11-02-2005, 05:56 PM
Citation :C'est pas vrai metal, t'as raccroché les gants??? Dommage pour nous...
oui. Je me suis arrêté. Je continue encore les affaires en cours et ensuite, je pense que ce sera la fin.
Citation :Libre à toi de ne pas aimer mes interventions, je peux le comprendre,
Pas les tiennes uniquement. Je trouve ça insupportable que l'on pourrisse un sujet de vente.
Citation :en revanche, et si ma mémoire est bonne (et je suis certain qu'elle l'est), le dernier commentaire que tu as fait sur le sujet disait grosso modo qu'au rythme ou les choses progressaient, on allait finir par acheter des astros d'occaz au prix du neuf...
Cherche pas, on y est! :-)
On paie les Astro d'occas, au prix du neuf. :-)
Citation :La cote du matériel d'occasion, d'arcade ou autre, existe, avec des abus parfois (metal slug aes... )
Pas d'accord avec ça. Ok pour l'AES, il y a des côtes et tout le monde s'y tient pour une simple raison, tout le monde communique et tout le monde le sait (grace à l'internet). Pour l'arcade, ça n'a rien à voir. Il y a toujours des exploitants qui pratiquent leurs prix et qui se foutent des côtes que les gens élaborent avec passion sur les forums. A partir du moment où les pro font ce qu'ils veulent et que beaucoup de gens passent chez les pro, alors il n'y aura aucun prix fiable en terme de côtes.
Citation :mais ca reste quand meme une référence utile pour savoir si on fait une affaire ou un suicide. Maintenant, ca peut aussi aider le vendeur de savoir que son prix est trop élevé....
Pour moi, le vendeur est seul arbitre. S'il ne vend pas, c'est que son prix n'est pas adaptée, qu'il n'y a aucune demande ou qu'il parait louche vis-à -vis de la communauté. Ce n'est pas à l'acheteur de faire de l'intimidation. Au pire, il peut faire une contre offre (que le vendeur acceptera ou non). Les sujets de vente massacrés, ça me rappelle trop les forums d'informatique ou de musique. Ca dévient invivable quand on a non stop quelqu'un pour dire que c'est trop cher... car c'est toujours trop cher. On aimerait tous que ce soit gratuit!
Bye,
DAVID.