Choix de joysticks et boutons pour x-arcade
#21

le protege champ arondit !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#22

tjs po compris :oops:

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#23

C'est la bande noire en plastique qui est collée sur le bord du pad ( donc tout autour) : ça donne une meilleure finition au matos !

L'arcade, C CLASS !!!
Répondre
#24

si tu regarde les champ de ta borne, tu verra un genre de matiere plastique , coloré , et arrondit, c'est sa le t-molding !



c'est comme sur els meuble en kit, sur le champ tu a une bande de plastique blanc pour le protégé, c'est a peut pres la meme chose, sauf que c'est plat et sa ce posse pas pareille ( fer a repassé pwoaaa Smile )





va voir sur ce site tu devrait mieux comprendre :

http://www.t-molding.com/cart/customer/home.php



#EDIT :



La tu a un super tuto avec photo et en francais sur comment le posé, si avec tu comprend pas ce que c'est je peut rien pour toi Big Grin

http://www.hal-arcade.com/forum/index.ph...de8c27af01

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#25

ayest compris Big Grin désolé d'avoir été si lourd Smile

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#26

Citation :ayest compris Big Grin désolé d'avoir été si lourd Smile



heuresement car avec les lien posté, si tu voyait toujours pas, la tu aurais etais lourd :lol:



par conter le plus chiant d Tmolding, c'est de faire le raynure pour le clipsé dedans, sa c'est bien bien merdique !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#27

Citation :
Citation :D'une, sur les vega junior, c'est du seimitsu je pense, mais pas du sanwa c'est clair et net, de même que sur les machines sega (c'est du seimutsu sur et certain sur les astro, aero etc...).*



Sur le Vega Jr que j'avais, pour l'avoir démonté, je peux t'affirmer que les manettes étaient des Sanwa. Est ce d'origine ou non? Je ne saurais te le dire. C'était exactement les mêmes manettes que celles que l'on trouve sur les Astro City. Peut être avaient elles été remplacées...



Sur les sticks Dreamcast, je suis d'accord, ce ne sont pas tout à  fait les mêmes modèles, encore que l'on en est pas loin, question qualité.



Un vega d'origine n'est pas monté en sanwa, je redemanderai à  l'ami qui en a un ce qu'est la marque, mais à  ma connaissance c'est pas un truc connu. Les boutons sont pas terribles d'ailleurs.



Et sur les astro, ce qu'on trouve ressemble beaucoup à  du sanwa, mais c'est du Seimitsu, un cran en dessous de sanwa niveau qualité et précision.



Et sur les sticks DC, c'est largement en dessous, je ne sais plus qui parlait du plastique pas terrible mais c'est bel et bien vrai, le guide n'est pas solide, le stick a du jeu et est donc imprécis. Quand aux boutons, c'est parmis lespires qu'on puisse faire avec ceux des v-sticks saturn (trop de jeu, bruyants).



Objectivement, je pense que les j-sticks sont plus précis que les US, mais voilà  c'est toujours une question de préférence, voire de culture. En france on n'a connu que les sticks US quasiment, donc les vieux de la vieille de l'arcade les préfèrent. Personnellement, je n'ai découvert l'arcade que sur le tard (country inside Wink ) et donc sur des net city ou des astros équipées de j-sticks. Forcément, le moment venu de me faire un stick perso, j'opte pour du j-stick, et je n'arrive que difficilement à  me faire à  un stick US... Un j-stick se tient entre trois doigts, un peu comme un stylo, un stick US, souvent surnommé "poignée" se tient... à  pleine main et rien que ça bah niveau précision, j'ai beaucoup de mal.



Je comprends la réaction de jammaster, mais bon, est ce qu'on est obligé de jouer en arcade depuis 20 ans pour juger d'un bon stick?



Et pour la mode sanwa bah... y'a ceux qui en prennent parce que c'est à  la mode et ceux qui en prennent parce que c'est tout simplement mieux Wink Même les meilleurs joueurs US se servent de plus en plus de j-sticks pour les shoots et les jeux de combat et abandonnent peu à  peu le matos happ. Ce sont les nouveaux joueurs qui font ça... parce que ils ont le choix entre les deux et n'ont pas été "élevés" au stick US.



Ca rejoint le topic sur "quel genre de joueur êtes vous" : en france beaucoup sont habitués à  "bourrer" sur les sticks et les boutons, et préfèreront le matos US, ceux qui recherchent la précision et un temps de réponse optimum pencheront vers un j-stick de qualité.



Bon, on fait un topic sticks ou pas ? ^^ Le pauvre auteur de ce topic, je ne sais pas si nos discussions lui sont très constructives pour son achat Smile
Répondre
#28

Citation :J'ai des sentiments partagés lorsqu'il s'agit de parler de matos arcade.

Si cela était possible mon choix se porterait sur des boutons qui réagiraient comme des Sanwa mais avec un look de Happ. C'est a dire creux et avec click-click.







... Redfield1 ...



Tu as déjà  vu comment sont conçus un bouton happ et un sanwa? si oui, tu comprendrai pourquoi ton voeu n'est pas réalisable...



Bouton creux encore ce serait possible, mais le clik, non Wink Dans les boutons happ on retrouve sensiblement le même type de microswitch que dans un stick, c'est à  dire "on/off" "clik/clik" (quelle explication!). Dans un bouton sanwa, quand on appuie sur le bouton ça enfonce un minuscule ressort très souple sur une bille, laquelle repose sur un "trépied" inversé (les deux pattes du bouton, et une pour maintenir). Ce qui fait que le moindre effleurement sur le bouton fait contact, d'où une réactivité accrue par rapport au happ.
Répondre
#29

...quand on regardes bien, les SANWA sont finalement assez peu monter alors? Comment ils font pour ne prêcher que par ça là  où la qualité est semble t-il moins bonne que le vrai SANWA?

...

Je trouve qu'un microswitch est plus cool et offre un meileur feeling...

Et le Vega de Christophe est aussi monté en Sanwa! (Ce sont des modèles spéciaux Wink avec celui de David )...



...Et comme beaucoup de cramés sur la scène, On est loin d'avoir 20 ans d'arcade derrière nous.

On a, pour la plupart, connus du "bout de bois" avec du bon vieu "cul de bouteille de 21" " et de l'HP mono à  membrane en carton qui grésille partout...(la borne française ou italienne)...

...Et le pire, c'est que l'on garde bien souvent de très bon souvenir de certains Joys espagnoles douteux ou des pushbutton carrés limites...



...Tu me diras, le SANWA ou type SANWA (car le SANWA est rare Smile ) est encore passable mais pourquoi s'arrêtre là ...Bientôt, les JAPONNAIS auront des eigret 6 avec des padlles en croix et des boutons type calculatrice...Enfin, on est tellement con qu'on en acheterat...



Tu vois, la borne de mes rêves, c'est une ARCADE 21" avec un petit kit Final fight en bezel, marquee, sidearts et overlay...(même pas un MAGNUM!!!)

Rien de bien chère et de bien tappe à  l'oeil...Mais que du bonheur.

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#30

Il y a une marque de joysticks dont personne n'a parlé: ce sont les Jeutel! :-) Souvenez vous, ce sont les toutes petites manettes à  lamelles à  la solidité sans pareil: vous pourriez remorquer une borne avec une corde accrochée entre une voiture et la manette. Plus solide, ça n'existe pas! :-) Par contre, pour la jouabilité, je pense qu'il y a très peu de personnes les appréciant. :wink:

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)