4 pré amplis, + ou - gérés par 2 lampes 12AX7 mais je suis pas encore sûres qu'elles interviennent vraiment dans l'étage du grain) Je dois justement voir pour changer les lampes ..
- un combo ibanez 100 watts dont je n'utilise que la baffle, les HP ne sont pas ultimes et j'ai prévu de lui changer les HP par du celestion (V30 que David m'a dit), ainsi que la faire passer en 16 ohms si c'est faisable vu mes modestes moyens techniques)
- un rack multi effet boss GX-700 dont je dois acheter un pédalier midi (d'ailleurs j'ai déjà  un pédalier midi pour le mode4 mais à  l'époque de la photo je ne l'avais pas encore installé ^^' ) J'utilise surtout le delay, la compression, voirep arfois un peu d'equalizer car le preamp OD2 est pas mal grave et medium, donc je ramène un peu ces fréquences dans les aigus suivant si j'ai besoin que ça sonne moins "medium". Et j'utilise le noisegatei ntégré aussi, obligé vu la tête ^^'
- le rack de puissance rocktron ne sert pas.

Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)