01-31-2006, 12:09 AM
(01-30-2006, 01:37 AM)metal_chimiste link a écrit : elles sont belles tes guitares. Un truc que je me demande: on joue comment sur une 7 cordes? Ca apporte quoi?La 7 cordes est une Universe, la guitare de Vai a la fin des années 80. 7 cordes parce que c'est son chiffre porte bonheur, si tu ecoutes le seul dikx ou il l'a utilisé tu dois avoir en tout 3 passages ou le Si grave est utilisé et encore, on peut faire pareil sur 6 cordes...
Tu n'as pas dit par contre, ce que tu jouais comme zic. Je pense avoir une idée mais bon...
La guitare a été un échec commercial cuisant, chere et n'interressant personne...
Mais des idiots, fans de Vai mais pas super techniciens a la gratte, ont eu l'idée de faire des riffs tres lourds avec ces guitares : KoRn
D'ou la floppée de groupe nu-metal avec des 7 cordes qui font "si-do-si-si-do-do" et appellent ca de la "musique"...
Mais au milieu de tout ça tu as Dream Theater (et liquid tension experiment) qui a quand meme produit des perles rares sur 7 cordes...
Sinon je joue litteralement n'importe quoi depuis des années sur ma guitare, pas vraiment de musique
Mais quand je joue de la musique *j'essaie* de jouer du Dream Theater, du Vai et consorts...
Ta Wolfgang est superbe! Elle donne envie d'être jouée!
Le 5150 en appart' c'est clair que c'est plus qu'abusé
Mon Park 10W ne peut pas cracher toutes ses tripes... alors ton 5150...
Si je devais reprendre un combo pas trop cher je me dirigerais vers les Marshall qui ont un petit multi effet intégré, on repetait la dessus et avec la SansAmp on sortait des sons vraiment pas mal!!!
Badguy : j'etais persuadé que sa guitare actuelle etait une MusicMan...
GX-700 terrible pour le prix
Cravatech, bonjour!