#1

Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les composants à  éventuellement vérifier si j'ai un écran noir ! (j'ai deux cartes STV HS, je pourrais peut être en refaire une !)



Merci



http://kbalevil.free.fr/Supergun/1.jpg

I'm gonna get ya no mather how far



Mon site de scores
Répondre
#2

entre nous tu auras plus vite fait d'en acheter une autre sur ebay surtout que ca coute plus si cher que ca...
Répondre
#3

Citation :entre nous tu auras plus vite fait d'en acheter une autre sur ebay surtout que ca coute plus si cher que ca...



Entre nous, j'aimerais éviter, car c'est la deuxième que j'achète sur Ebay en pensant pouvoir la récupérer, donc, je préfère me prendre la tête à  souder. Et en plus c'est toujours enrichissant

I'm gonna get ya no mather how far



Mon site de scores
Répondre
#4

écran noir ou blanc, c'est souvent dû à  un branchement à  l'envers du peigne Jamma ou à  une sur-tension sur le 5V.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Citation :écran noir ou blanc, c'est souvent dû à  un branchement à  l'envers du peigne Jamma ou à  une sur-tension sur le 5V.



Oui David, mais j'aimerais savoir quel(s) composant(s) sont touchés en premier. Pour éventuellement les changer.

I'm gonna get ya no mather how far



Mon site de scores
Répondre
#6

arf, ça dépend de la technologie de la pcb. Ca peut être une simple porte logique qui fait la vidéo, voir une commande de manette, à  une ram, un microprocesseur... Bref, quand c'est comme ça, je change la µP et les rams. Si rien ne démarre, la pcb me sert pour pièces.



Réparer une pcb mise à  l'envers, ça signifie vérifier tous les composants... c'est très très chiant.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Citation :arf, ça dépend de la technologie de la pcb. Ca peut être une simple porte logique qui fait la vidéo, voir une commande de manette, à  une ram, un microprocesseur... Bref, quand c'est comme ça, je change la µP et les rams. Si rien ne démarre, la pcb me sert pour pièces.



Réparer une pcb mise à  l'envers, ça signifie vérifier tous les composants... c'est très très chiant.



Merci



Tu pourrais me dire (d'aprs la photo que j'ai mis), ou se trouvent ces composants ?



Merci d'avance !

I'm gonna get ya no mather how far



Mon site de scores
Répondre
#8

pour ton STV, ça va être dur dur. Ce sont des composants Sega, CMS qui plus est. C'est quasiment impossible à  trouver des composants Sega dédiés (tout comme les Capcom ou les Konami) et en plus, pour bosser sur des CMS, tu as intérêt d'avoir la station qui va bien sinon avec ton fer tu vas faire pire que mieux.



Je ne pense pas que tu puisses réparer ça, simplement parce que les composants ne s'achètent pas.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Entièrement d'accord avec toi
Répondre
#10

Tu demandes de l'aide là  où tu ne spécifis rien du tout...Une Pécébé est déjà  assez hardue à  réparer si de plus est on ne connait pas le comportement de la carte:



- LED allumé ???

- crachouillement audio?

- PCB nettoyé?

- Bonne alim? (75% des problèmes du forum...fiouuu)

- PCB vérifier au niveau des pattes de composant et soudures?

- test avec et sans ROM?

- bios bien inseré???

- ....La liste est longue Smile



bref, vérifis tout ça avant de crier au secours, et regardes par curiosité le régulateur SHARP près des SH2s, en haut à  droite du SH2 à  côté de ta ROM decathlete Wink



Ca doit être un 3V ou 3.3V nécessaire aux Superscaler...

ET VERIFIS TOUT LE RESTE...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)