et 2 ans plus tard, qui sommes nous ?

le jamma c'est depuis le début 2000 pour ma part. Mais j'avais une neo d'occase bien avant ça. Au niveau des jeux c'est vraiment au cas par cas, à  part les séries majeures de SNK (Fatal fury, Samurai spirits, kof) que j'essaie d'avoir et de garder y'a pas grand chose que j'ai pas revendu une fois fini. C'est un peu la nostalgie attitude. En ce moment par exemple c'est le Real bout qui tourne dans la borne.
Pour ce qui est de la plate forme que je squatte le plus souvent c'est quand même ma PS2, oui c'est pas de l'arcade mais étant donné que je suis un fana de football et qu'aucun jeu de foot en arcade ne me fait tripper autant que la série PES, ceci explique cela. :_grin2:
Mais bon c'est pas pour autant que je vais lacher mes bornes etc...dès que j'aurai un peu plus de temps je m'y replonge.

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre

2004 je me suis pris une aes... un an passe sans trop y jouer puis debut 2005 ca me reprend. Mais je trouve ca trop cher, alors je passe au mvs... et la c'est le drame ! je decouvre l'arcade comme jamais avant. avril 2005 mon supergun fait maison fonctionne, debut septembre 2005 arrive ma premiere borne.  janvier 2006 une grosse rentré de fond imprévu m'a permis de craquer pour une universal cab et une naomi 2, et en aout 2006 elle est passé en tri freq pour pouvoir rejouer au jeux mvs et cps2 dessus... Et c'est pas pret de s'arreter.
Répondre

grand fou, va......
Répondre

en 200x j'avais deja envie de passer a l'arcade @ home mais ca me paraissait impossible, donc j'ai fait pas mal d'mulateur pendant tres longtemps (97-> l'année derniere).
Puis au printemps l'année derniere, sur un site tout autre (HCFr), un type fait un sujet sur les supergun et je me dis "ouaaaaah mais c'est genial et pas trop cher!!!!!"
Puis, en faisant une rechercher google je tombe sur le site de Sir metal_chimiste qui avaot un tutorial super simple sur comment en faire un! (ne connaissant rien au JAMMA a ce moment la, j'imaginais qu'un supergun c'etait du gros CI et tout ca...)
Et je me lance dans l'aventure en achetant des jeux (SF2' boot, une carte mere MVS double, samurai shodown 2 et d'autres jeux, ainsi qu'un boot helas pourri MK1).
Je fais mon supergun a mon boulot pendant mes heures libres (la chance) et je me rends compte que l'alim' ATX que j'utilise est toute pourrie, donc achat d'une vraie alim arcade.
Le premier "tiduding!" de MK que j'entends sortir du haut parleur a 50cts d'euro et c'est le pied! (mais avant ca, j'ai cramé mon SF2' boot en le branchant a l'envers :'()
J'avais fait un supergun de type "combo av" en bois avec les sticks et boutons (pourris) de yaton et je me dis que je vais m'acheter une TV dédiée passque ca fait quand meme du bordel dans le salon...
Et vu le prix des TVs meme d'occaz' et le prix des bornes premiers prix, y'a pas a eu a chier, ca a été la NStyl' 25 des fin septembre Smile
Depuis j'ai quand meme eu pas mal de jeux (presqu'une trentaine de MVS et une dizaine de PCBs) mais je vais devoir en vendre quelqu'uns tres bientot pour payer mes impots :'( :'( :'( :'(

Cravatech, bonjour!
Répondre

pour moi l'envie a commencée tout gamin quand je voyais des pubs pour le Combo AV dans C+. ensuite ç'a été la neo fin 90's et je me suis vraiment lancé dans le grand bain avec une jeutel + 1 slot 4 et 2 mvs en janvier 2004.

presque 3 ans et 5 bornes différentes plus tard ( j'ai maintenant une status que je ne pense pas changer avant qqs temps ), je suis toujours là  avec pas mal de système différents.

et comme bcp d'entre nous, il n'y a pas que le jeu que j'apprécie dans ce domaine mais aussi et bcp la bricole qui tourne autour Big Grin.

voilà  =)
Répondre

Aujourd'hui, grande nouvelle: la taxe d'exploitation des flippers et bornes d'arcade tombe à  5 euros! Vous lisez bien! Ca va donner des idées à  pas mal de particuliers qui ont du beau matos à  mon avis. Monsieur Jammaster, si tu me lis, on est obligé d'ouvrir une salle de jeux maintenant!

A cela, nouvelle acquisition aujourd'hui:

[Image: money1.JPG]

Quitte à  replonger fermement, j'ai pris une Neogeo et un adaptateur Phantom (merci P-E au passage).

Je peux faire tourner Money Exchanger... comme au bon vieux temps (du rock'n'roll...).

[Image: money2.JPG]

Bon ok, dès que l'on rebranche la Neogeo AES, on se rend compte que l'image est quand même moins détaillée qu'avec un MVS sur une borne (ou même une TV) mais ça fait toujours classe de jouer avec ces grosses manettes. Accessoirement, le Money Exchanger tourne en japonais et ça c'est nouveau pour moi. Les pièces sont toutes bizarres. Il va falloir que je m'habitue à  cette nouvelle device...  Wink

Sur ce, j'y retourne.

Sinon pour revenir au sujet: presque tout le monde à  débuter avec un supergun si je comprends bien. Personne n'est parti cash avec une borne?

Bye,
DAVID.
Répondre

(10-16-2006, 05:36 PM)metal_chimiste link a écrit :  Aujourd'hui, grande nouvelle: la taxe d'exploitation des flippers et bornes d'arcade tombe à  5 euros! Vous lisez bien! Ca va donner des idées à  pas mal de particuliers qui ont du beau matos à  mon avis. Monsieur Jammaster, si tu me lis, on est obligé d'ouvrir une salle de jeux maintenant!
ça veut dire quoi concrètement? que tu ne vas payer que 5 euros par mois  à  l'état pour mettre en exploitation une borne d'arcade? :_what: si c'est le cas ben c'est bon j'arrêtes tout de suite les études! :_grin2:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre

5 euros par an!
Ca va certainement repasser aux infos ce soir sur la 2.

NB: si tu cherches un associé ou un financier, tu as mon MSN. ;-)

Bye,
DAVID.
Répondre

c'est clair que ça devient interessant si c'est ça  :bien
Répondre

avec un peu de chance on va trouver des astro dans les rades !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)