cherche un ecran pour jouer verticalement sur dreamcast
#11

ok merci ma les ecran tubes dont tu parles sont cathodiques ,n est ce pas un peu risque ds la position verticale ??

sinon je pensais a chopper un ecran lcd plat ou un vieux moniteur amiga ou atari.
Répondre
#12

vi moi pour la dc je jouais en vertical avec ma 55cm "sur la tranche" Big Grin ca marche tres bien, depuis je l'ai remise droite pour jouer au reste.

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#13

ok je vais essayer de trouver une vieille teloche :lol:
Répondre
#14

si si, je parle bien d'écran cathodique. Il n'y a aucun problème, tu peux le mettre dans le sens que tu veux. D'ailleurs on le fait bien avec les bornes alors pourquoi pas avec les TV puisque ce sont des écrans de technologies identiques.

Bye,
DAVID.
Répondre
#15

David, tu veux dire que tout ce qu'on peut lire sur les risques de passer une télé à  la verticale, ça ne rime a rien ?
Répondre
#16

tu peux mettre l'écran dans le sens que tu veux. Imagine que les luminophores sont des petites capsules avec un gel dedans. Une fois que l'écran est mis en place, le gel ne bouge plus et les couleurs sont correctes. Par contre, quand tu bouges l'écran, ça fout le bronx dans les capsules et tu as une image toute naze.



J'ai une borne avec un écran de plus de 25 ans en vertical. Aucun soucis.



Ce qui est dangereux, c'est bouger l'écran sous tension mais également placer l'écran sur une face lattérale si la structure ne peut supporter cette position (chute ou plastique explosé).

Bye,
DAVID.
Répondre
#17

ah ben là  tu viens de faire tomber les craintes que j'ai depuis des années ! Confusedhock:



en tout cas merci pour l'info
Répondre
#18

you're welcome. :wink:

Bye,
DAVID.
Répondre
#19

avec mon ecran de pc ce que je fait quand je joue en vertical c'est que j'eteint l'ecran avec le bouton je le retourne (avec precaution) je rallume et la aucun pb image nickelle.

[Image: dscf01200cp.th.jpg]
Répondre
#20

moi mon écran pc s'éteint quand je le met sur le coté :?

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)