ArcadeFans

Version complète : [ACH] Bois exotique (acajou, tek...)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

rien à  voir avec l'arcade mais comme je sais que certains bricolent les meubles de bornes, je pose la question:

je recherche du bois "spécial", dense mais pas trop. L'idéal serait de l'acajou, du tek, du bois de rose , du cerisier, de l'ébène ou tout autre bois un peu bizarre.

Est ce que quelqu'un aurait ça qui traine? Je peux filer de la pcb et du mvs si intéressé.

Je n'ai pas besoin d'un grand morceau:
50cm X 40cm avec épaisseur de 5cm (ou plus)

N'hésitez pas à  me faire signe. Il faut que ça sonne donc que du beau bois. S'il y a des nervures, ce n'est pas grave, je m'en accomoderai.

Merci.
Ma première pelle, c'était du CP :p ...
j'aimerais bien tenté avec de l'acajou, histoire d'avoir un truc similaire à  une Les Paul.

J'ai déjà  3 micros Seymour Duncan:
SH1 '59 neck
SSL2
SH4 bridge
Je pense que ce sont d'excellents, voir les meilleurs micros pour une approche blues, rock, hard (mais pas métal)... Seymour un jour, Seymour toujours. ;-)

Si je me trouve un bon bout de bois, ça devrait être sympa.

Pour le manche, je ne sais pas trop quoi prendre bien que le même que j'ai sur ma Peavey, m'irait vraiment bien... et au pire, un manche en ébène pour Les Paul.
Floyd, couteaux ou bridge fixe ???
1 planche avec 5 cm d'épaisseur mini, je n'ai pas ça.
J'en ai 1 de 3 cm d'épaisseur assez résistante.
Citation :Floyd, couteaux ou bridge fixe ???

je ne compte pas mettre de Floyd Rose. Je voudrais monter un bloc corde classique, histoire que ça ait un sustain monstrueux.

Citation :1 planche avec 5 cm d'épaisseur mini, je n'ai pas ça.
J'en ai 1 de 3 cm d'épaisseur assez résistante.

3cm, ça peut être pas mal. Quel type de bois as tu?
En fait c'est 1 planche sur laquelle on découpe/dépece la viande à  la base (c'est comique d'écrire ça comme ça, mais c'est la vérité  =)) mais avec le manche retiré. C'est assez résistant.
Citation :En fait c'est 1 planche sur laquelle on découpe/dépece la viande à  la base (c'est comique d'écrire ça comme ça, mais c'est la vérité  ) mais avec le manche retiré. C'est assez résistant.

Je vois de quoi il s'agit. Ca doit être du hêtre ou du chêne. C'est tout ce que je ne veux pas. Certains n'apportent pas de sustain et de chaleur. Si tu veux, tu as un max d'aigus et c'est criard. Dans cette catégorie, je vois bien ce que tu me proposes malheureusement.

Je vais attendre d'être rentré au bercaille et je passerai à  la scierie du coin.
Trouver du brut de 5cm d'épais, ça va être tendus Smile
De plus, il faut le faire sécher ?!

Je crois que même ma pauvre Fender c'est du "lamellé collé" ... (quand yngwie en casse une sur le coin d'un retour de scène, tu vois bien les 3 parties de bois se plier sur la longueur  Wink )

Le top serait du chêne, mais alors à  travailler, y'a du Job !!! quand on en coupe au taf, on flingue toujours les chaines de tronçoneuse dessus et les pointes sont assez chaudes à  rentrer au marteau Big Grin
Par contre, un bout de chêne brut, ça doit se trouver... Reste à  respecter le sens du fil du bois pour avoir toute la résistence (sur la longueur) Smile
...
Faudrais que tu regardes pour un micro piezo aussi, ça peut être vraiment sympa pour ce genre de pelle pour avoir une sonorité "classique sèche"... Smile Je ne connais pas le sujet donc à  voir ?????

Citation :Trouver du brut de 5cm d'épais, ça va être tendus
De plus, il faut le faire sécher ?!

T'inquiète, je sais bien que ça se sèche le bois. Tu as vu où je bosse. Des étuves, ce n'est pas ce qu'il manque.  Wink

Citation :Je crois que même ma pauvre Fender c'est du "lamellé collé" ... (quand yngwie en casse une sur le coin d'un retour de scène, tu vois bien les 3 parties de bois se plier sur la longueur  )

Je crois malheureusement que tu as raison. Je veux du vrai bois qui vient de la forêt! :-)

Citation :Le top serait du chêne, mais alors à  travailler, y'a du Job !!! quand on en coupe au taf, on flingue toujours les chaines de tronçoneuse dessus et les pointes sont assez chaudes à  rentrer au marteau


L'outillage, ça devrait aller. Dans la famille, il y a des motoristes, des imprimeurs, des sidérurgistes mais aussi des bucherons. Ca va donc être bonnard.

Citation :Par contre, un bout de chêne brut, ça doit se trouver... Reste à  respecter le sens du fil du bois pour avoir toute la résistence (sur la longueur)


Le chêne, bof à  ce que l'on m'a expliqué. D'après mes recherches et à  ce que l'on m'a dit, le top, c'est l'ébène mais c'est très lourd. Sinon, je me vois bien faire un mix: corps en acajou et manche en ébène ou palissandre. Ca dépendra de ce que je trouve.

Citation :Faudrais que tu regardes pour un micro piezo aussi, ça peut être vraiment sympa pour ce genre de pelle pour avoir une sonorité "classique sèche"...  Je ne connais pas le sujet donc à  voir ?????

Je suis parti sur une config Seymour classique que tous les guitaristes que j'apprécie utilisent: Daita, Tak Matsumoto et pas de mal de riffers ricains.

Bref, on verra ce que ça donne.
Pages : 1 2