02-01-2006, 04:00 PM
alors si tu as compris mon sujet précédent, lis la suite ici:
Ton écran cathodique travaille avec les synchros H et V séparées mais... sur ta console de jeux ou ta pcb, il n'y a qu'une seule composante de synchro. C'est tout à fait juste. Cette composante unique correspond en fait au mélange des synchros H et V. Comme ces 2 fréquences ont un ratio de 1000 entre elles, ton chassis d'écran est capable de séparer les 2 composantes à partir de cette seule et unique qui sort de ton jeu. Il faut les 2 synchros sur ton écran si tu veux afficher quelque chose car il faut générer les lignes et les colonnes!
C'est exactement comme avec les normes RVB, Svideo et composite.
RVB=3 composantes
S-video=2 composantes
Composite=1 composante
S-vidéo=mélange des 3 composantes RVB pour n'en faire que 2
Composite=mélange des 3 composantes RVB pour n'en faire qu'une.
Clair?
Ton écran cathodique travaille avec les synchros H et V séparées mais... sur ta console de jeux ou ta pcb, il n'y a qu'une seule composante de synchro. C'est tout à fait juste. Cette composante unique correspond en fait au mélange des synchros H et V. Comme ces 2 fréquences ont un ratio de 1000 entre elles, ton chassis d'écran est capable de séparer les 2 composantes à partir de cette seule et unique qui sort de ton jeu. Il faut les 2 synchros sur ton écran si tu veux afficher quelque chose car il faut générer les lignes et les colonnes!
C'est exactement comme avec les normes RVB, Svideo et composite.
RVB=3 composantes
S-video=2 composantes
Composite=1 composante
S-vidéo=mélange des 3 composantes RVB pour n'en faire que 2
Composite=mélange des 3 composantes RVB pour n'en faire qu'une.
Clair?
Bye,
DAVID.