Sujets : 51
Led allumée
Pas de son,écran noir
PCB nettoyée
Alim ok
tout est vérifiié
testée avec ou sans.
pour le sharp y a 4 pattes, donc apparemment la 4 c'est la masse
1 - 4 : 4V
2 - 4 : 2,3V
3 - 4 : 1,5V
Ce topic fait suite à un autre sur NGF, mais maintentn j'ai deux crtes HS, dont l'autre est assez rouillée
La CMS me fait pas peur, j'ai déjà effectué des switch de ps2, etc ....
J'ai un 25W antex, donc on fait difficilement mieux au niveau de l'épaisseur du fer. Donc c'est pourquoi je souhaite essayer de récupérer la carte !
Voilà
I'm gonna get ya no mather how far
Mon site de scores
Sujets : 21
Les mesures sont celles que tu as relevé???
C'est un PQ30RV21 normalement.
les pins qui nous intéressent sont le 1 et 2 du régu...
1 input
2 output reg
3 gnd
4 ref
tu aurais donc mal mesurer tes tensions.
j'en déduit d'après tes mesures:
input = 1.5+4= 5.5V ??? (j'ai vu une zener pas loin, c'est peut être un peu fort)
output = 2.3+1.5= 3.8V au lieu de 3.3V ou 3V pour les SH2s (à vérifier)
Ca me paraît pas vilain, mais vérifis encore en utilisant le bon potentiel de masse (ce n'est pas parce que tu lis une DDP sur ton multi que tu as trouvé la bonne masse
)
Si ce sont les bonnes valeurs, essayes de rebooter tes cartes avec un 5V régulé plus bas pour avoir tes 3.3 ou 3 en sortie ...(à voir à quel tension fonctionne les SH2s)...
...
... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Sujets : 88
Encore une fois, je répete, vouloir réparer du matos pareil c'est de la folie...
Citation :input = 1.5+4= 5.5V ??? (j'ai vu une zener pas loin, c'est peut être un peu fort)
output = 2.3+1.5= 3.8V au lieu de 3.3V ou 3V pour les SH2s (à vérifier)
Ca me paraît pas vilain, mais vérifis encore en utilisant le bon potentiel de masse (ce n'est pas parce que tu lis une DDP sur ton multi que tu as trouvé la bonne masse )
Si ce sont les bonnes valeurs, essayes de rebooter tes cartes avec un 5V régulé plus bas pour avoir tes 3.3 ou 3 en sortie ...(à voir à quel tension fonctionne les SH2s)...
...
Quelle que soit la tension en entrée, la tension en sortie est 3,47V
Mon site de scores
Sujets : 11
Tiens je viens de faire les mesures des différentes tension sur mon STV, qui lui fonctionne parfaitement !
U1 tension d'alimentation : 4,99 volts
Masse prise directement sur le jamma coté alimentation
voici les tensions sur le régulateur
Broche 1 : 4,98 volts
Broche 2 : 3,50 volts
Broche 3 : masse
Broche 4 : 1,25 volts
Voila si je peux faire un peut plus pour aider pas de soucis :wink:
Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !
Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Citation :Tiens je viens de faire les mesures des différentes tension sur mon STV, qui lui fonctionne parfaitement !
U1 tension d'alimentation : 4,99 volts
Masse prise directement sur le jamma coté alimentation
voici les tensions sur le régulateur
Broche 1 : 4,98 volts
Broche 2 : 3,50 volts
Broche 3 : masse
Broche 4 : 1,25 volts
Voila si je peux faire un peut plus pour aider pas de soucis :wink:
MErci
Mon site de scores
Sujets : 21
Essayes d'isoler ton problèmes:
ton écran es-t-il blank ou avec une image "noire".
Tes'emble-t-il voir une synchro de l'image (le mieu est de la mesurer)...si oui, tu peux 'dor et déjà mettre le VDP1 et 2 de côtés...Ils gèrent le RGB en sortie en natoif sur la pcb (pas de ramdac externe) donc tu peux dire quils sont correctement alimentés et pret à l'emploit...
Tu peux t'orienter vers les SH2s...boot ta pcb et poses ton doigt sur un 2 deux CPUs...attends un peu voir si ils montent en température de l'ordre de 35-40°c au touché
Si non, 3.3 à vérifier à leures pattes et orloge à vérifier aussi...je pense plus sérieusement à un oscillator naze même si c'est purement du pif...j'avais essayer d'overckloker une SAT un jour à la boeuf sur cet oscilllateur et depuis, écran noir
...
... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Citation :ton écran es-t-il blank ou avec une image "noire".
Blank de blank
Pas de synchro apparemment
Citation :Tu peux t'orienter vers les SH2s...boot ta pcb et poses ton doigt sur un 2 deux CPUs...attends un peu voir si ils montent en température de l'ordre de 35-40°c au touché
Si non, 3.3 à vérifier à leures pattes et orloge à vérifier aussi...je pense plus sérieusement à un oscillator naze même si c'est purement du pif...j'avais essayer d'overckloker une SAT un jour à la boeuf sur cet oscilllateur et depuis, écran noir
...
Je ne vois pas les VDP !
Merci
Mon site de scores
apparemment les deus SH2 chauffent, mais je ne pense pas que ca fasse 35°
Mon site de scores
Sujets : 27
decidement le stv ma l'air d'un support casse couille....