[ACH] Bois exotique (acajou, tek...)
#10

Citation :Trouver du brut de 5cm d'épais, ça va être tendus
De plus, il faut le faire sécher ?!

T'inquiète, je sais bien que ça se sèche le bois. Tu as vu où je bosse. Des étuves, ce n'est pas ce qu'il manque.  Wink

Citation :Je crois que même ma pauvre Fender c'est du "lamellé collé" ... (quand yngwie en casse une sur le coin d'un retour de scène, tu vois bien les 3 parties de bois se plier sur la longueur  )

Je crois malheureusement que tu as raison. Je veux du vrai bois qui vient de la forêt! :-)

Citation :Le top serait du chêne, mais alors à  travailler, y'a du Job !!! quand on en coupe au taf, on flingue toujours les chaines de tronçoneuse dessus et les pointes sont assez chaudes à  rentrer au marteau


L'outillage, ça devrait aller. Dans la famille, il y a des motoristes, des imprimeurs, des sidérurgistes mais aussi des bucherons. Ca va donc être bonnard.

Citation :Par contre, un bout de chêne brut, ça doit se trouver... Reste à  respecter le sens du fil du bois pour avoir toute la résistence (sur la longueur)


Le chêne, bof à  ce que l'on m'a expliqué. D'après mes recherches et à  ce que l'on m'a dit, le top, c'est l'ébène mais c'est très lourd. Sinon, je me vois bien faire un mix: corps en acajou et manche en ébène ou palissandre. Ca dépendra de ce que je trouve.

Citation :Faudrais que tu regardes pour un micro piezo aussi, ça peut être vraiment sympa pour ce genre de pelle pour avoir une sonorité "classique sèche"...  Je ne connais pas le sujet donc à  voir ?????

Je suis parti sur une config Seymour classique que tous les guitaristes que j'apprécie utilisent: Daita, Tak Matsumoto et pas de mal de riffers ricains.

Bref, on verra ce que ça donne.

Bye,
DAVID.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)